Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 20:24
-Re-Reading-HP-logo.jpg

Ce soir j'ai la flemme, donc je vais publier mes réponses au quizz potteresque de 4ème année, comme ça je vais aller vite-faite réviser l'optatif grec avant de me mettre devant Star Wars épisode IV.

1) Un de vos amis sorciers a obtenu des places pour la coupe du monde de Quidditch et vous a proposé de l'accompagner, qu'avez-vous préféré dans cette mainfestation sportive qui est l'occasion d'un grand rassemblement de sorcier en un même lieu ?
Le camping. J'adore le camping vu par les sorciers, c'est très particulier, je pense que j'aurais passé beaucoup de temps à promener pour voir les différentes installations et surtout les tenues des campeurs, parce que ça avait l'air de valoir le détour.


Harry-Potter-et-la-coupe-de-feu 12) La coupe du monde cependant ne se passe pas aussi merveilleusement que prévu et au beau milieu de la nuit, une troupe de Mangemort fait des siennes, comment réagissez-vous ? partez-vous vous cacher dans les bois ?
Je ne serais pas allée dans les bois, car il n'est pas question d'aller me planquer dans un endroit sombre où je ne pourrais même pas voir si je suis en train de courrir dans les bras d'un tueur psychotique. Je pense que je resterais à distance respectable de la scène ou alors je m'en éloignerais, en m'enfonçant plutôt dans le camping ou en tentant de gagner le village d'à côté. En tous cas, je ne jouerais pas les héros parce que je ne suis pas assez puissante pour ça donc je risquerais de créer plus de problèmes si je m'en mêlais et je ne tiens pas à être une demoiselle en détresse(sauf peut-être si Mr Knightley vient à mon secours... oui, pas Rogue, parce que je pense qu'il considérerait une demoiselle en détresse comme une imbécile).


3) Vous voilà de retour à Poudlard et le grand événement de l'année c'est le Triwizard Tournament, mais il faut avoir dix-sept ans pour pouvoir tenter sa chance et devenir le champion de l'école, allez-vous tenter de mettre votre nom malgré tout ou cela vous importe peu, car vous ne vous seriez pas porté candidat même si cela vous était possible ?
Pas question, de toutes manières, il n'y aurait aucune chance que la coupe me choisisse donc à quoi bon postuler ? je n'ai pas la carrure d'une championne, mais si j'avais essayé, mon stratagème aurait été de convaincre un septième année de mettre mon nom dans la coupe, parce que je doute qu'essayer de faire déposer le nom par un hibou puisse marcher.


anjelina-johnson.jpg4) Qui souhaiteriez-vous voir représenter Poudlard ?
Angelina Johnson, parce que ça aurait fait une super championne vu qu'elle est sérieuse et bien moins superficielle que Fleur Delacour.

5) Les champions ont été désigné, quel est votre favori ? Victor Krum ? Fleur Delacour ? Cedric Diggory ? Harry Potter ?
Harry, parce que finalement les autres on les connaît mal et on n'a pas vraiment le droit à leur vision du tournoi, à cela s'ajoute le fait que Victor et Fleur ont certainement reçu pas mal d'aide de leurs profs, tandis que Cédric est juste trop parfait.

6) Mais il n'y a pas que le tournoi dans la vie et le Professeur Trelawney vous demande d'observer ce que les astres vous réservent pour le mois suivant, comment réussissez-vous à triompher de cette épreuve ? votre avenir vous réserve-t-il une fin prématurée mais originale ?
Je serais bien tentée de me retrouver à l'infirmerie justement ce jour-là, parce que bon, dans une école de sorciers, il doit bien y avoir un moyen de recevoir une blessure incapacitante pour l'après-midi. Sinon j'opterai pour un avenir impliquant que je me noie dans le lac ou que je fais une chute d'une des tours ou du haut d'un des escaliers.


7) De son côté, Hermione s'est lancée dans la lutte pour la libération des Elfes de maison et tente désespéremment de recruter d'autres élèves, vous laissez-vous recruter ou fuyez-vous Hermione comme la peste de peur de devoir endurer une de ses nouvelles tentatives pour vous convaincre ?

Je la fuis comme la peste, ayant une capacité à repérer un humanitaire à trois mètres(ça fait partie de l'instinct de survie parisien) et donc je tenterais de changer de côté dans les couloirs, en essayant de passer le plus loin possible d'elle, voire même je ferais des détours, quitte à me perdre dans le château, mais avec de la chance, comme je suis à Serpentard, elle me laissera peut-être tranquille.

Severus-----.jpg8) Cette année, un bal a lieu pour Noël, avec qui allez-vous vous y rendre ?
Neville, parce que les choix sont assez limités et que Neville est sympa et certainement de plus agréable compagnie qu'Harry ou Ron qui se fichent royalement de leur cavalière.


9) Mais quelle est la personne avec qui vous auriez réellement voulu y aller ? (oui, c'est mon instant de bonté, vous êtes Cendrillon et la marraine fée a décidé de vous accorder le prince charmant de vos rêves même s'il n'est pas de l'école ou fait partie du corps enseignant ou possède un sabre-laser)
Professor Snaaaaaape !!!! On pourrait danser un peu, mais comme je ne sais pas danser, on s'éclipserait vite pour faire un tour dans le parc, mais pas en suivant l'exemple de Mrs Weasley, parce que c'est tout de même mon professeur.


10) Le tournoi touche à sa fin, quelle a été votre épreuve préférée ?
Pour la préparation c'est la troisième, car j'aime bien quand Harry, Ron et Hermione s'entraînent à lancer de nouveaux sorts, mais sinon c'est la première, parce que des dragons c'est la classe(beaucoup plus que les créatures magiquement modifiées d'Hagrid).


11) Cette année a été forte en émotion, qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?
Le moment où Harry ramène le corps de Cédric pour le côté triste, pour le côté comique, Malfoy the bouncing Ferret et pour le côté fanatique, Snape en chemise de nuit.

large-ban-team-ReReading-HP.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je trouve plutôt que c'est une bonne idée de jouer la demoiselle en détresse. Je suis certaine que Snape cache un gentleman en lui et ça serait une bonne occasion de le séduire.<br /> <br /> <br /> Zut, je ne me rappelle plus du tout cette anecdote avec Mrs Weasley!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre pour Snape, même s'il serait du genre à sauver la demoiselle en détresse, je ne sais pas si la ramener chez lui ensuite serait son genre, parce qu'il n'a pas l'air de beaucoup<br /> apprécié la faiblesse, donc je crois qu'il considèrerait la demoiselle en détresse comme une cruche pour s'être mise dans la situation où elle s'est mise.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Ms Weasley, c'est lorsqu'elle visite Poudlard avec Bill ou Charlie, juste avant la dernière épreuve et qu'elle parle de l'ancien concierge en disant que Mr Weasley s'était fait<br /> fouetté comme punition, parce qu'ils étaient rentrés très tard d'une promenade dans le parc.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh la la mais que de ravages elle cause cette chemise de nuit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben c'est tellement pas glamour, que c'est marquant.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell