Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 22:40

ludwig_revolution_1.jpgAujourd'hui, je vais vous parler des quatre tomes de Ludwig revolution de Kaori Yuki que petite étoile sadique m'a prêté.

 

Il était une fois un Prince d'une grande beauté mais aux penchants pour le moins particuliers. Son père, le roi, fatigué de ses excentricités, l'envoie dans le royaume voisin pour tenter d'épouser la princesse blanche. C'est ainsi que commence la quête du prince Ludwig pour trouver la femme idéal(avec de préférence des gros seins)en compagnie de Wilhelm son fidèle valet. Sur la route, ils vont rencontrer des tueurs à gage, des sorcières masos et des princesses, mais l'une d'elle saura-t-elle ravir le coeur du Prince ? 

 

A travers ce manga, l'auteur revisite les contes de Grimm. Dans le premier tome, les histoires sont :

- Blanche neige

- Le petit chaperon rouge

- Princesse ronce

- Barbe bleue

dans le second :

- Rapunzel(Raiponce)

- Demoiselle Maleen, la princesse

- Le roi grenouille ou Henri de fer

- La petite gardeuse d'oies

Dans le trois :

- Hansel et Gretel

- Cendrillon

Dans le quatre :

- La princesse du Sel

- La lumière bleue

 

ludwig_rev2.jpgJ'ai particulièrement aimé le premier tome, à cause de l'histoire de Blanche neige, qui s'avère être une perverse sans coeur et où l'on découvre que Ludwig est nécrophile. Malheureusement ce trait va disparaître dès la fin de cette histoire, ce que j'ai trouvé dommage, car c'est ce point qui avait attiré mon attention par son originalité et la noirceur que cela conférait au personnage. Dans la suite du manga, Ludwig est un gentil, qui donne un coup de main aux princesses qu'il rencontre, même s'il semble ne s'intéresser qu'à sa personne et avoir des tendances sadiques. C'est un manga qui est sombre, mais qui aurait pu l'être encore plus s'il était resté nécrophile, car, dans ce cas, on pouvait se demander ce qui se passerait s'il trouvait sa femme idéale...

 

En dépit de ma petite déception au sujet des penchants de Ludwig, c'est un bon manga, qui parodie les contes de Grimm d'une façon intéressante, les malédictions trouvent souvent une explication rationnelle et les princesses ne sont pas toujours des jeunes filles pures et innocentes, et Ludwig est certainement le meilleur prince du lot(même si je n'aurais rien eu contre le prince Otaku). Le manga contient aussi beaucoup d'anachronisme, en particulier dans les petits commentaires sur le look des personnages, ce qui renforce l'humour de ces histoires, déjà bien servies par Ludwig et son intérêt pour les grosses poitrines.

 

Au niveau du graphisme, il n'y a rien à redire, les différentes tenues de Ludwig sont un vrai plaisir pour les yeux.

 

Moi qui ne suis pas très conte de fées, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série, qui nous offre un prince beau gosse, sadique et très observateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Du coté des bulles
commenter cet article

commentaires

Lulu 12/08/2011 16:50



J'ai également beaucoup aimé le tome un. Les "vrais" contes (sombres à souhait) vont merveilleusement bien au style de Kaori Yuki.



The Bursar 15/08/2011 22:13



Oui, les premiers sont très sombres, c'est ce qui est bien, c'est dommage que ça s'atténue un peu par la suite, j'aimais bien le coup des princesses meurtrières.



petite etoile sadique 24/07/2011 23:21



Contente que tu ais apprécié. ^^
Kaori Yuki fait toujours des anachronismes dans les habits mais ils sont tous parfaitements assumés car elle possède un style vestimentaie propre que tu retrouveras dans certais détails de God
child ;o
Oui, le premier tome reste le meilleur pour moi aussi, bien que j'aime beaucoup le coté cadavérique de la princesse Malen "enfermée depuis 7 ans"
C'est en lisant les contes de Grimm à la suite que je me suis rendus compte que l'auteur n'avait pas vraiment inventé le coté glauque des contes mais les avait juste adapté à sa sauce.
Le coté explication est bine trouvé aussi ^^



The Bursar 26/07/2011 14:25



J'aime beaucoup le fait que Ludwig est habillé comme une idole.


J'aime bien la relation entre Ludwig et la princesse Ronce, mais Blanche-neige qui se lance dans le cannibalisme, c'est trop bien !


 


Je savais déjà que les contes de Grimm étaient barbares, même si les contes de Perrault ne sont pas non plus super gentil, car personne ne vient sauver le petit chaperon rouge. Je le savais
surtout pour Princesse Raiponce.



moncoinlecture 24/07/2011 21:52



Ca donne envie ! Dès que je rentre de vacances je me procure ça très vite ! Merci et bonne continuation, je repasserai.



The Bursar 26/07/2011 14:19



Merci pour ta visite. Je suis en pleine découverte de l'oeuvre de Kaori Yuki et son dessin vaut vraiment la peine tout comme l'univers qu'elle crée.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell