Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 10:32

Chloe-Neill---Friday-Night-Bites-UK.jpgAujourd'hui je vais vous parler de Friday Night Bites, deuxième livre de The Chicagoland vampires series de Chloé Neill. Attention cet article peut contenir des spoilers.

 

Merit s'est adaptée à sa nouvelle condition mais tous ses problèmes sont loin d'être règlés, car Célina, qui avait tenté de tuer Ethan, vient d'être relâchée par le Présidium et va certainement chercher à se venger. Or, Merit est loin d'être prête pour une nouvelle confrontation, d'autant plus qu'elle essaie de cacher le fait que sa part humaine et sa part vampire n'ont pas fusionné lors de sa transformation, de peur de perdre le peu de confiance qu'Ethan lui accorde.

Si tout cela ne suffit pas, un nouveau problème menace de briser la paix entre humains et vampires, car un journaliste semble s'intéresser de trop près aux raves, un rassemblement non-autorisé où des vampires se nourrissent d'humain. Pour aider Ethan à empêcher ces faits d'être étalés dans la presse, Merit va être obligée de renouer avec sa famille.

 

J'ai bien accroché à ce second tome, où Merit et Ethan continuent à rejouer Orgueil et Préjugés : nous en sommes à la phase qui suit la première demande en mariage, c'est-à-dire, le "je reconnais ta valeur et je cherche à te conquérir, car je ne te désire plus malgré mon bon jugement". Je trouve cela très savoureux d'avoir une histoire d'amour qui suit le modèle austénien, même si Ethan est moins bien parti que Darcy, puisqu'en plus de sa déclaration ratée, il faut qu'il rattrape le fait qu'il a envoyé Merit dans les bras de Morgan, dans le but d'améliorer les relations entre la maison Cadogan et la maison Navarre. De son côté, Merit essaie de mettre un peu d'ordre dans ses sentiments. Je me demande d'ailleurs si Morgan ne va pas s'avérer être une sorte de Whickam.

 

merit.jpgAu niveau du récit, le style est toujours aussi agréable, l'humour reste au rendez-vous et les références à la culture populaire sont toujours aussi savoureuses(mais c'est vrai qu'à partir du moment où il y a une référence à Star Trek, je suis contente).

 

Quant à l'histoire, j'ai bien aimé les efforts de l'héroïne pour essayer de dissimuler son secret et le fait que malgré sa puissance, elle ne devienne pas pour autant un super vampire capable de vaincre n'importe qui. Mais ce que j'ai trouvé le plus original, c'est sa relation avec sa meilleure amie, Mallory, qui au moment où Merit devenait un vampire, découvrait qu'elle avait des pouvoirs magiques. Car au lieu d'avoir la traditionnelle histoire d'une amitié à toute épreuve, on va arriver à un point où les nouveaux pouvoirs de chacune vont créer une situation où il n'est plus certain que leur amitié pourra survivre. Ce que je trouve super c'est que Merit va suivre sa propre voie et ne pas laisser sa nouvelle identité être étouffée simplement parce que celle qu'elle doit devenir ne plait pas à sa meilleure amie. Je trouve ça bien, car d'habitude, on a plutôt le droit à "oh non, je suis en train de perdre mon humanité et il faut que j'écoute mes amies si je ne veux pas devenir un monstre !", au moins, avec Merit, on a un vampire qui s'assume, ce qui fait que je suis curieuse de voir ce que cela va donner par la suite.

 

Je pense que je lirai bientôt le prochain tome, car j'ai vraiment envie de voir comment les choses vont évoluer entre Ethan et Merit, surtout que la fin du tome laisse espérer des scènes très intéressantes entre eux dans la suite et je suis aussi curieuse de voir comment Merit va s'en sortir dans sa socialisation forcée avec les autres membres de la maison Cadogan.

 

Logomagicien

 

Pour la petite touche magique, dans ce tome, nous avons un plus grand aperçu des pouvoirs de Mallory qui va commencer sa formation officielle, mais ce n'est pas la seule manifestation magique, puisque les vampires, bien qu'incapable de gérer les flux magiques, sont tout de même ici des créatures qui peuvent produire des émanations magiques sous le coup de l'émotion.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sexy Undead
commenter cet article

commentaires

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell