Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 23:21
SDC13169Voici un billet certainement attendu par celles qui ont suivi mes aventures du RAT, car aujourd'hui, je vais vous parler du troisième livre de la série des Love at Stakes de Kerrelyn Sparks : Be Still My Vampire Heart.

Nous sommes quelques mois après Vamps and the City et des vampires appartenant au Coven Russe se sont fait tuer, les Russes accusent le Coven américain d'avoir fait le coup, il est donc nécessaire pour Roman et ses alliés de trouver qui exécute des vampires s'ils veulent empêcher qu'une guerre ne se déclenche.
C'est donc à Angus MacKay, chef du coven britannique et spécialiste de la sécurité, que revient cette tâche, sauf qu'il tombe sous le charme de la tueuse et est bien décidé à la convaincre de cesser ses activités.

Dans ce tome, on retrouve la lutte entre la division d'élite de la CIA qui est hostile à tous les vampires et le coven de Roman, et Casimir continue de projeter sa présence menaçante.
La grande qualité de ce livre est que l'Homme n'est autre qu'Angus, c'est-à-dire un vampire écossais, qui porte kilt, a un sporran,  une claymore et un merveilleux accent écossais(un peu comme Scotty dans Star Trek TOS, c'est-à-dire qu'il parle en employant toutes sortes de termes écossais telle lassie ou a wee bit, d'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de l'imaginer avec la voix de Scotty)et il a, niveau morale, le petit côté comme on en fait plus : c'est the gentleman des temps passées, où il faut se mettre au service de la dame.
Comme ces prédécesseurs, ce livre laisse une certaine place à l'humour et le kilt donne lieu à des scènes particulièrement cocasse comme lorsque  notre héros tombe sur deux bimbos en état d'ébriété qui voudraient bien le faire monter chez elles :

Lindsay leaned toward Angus, making his eyes water from the fumes on her breath. "I live your skirt. Is it Versace ?"
" 'Tis called a kilt. I have a tailor in Edinburgh."
"Oooh, you must be Irish."


SDC13168Et je ne vous mettrais pas en extrait la fameuse scène du piège dont certaines ont déjà entendu parler, histoire de vous laisser découvrir ce passage assez savoureux.

L'histoire d'amour en elle-même est satisfaisante, avec le schéma traditionnel de la poursuite  et ses différents incidents avant la consommation finale, et l'héroïne se révèle intéressante.

Mon seul reproche est que la fin a des éléments similaires avec la fin du précédent c'est-à-dire que Roman vient de nous faire une nouvelle découverte scientifique miraculeuse qui va permettre de venir  apaiser le sentiment de culpabilité d'un des personnages et de ce fait lui permettre d'atteindre le bonheur. J'espère donc que dans le prochain on ne va pas nous déterrer une cause de culpabilité qui ronge Jean-Luc Echarpe, parce que dans un livre ça va, deux passe encore mais si ça se répète dans toute la série, j'ai peur que ça finisse par me gâcher mon plaisir. Par contre, j'ai bien aimé la décision que prend l'héroïne car c'était moins attendu vu le dénouement des précédents mais ça me rend Emma Wallace encore plus chère.

C'est une série que j'aime beaucoup, parce qu'elle mêle romance et humour et possède une intrigue qui lui est propre et qui vient en plus s'insérer dans une plus grande, ce qui fait qu'on n'est pas juste dans une histoire où l'on a l'impression que les péripéties sont là juste pour passer le temps parce qu'il faut bien remplir le livre, ce qui est l'effet que m'a fait Twilight et Dead Until Dark, où les problèmes de coeur de personnages sont tellement mis en avant que l'on a du mal à voir s'il y a une autre histoire et où les personnages arrivent tellement vite à obtenir ce qu'ils veulent qu'on se demande ce qu'on va bien pouvoir nous raconter d'intéressant dans les deux cent pages qui restent.

Je pense sûrement lire la suite bientôt, puisque l'Homme sera Jean-Luc Echarpe, le vampire français qui travaille dans la mode et dont j'ai déjà apprécié  les différentes apparitions.

Pimpi a également lu ce livre, si vous voulez avoir son avis.

J'ai lu ce livre non seulement dans le cadre du RAT mais surtout dans le cadre de The Dark Side Challenge également organisé par Chrestomanci.


Dark-side-challenge.jpg
Et je vous laisse sur deux extraits qui m'ont fait sourire :

He stepped closer. "And yer name ?"
Name ? Good heavens, the way he was looking at her, her pulse was taking off at warp speed, but her brain was barely on life support. More power to the engines, Scottie.

Her mouth twitched with amusement. Damn him. Why couldn't she find a live man this charming and attractive ? Apparently all the good men are married... or dead.


Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sexy Undead
commenter cet article

commentaires

Petite etoile sadique 06/03/2010 18:24


J'ai aussi pas ma l de livres à lire mais si j'ai le temps, je te les demanderais. ^^ merci de ta proposition


The Bursar 06/03/2010 18:38


N'hésite pas à les demander quand tu les voudras, j'ai encore deux vampires écossais au programme d'après ce que j'ai vu voir de la liste des ouvrages déjà paru.


Petite etoile sadique 06/03/2010 17:45


Bizarement, d-ès que j'ai vu le titre j'ai jeté un coup d'oeil. ^^Tu me donne de plsu en plus envi de lire cette série. De mon coté j'ai terminé le tome 1 de pratchett. Le commentaire apparaître
lundi. :D Bon, il faut que ej me mette à HP moi... je lis comme un limace quand c'est en anglais. T T


The Bursar 06/03/2010 17:57


Si la série t'intéresse tant que ça, je peux te les prêter, parce que je ne compte pas les relire avant un certain temps, vu qu'il m'en reste encore un certain nombre d'autres à lire, sinon tu peux
aussi attendre la sortie française, qui devrait arriver un jour mais pas dans l'immédiat vu que je n'arrive pas à trouver de dates.

Au moins le délai t'a permis de mettre la main sur ton édition anglaise.


Pimpi 06/03/2010 15:03


C'est sûûûûûûr qu'il faut que je lise ça!!! J'ai pas eu le temps d'aller à mon autre librairie... mais lundi, y'a pas à pinailler, je vais voir ! non, mais franchement, vampire écossais, gentleman
de surcroit, ce serait dommage de se priver de ça, non? Est-ce important de lire les premiers avant de lire celui-ci?


The Bursar 06/03/2010 15:09


Non, ça va juste te spoiler sur la manière dont fini les deux précédents mais sinon, le livre donne ce qu'il faut savoir, même si l'auteur ne fait comme Laurell K. Hamilton qui réexplique presqu'à
l'identique dans chaque tome qui est quoi, mais je ne suis pas sûre que ne pas savoir qui est Shanon et Roman et leur liens avec les autres personnages soient si important que ça. Pour comprendre
l'histoire principale ça ne gêne pas car Angus va réexpliquer une partie des enjeux des différents camps.


Karine :) 05/03/2010 23:47


Décidément, elle est tentante, cette série!!!


The Bursar 06/03/2010 10:04


Ben, ça change des harlequins ^^


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell