Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 23:45

hot_fuzz.jpgComme je viens de revenir de chez Cachou, je ramène avec moi plein de choses merveilleuses, donc aujourd'hui je vais vous parler de Hot Fuzz(et demain vous aurez droit à du kitsch, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe et des livres). C'est un film que je voulais voir depuis longtemps et que j'avais découvert par Neph.


Nicholas Angel est le flic modèle, sorti meilleur de sa promo à l'école de police, devenu un officier de police hors pair, sans cesse en train d'améliorer ses compétences et au taux d'arrestation extrêmement plus élevé que ses collègues, ce qui fait que ses supérieurs décident de se débarasser lui parce que son excellence souligne leur propre incompétence. Ainsi Nicholas se trouve promu au grade de sergent et muté dans le petit village de Sandford, l'endroit le plus paisible d'Angleterre, où le taux de criminalité est au plus bas.  Son application extrêmement rigide de la loi va faire tâche dans le paysage, où les infractions sont punies par des offrandes alimentaires au poste de police, tandis que son partenaire, Danny Butterman, le fils du chef de la police locale, rêve d'imiter les super flics des films d'action et lui voue de ce fait une forme de vénération. Mais des accidents vont avoir lieu dans le village, qui vont amener Nicholas à penser qu'il y a un meurtier à Sandford...


J'ai adoré ce film, dont l'histoire de meurtres a un côté très chapeau melon et bottes de cuir, car c'est suffisamment délirant pour être un épisode de cette série(mais surtout le moment où tout le monde se met à sortir des armes, en particulier celle à vélo, c'est vraiment une chose qui aurait pu se produire, vu qu'il y a plusieurs épisodes avec des villages anglais bizarres, qui conspirent par le biais de plan assez originaux et au moins un où une vieille dame ou quelqu'un déguisé en vieille dame sort une arme du panier d'un vélo). Niveau référence le film renvoie à Bad Boy II et à Point Break, que je n'ai pas vu. C'est assez drôle de voir comment le film qui nous parle d'un gentil policier, bien respecteux de l'ordre, va tourner au gros film d'action, c'est très hilarant.


Hot-Fuzz-free-2007.jpgLe casting est prestigieux, avec Simon Pegg et Nick Frost dans notre duo héroïque, Jim Broadbent(le professeur Slughorn dans hp6) joue le chef de la police, Bill Nighy(qui à ce propos va jouer dans HP7 !!!) dans le rôle du supérieur de Nicholas à Londres qui apparaît peu mais qu'on ne peut manquer de remarquer, et bien-sûr Timothy Dalton, en méchant bien repérable et qui rend certains passages savoureux, par le fait qu'on a un ex-bond dans l'histoire.

Il est à noté que Peter Jackson apparaît dans le rôle du père Noël qui a transpercé la main de Nicholas et Cate Blanchett dans le rôle de l'ex de Nicholas.


J'ai énormément apprécié la manière dont la situation se dénoue dans le village, et la relation qui se noue entre Nicholas et son partenaire. En plus, j'ai pas mal compati à la situation de ce pauvre Nicholas.


Dans les scènes que j'ai particulièrement aimé, il y a le début sur la scène de crime, où Nicholas découvre l'identité du nouveau copain de son ex, la dernière et l'avant-dernière apparition du cygne et le moment où Nicholas quitte Londres avec sa plante verte.

J'ai aussi aimé le côté gore des meutres, qui n'est pas sans évoquer Shaun of the dead(que je n'ai pas vu mais que j'ai aussi ramené dans mes sacs...), c'est encore mieux qu'un Barnaby(et il y en a pourtant des biens gores et bien tordus dedans).


J'ai adoré ce film et j'ai hâte de voir Shaun of the Dead, je remercie Cachou qui a eu la gentillesse de me les procurer.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans My tailor is rich
commenter cet article

commentaires

Mr Zombi 04/06/2010 17:44



Un autre de mes films cultes, il faut dire que le duo Frost/Pegg est toujours aussi délirant. Pis les voir en VO c'est encore plus de bonheur. Un autre film à voir et à revoir (d'ailleurs je
pense que je vais les regarder ce soir, tes billets m'ont donné envie de les revoir ^^')



The Bursar 04/06/2010 18:17



Je trouve également le duo Frost/Pegg délirant. J'ai hâte qu'ils fassent un nouveau film.



Neph 19/04/2010 14:42



J'ai vu aussi Shaun of the dead, et je les aime tout autant l'un que l'autre : le duo Pegg/Frost (d'ailleurs j'aime aussi Frost dans Good Morning England) marche à merveille et est impayable dans
toutes les situations !



The Bursar 19/04/2010 15:16



Mais ce que je trouve fascinant avec Frost, c'est qu'il est dur à reconnaître, vu les différents rôles qui joue.


J'aime la manière dont il devient un super flic dans Hot Fuzz


En plus, il y a celui qui fait Manny dans Black Books dans Hot Fuzz.



trillian 18/04/2010 12:00



J'ai beaucoup aimé Hot Fuzz mais j'ai quand même une préférence pour Shaun of the dead!



The Bursar 18/04/2010 13:05



Je préfère Hot Fuzz, peut-être parce qu'il fait un peu mixte entre Barnaby et chapeau melon et bottes de cuir.



Manu 18/04/2010 10:20



J'ai aussi adoré ce film. Seul bémol pour moi : le final qui s'éternise.



The Bursar 18/04/2010 12:55



Je n'ai pas trop trouvé, mais j'ai préféré Hot Fuzz, vu que c'est plus le genre de film que je connais.



choupynette 17/04/2010 18:03



J'ai vu Shaun of the dead il y a quelque temps, et c'est génial!! J'aime beaucoup ce duo... c'est très british dans l'humour!



The Bursar 17/04/2010 20:00



C'est tellement bien l'humour British. Je pense regarder Shaun ce soir.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell