Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 12:47

StarWarsManga.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'un ouvrage collectif : Star Wars Manga. En effet, je suis tombée sur ce livre alors que je préparais la bibliographie du swap Star Wars et j'ai donc eu envie de voir ce qu'il donnait.


C'est un recueil axé sur Dark Vador, bien que la dernière histoire ne nous parle que du général Grievous. Les événements de ce manga se situent hors de la continuité officielle de Star Wars.

Le volume contient :

- L'essence du mal (1ère et 2ème partie) de Shin-ichi Hiromoto qui se situe au moment de la destruction de l'étoile noire et explore les raisons qui ont pu pousser Dark Vador à se retourner contre l'empereur, en nous introduisant le personnage de Tao, le disciple caché de Dark Vador.

- Tantive IV de Formalin, qui raconte une diversion menée par le fils de Jar Jar Binks pour essayer d'empêcher Dark Vador d'arrêter le vaisseau où se trouve la Princesse Leia et les plans de l'étoile noire.

- Le Mauvais Oeil de Nao, qui se situe pendant la guerre des clones et nous montre les efforts d'un jeune jedi pour devenir plus fort et le moment où il croise Anakin Skywalker.

- Oh !! Jawa Jawa de Hitoshi Ariga qui suit les efforts d'un petit Jawa pour restaurer un vaisseau et faire la fortune de sa tribut.

- Phantasmagoria de Baron Veda qui est une histoire très brève explorant ce qui a pu se passer dans la tête de Dark Vador pendant le combat final de l'épisode VI.

manga star wars jar jar- Dark Vador contre les Droïdes de Makoto Nakatsuka qui est une histoire très drôle, où la confrontation entre Dark Vador et Luke où Luke apprend l'identité de son père est refaite avec C3-PO a la place de Luke.

- Jedi Sombre de Yasushi Nirasawa où l'on suit les efforts du Général Grievous pour récupérer les sabres lasers qu'on lui a volé.


Les graphismes sont assez variés, certains sont plus proches du dessin de Clone Wars tandis que d'autres visent clairement un public plus adulte. Niveau contenu, certaines histoires sont drôles, certaines sont très sombre et d'autres approfondissent le personnage de Dark Vador.

J'ai vraiment adoré Dark Vador et les droïdes, où Dark Vador tente de faire passer C3-PO du côté obscur.

J'ai trouvé ça intéressant comme expérience de découvrir quels changements dans le dessin des personnages impliquent le passage en manga, ainsi que les variations qui se produisent en fonction des ambiances elle-mêmes.


Mon seul regret est peut-être que ce recueil mélange des histoires tout public et d'autres plus sombres, parce que du coup je ne peux pas le prêter à mon neveu qui est fan de Star Wars, vu qu'il est un peu trop jeune pour lire la première histoire du recueil.


Voilà, un petit manga sympa qui m'a mis un peu dans l'ambiance Star Wars, ce qui est parfait en cette période de swap Star Wars, pour lequel il reste encore des places.


Challenge-BD-logoswap star wars









                               4/30

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Retour vers le futur
commenter cet article

commentaires

Mr. Zombi 01/07/2010 16:44



C'est vrai que c'est dommage le mélange des genres, mais le concept des petites histoires séparées est bien sympa. Visiblement en plus ça tourne pas mal au tour de Dark Vador et ça c'est chouette
^^



The Bursar 01/07/2010 16:59



Oui, le fait que ça tourne autour de Dark Vador est sympa.



Kusa 23/06/2010 15:33



Ah, ça a l'air sympa!


J'ai la version manga des la première trilogie, et si A New Hope est bien, les deux suivants sont moyen, voir franchement nul, question dessin pour Le Retour du Jedi O_o



The Bursar 23/06/2010 15:38



ça ne m'étonne pas vraiment, car dans un, on a Dark Vador version gros méchant et on a aussi un aperçu de Leia, Luke et Han, donc ça m'avait laissée perplexe. Je ne pense pas que ma curiosité
aille jusqu'à les avoir tous, car je trouve aussi que le dessin n'est pas très satisfaisant, mais je pense que c'est dû à l'habitude d'un type de dessin précis.



Calenwen 23/06/2010 09:19



Les ewoks ne comptent pas, il suffit de voir les téléfilms à leur sujet pour tomber amoureux (ou à défaut cramer ses neurones qui ne supporteront pas le coté guimauve, et finir gaga devant son
écran, ce qui revient au même !)


Yub yub !


(oui je suis atteinte...)



The Bursar 23/06/2010 12:39



Même avant, avec les bébés ewoks dans l'épisode VI ^^ ils sont vraiment trop mignons !!!



Calenwen 22/06/2010 19:51



Je l'ai lu il y a bien longtemps, et la seule histoire qui m'a vraiment marqué est celle du fils de Jar Jar qui est complètement déjantée. Pour le coup les gungans deviennent des gens presque
supportables :D



The Bursar 22/06/2010 22:22



C'est vrai que les gungans sont pour une fois peu agaçant... en même temps, je n'ai jamais vraiment détesté les Gungans mais je suis plus Ewoks.



Ellcrys 22/06/2010 19:48



Ah ça m'a l'air sympa !



The Bursar 22/06/2010 22:23



c'est surtout intéressant, par le fait que c'est la reprise de personnage que l'on connait dans l'esthétique manga.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell