Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Il y a quelques jours, faisant mes courses au Leclerc(j'habite à deux pas d'un Leclerc et donc après trois ans à Paris, je m'émerveille devant la variété des produits dans les centres commerciaux, peut-être pas pour le plus grand bien de mon porte-monnaie...), je suis tombée sur une promo 5 DVD pour 30euros et du coup j'en ai profité pour acheter le bal des vampires, film que j'ai vu il ya quelques années et dont j'avais gardé un bon souvenir.
Le vieux professeur Ambrosius a passé sa vie à faire des recherches sur les vampires, malgré les quolibets de ses confrères, mais sa quête semble toucher à son terme lorsqu'il s'arrête dans une auberge de Transylvanie très portée sur la décoration à base de gousse d'ail. Malheureusement pour lui son assistant, Alfred, est plus intéressé par les formes généreuses de la fille du propriétaire...
Je dois dire que ce que je préfère dans ce film, c'est tout de même Herbert, le fils du comte Krolock, qui voudrait bien faire d'Alfred sa compagne pour l'éternité. Donc ce film est une parodie des films d'épouvantes des années 60, on retrouve la fameuse scène de la crypte où le héros armé d'un pieu et d'un marteau va tenter de se débarasser du vampire, on a le Comte et sa cape rouge(et qui a un petit air de Christopher Lee, à mon avis...même s'il fait moins bien le chat enragé.), l'héroïne blonde toute innocente, la rousse qui est beaucoup plus accueillante et la scène dans l'auberge où l'on essaye d'empêcher les étrangers de poser trop de question sur le chateau, mais le tout revu et corrigé d'une façon très savoureuse.
J'ai trouvé la scène du bal très intéressante par le côté complètement décati d'une grande partie des invités, car on ne pourra pas dire que les vampires étaient très glamour dans ce film(mais la scène de danse m'a fait pensé à P&P), j'aime le fait qu'ils ont un petit côté zombie par le fait qu'on a l'impression que certains vont tomber en morceaux.
C'est un film qui revisite d'une façon très appréciable le mythe cinématographique du vampire.