Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"Rewrite resident tactical thoughts from search mode to genocide mode. Combat open."

trinity-blood-silent-noise.jpg

Comme je l'avais dit précédemment, j'avais terriblement envie de découvrir les romans à l'origine du manga Trinity Blood. C'est désormais chose faite, mais par les hasards des stocks et des envois, j'ai reçu hier le tome 2 et 3 avant le 1(que je dois recevoir aujourd'hui)et je n'ai su résister à la tentation, donc aujourd'hui je vais vous parler de Silent Noise de Sunao Yoshida, second tome de Rage Against the Moons, l'une des deux séries de romans de Trinity Blood.

 

Abel Nightroad est envoyé en compagnie du Père Léon Garsia  de Asturias sur une île pour enquêter sur des enlèvements d'enfant et leur liens avec le Professeur James Barrie, mais ils sont loin de se douter de la nature du projet Tinker Bell et de la menace qui plane sur le Vatican.

 

Je connaissais déjà l'histoire de Never Land puisque je suis allée jusque-là dans l'animé, le roman nous donne un peu plus de détails sur la cruauté des expérimentations du professeur Barrie. J'ai particulièrement aimé la dernière illustration de cette histoire, car, ayant l'habitude de celle que l'on trouve dans Vampire Hunter D, je ne m'attendais pas à trouver une illustration comique.

 

TrinityromanRAM2.jpgConcernant l'histoire suivante qui s'étend sur  deux chapitres, je l'ai adoré, car la détresse d'Abel est terriblement émouvante. On y découvre quelques détails sur sa relation avec Caterina et comment celle-ci s'est retrouvée où elle est. Je me pose, par contre, de grosses question quant à ce qui a pu se passer dix ans plus tôt. Car, à plusieurs reprises, on nous dit qu'il s'est passé quelque chose de terrible à ce moment-là mais les détails sur le sujet sont assez rares.

 

Le dernier chapitre nous entraîne du côté de Hughes de Watteau et de sa vendetta contre les vampires. C'est une histoire intéressante sur le thème de la complexité de l'amour.

 

Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans les romans, car il y a plus de détails que dans l'animé et il s'agit d'une partie qui n'est pas traitée dans le manga, qui, lui, porte sur l'autre série, Reborn on the mars. J'ai pu découvrir certains points sur Abel, mais je suis un peu déçue par le fait qu'il a fait la promesse de ne pas tuer, car je préfère les héros qui ne font pas preuve de faiblesse et sont près à avoir du sang sur les mains plutôt que de laisser le méchant s'enfuir et faire d'autres victimes. Heureusement, Tres et Léon n'ont pas de tels scrupules et dans le manga, Abel ne semble pas avoir fait une telle promesse puisque je dois pouvoir nommer deux vampires qu'il a dévoré(oui, le Krsnik est un être sympa).


Au niveau des illustrations, j'ai été séduite par le travail de Thores Shibamoto, qui est repris dans le manga(mais beaucoup moins dans l'animé), seul le dessin où apparaît Tres est moyennement réussi car il a un air féminin, mais sinon, il a un look qui lui va très bien. D'ailleurs, Tres est un personnage fascinant car il est dur de déterminer à quel point il est doté d'un libre-arbitre.

 

C'est une lecture très satisfaisante et je pense que je vais dévorer toute la série... seul bémol, c'est Tokyopop qui éditait la série et tous les tomes ne sont pas sortis, donc quand j'aurais fini le 4 de Rage Against the Moons et le 3 de Reborn on the mars, je ne sais pas comment je vais pouvoir lire la suite, puisque Tokyopop est sur le point de fermer sa filiale américaine et que les éditions françaises sont très en retard dans les publications et peu attractives, puisque les éditeurs ont eu l'idée géniale de ne pas les publier au format poche.

 

challenge-In-the-mood-for-Japan

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article