Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 21:38

mlle-oishi.jpgAujourd'hui, je vais vous parler de Mlle Ôishi, 28 ans, célibataire, de Q-ta Minami, manga qui n'est pas du tout dans le style de mes lectures habituelles, mais que j'ai découvert en raison de la pauvreté du rayon manga de ma bibliothèque.

 

Kon Ôishi avait un boulot qui lui plaisait où tout le monde était sympathique, mais qu'elle quitte à la demande de son petit ami Henmi, qui vient de divorcer et qui la demande en mariage. Rapidement la vie à deux qui devait être idéale, tourne au cauchemar. Henmi perd son boulot et Ôishi trouve du travail dans une mercerie. L'inactivité révèle un autre homme en Henmi, un fainéant, dépensier et égoïste, qui se sert d'Ôishi pour règler ses dettes et payer la pension de ses enfants.

 

Je ne suis pas attirée par les Josei(manga pour jeunes jemmes)et ce manga confirme mon impression sur le sujet, car je trouve ces mangas trop ancrés dans la réalité et donc trop sombres, puisque là on a une histoire avec une sangsue humaine, un type qui s'endette et ne fait rien pour se sortir de sa situation tandis que l'héroïne se laisse à voir et ne comprend que très tard qu'il faut se débarasser du blaireau qui vit chez elle.

 

Ce n'est pas du tout le genre de sujet qui m'intéresse, mais je lirai tout de même la suite vu qu'elle se trouve à la bibliothèque. Par contre, ce n'est pas le genre de manga que j'achèterai, d'autant qu'ils sont beaucoup plus cher que les yaoi ou les shôjo.

C'est beaucoup trop sérieux pour moi et je ne suis pas non plus fan du dessin, puisqu'on est dans le réel, donc les personnages sont assez laids, ce qui fait que je n'ai même pas le plaisir d'admirer le dessin.

 

Challenge-BD-logo

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans In the mood for Japan
commenter cet article

commentaires

Ambroisie 09/01/2011 11:05



C'est vrai quand Josei il n'y a pas grand chose. J'ai lu le tome 1 de Un drôle de père et je dois avouer que j'ai aimé. Ca parle de comment élever un enfant mais du point de vue d'un homme, ça rend la chose assez intéressante et
comique. Une bouffée d'air frais.


Après, dans ma bibliothèque j'ai Kimi Wa Pet de Yayoi
Ogawa. Un des rares titres qui a attiré mon intérêt puisqu'il s'agit d'une journaliste de grande taille, gros salaire et gros diplôme qui se voit recalée après avoir cassé une dent à son
chef. Déprimé, son copain la largue aussi en lui avouant qu'il l'a trompé avec une autre et attend un enfant. En rentrant chez elle, de rage, elle frappe dans un carton avant de se rendre compte
qu'il y a le corps d'un homme dedans.  Elle recueille chez elle le jeune homme en question pour ensuite en faire son chien. Une idée amusante qui
provoque des situations assez cocasses. Le dessin est particulier, pas brouillon sans non plus être super poussé mais l’histoire, elle, reste rafraîchissante.



The Bursar 09/01/2011 12:59



J'ai aperçu des billets sur un drôle de père. Là ça va dépendre si je le trouve en bibli car ce n'est pas le genre de manga que j'ai envie d'acheter.



Nana 03/01/2011 22:39



Je ne lis plus trop de nouvelles séries de manga en ce moment. Je vais m'intéresser à celle-ci, qui a l'air plutôt convaincante.



the Bursar 08/01/2011 19:47



Je n'en suis pas fan, mais les Josei ne m'attirent pas vraiment au départ, donc je suis mal placée pour juger de celui-ci.



Lulu 02/01/2011 20:39



On a hélas très peu de Josei pour l'instant en France, et le peu qu'on a est dans le genre de celui-ci: une histoire pas très rose et un dessin assez moche. Ca ne donne pas envie, c'est sur. En
revanche, il y a une série que j'aime beaucoup (et qui elle est très bien dessinée) c'est "Complément affectif" de Mari Okazaki. C'est ancré dans la réalité, certes (ici le monde du travail, et
notamment celui de la publicité), mais les préoccupations des jeunes femmes sont actuelles et réalistes. Ca change.


Il y a également "Un drole de père", qui elle aborde la parentalité soudaine d'une jeune homme, de façon assez drôle et bien vu. ^^



The Bursar 08/01/2011 19:42



Si je tombe dessus, j'essaierai mais ma bibli est assez peu fournie. Complètement affectif a l'air de se passer un milieu qui m'intéresserait.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell