Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 13:01

some-girls-bite.jpgEn ce dernier jour de l'année, j'ai la joie de vous annoncer que je viens de boucler le dernier challenge qui me restait à boucler : The Dark Side Challenge. En effet, après de longs efforts, j'ai cette nuit fini Some Girls Bite de Chloé Neill, qui va ainsi être ma dernière chronique de 2010. Par chance, j'ai énormément aimé ce livre, donc l'année finit sur une touche très positive(et dites-vous que ça pourrait être pire, j'aurai pu finir l'année avec un yaoi).

 

Une nuit, alors qu'elle traverse le campus, Merit se fait agresser par un vampire et sauver par deux autres. Mais ce sauvetage a un prix : Merit est désormais un vampire affilié à la maison Cadogan et il lui reste six jours pour accepter sa condition et choisir de prêter allégeance à la maison Cadogan et à son Maître, le bel Ethan Sullivan, qui ne la laisse pas entièrement indifférente, bien qu'elle ait décidé qu'il était son pire ennemi et qu'elle ne supporte pas son arrogance. Heureusement pour elle, sa colocataire, fan du surnaturel, est là pour l'aider dans sa transition et l'accompagner dans la découverte du monde des vampires de Chicago.

 

Voilà un premier livre qui me donne envie de me lancer dans la séries des Chicagoland Vampires novel, car il contient pas mal d'éléments qui m'ont plu. Tout d'abord, il y a l'héroïne-narratrice, qui nous entraîne dans les premiers temps de son changement. Or l'héroïne ne prend pas les choses forcément bien, il faut qu'elle s'acclimate, qu'elle lise le Canon et surtout apprenne à se servir de ses nouveaux pouvoirs. Merit est une étudiante qui fait sa thèse sur les romances dans les romans arthuriens, sa colocataire est assez drôle, toutes deux sont fans de Buffy, c'est déjà là un point de départ très séduisant.

Ce qu'il y a de bien dans ce roman, c'est que l'on n'a une héroïne qui est assez normale et qui va se trouver obligée d'apprendre les codes d'un nouveau monde et surtout d'accepter les liens de féodalités qui régissent la société vampire si elle ne veut pas vivre en exclue tout le reste de sa très longue vie.

 

some_girls_bite_paranormal.jpgAu niveau intrigue, il s'agit d'une série de meurtre dont Mérit se trouve être la seconde victime et qui accusent la communauté vampire et en particulier la maison Cadogan. Ils viennent perturber l'équilibre fragile qui existe entre les humains et les vampires.

 

Ensuite, ce livre contient pas mal de références diverses et en particulier des références à Star Trek next Generation, Jane Austen et Buffy. La principale est le fait qu'au départ la relation entre Merit et Ethan fait beaucoup penser à Orgueil et Préjugés, puisqu'ils sont attirés l'un par l'autre, sans pour autant être heureux de la chose, Ethan trouvant beaucoup de défauts à Merit tandis que Merit en veut à Ethan parce qu'il l'a blessé dans son orgueil en admettant être attiré par elle malgré lui.

 

Ce qui fait aussi que j'ai aimé, c'est la galerie de personnages secondaires, avec Jeff, le petit génie de l'informatique et Changeur  qui ne cesse de draguer Merit, Catcher, le sorcier, Mallory la colocataire qui est heureuse d'avoir enfin sa créature de la nuit à elle, les différents vampires de la maison Cadogan.

 

L'auteur aussi a présenté les vampires d'une manière intéressante et non seulement par l'organisation en maison. On a aussi pas mal d'autres créatures surnaturelles.  J'ai plutôt aimé, car ici on n'a pas de maîtres des vampires complètement sadiques et psychotiques, de troupes de loup-garou toujours en train de comploter ou de se battre pour le rôle de dominant.

 

Some Girls bite est donc un livre qui m'a plu, et certainement beaucoup plus que Nice girls don't have fangs que j'aimais déjà assez avec son héroïne bibliothécaire fraîchement changée en vampire.

 

Avec ce livre, j'ai donc achevé tous mes challenges finissant en 2010.

 

Dark-side-challenge.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sexy Undead
commenter cet article

commentaires

Lael 18/01/2011 18:36



ah ok XD il est chauve et bois de l'earl grey en plus ? lol



The Bursar 23/01/2011 00:16



Même pas, mais du coup, c'est impossible de l'imaginer autrement que chauve bien qu'il soit décrit avec une abondante chevelure.



Lael 18/01/2011 02:46



Des références à TNG tu dis ?! mais lol ça attise ma curiosité. Surtout que je vois mal comment marier une histoire de vampire avec les aventures de l'Enterprise ?!!



The Bursar 18/01/2011 18:05



Il y en a aussi dans les love at stakes. Ce genre de références ne sont pas liés aux aventures mais plutôt aux personnages, dans Some Girls bite, une des références apparaît quand l'héroïne
essaye de comprendre la hiérarchie de la maison Cadogan, tandis que dans les love at stakes, les personnages écossais rappellent Scotty d'autant plus que ce sont des vampires qui peuvent se
téléporter et il y en a une autre due au fait qu'un des vampires s'appelle jean-Luc.



yueyin 09/01/2011 17:05



y'a un plafond ? ouuups !!!



The Bursar 09/01/2011 17:12



Oui, il y a un plafond... ma carte s'est retrouvée bloquée pour les achats en ligne aux vacances de la toussaint, parce que sur la mienne le plafond est plutôt bas et en plus, les achats en ligne
compte double, donc 300euros ça fait l'équivalent de 600 à ma banque, donc c'est facile de l'atteindre en un mois.



yueyin 09/01/2011 16:41



allez hop noté !!! de la bit lit (relativement) atypique, ça ne se refuse pas :-)



The Bursar 09/01/2011 16:45



non, ce n'est pas vraiment atypique, c'est juste que ceux qui sont de ce genre-là ne sont pas encore publié en France, où ce sont plus les héroïnes comme Anita ou Mercy, les chasseuses de
vampire, ou celle pour ado qui marchent. Celle-ci c'est une série où j'accroche bien. Je pense que je commanderais la suite dès que je ne courrai plus le risque d'atteindre mon plafond d'achat en
ligne autorisé... parce qu'avec tous les achats que j'ai fait pendant les vacances, je ne dois plus vraiment avoir de marge.



trillian 08/01/2011 20:36



Bon ton billet plus ta réponse m'ont fait envie, je viens de passer commande!



The Bursar 09/01/2011 12:59



Chouette, tu me diras ce que tu en as pensé !



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell