Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 20:31
poster_wolfman-2009.jpgAujourd'hui nous allons parler entrailles sanglantes et de membres arrachés avec The Wolfman que je suis enfin allée voir.

Son frère ayant été porté disparu, Lawrence Talbot revient à la demeure familiale des années après l'avoir quitté suite aux circonstances troubles ayant entouré la mort de sa mère. Mais à son arrivée une nouvelle tragédie l'attend car le corps de son frère a été retrouvé dans un fossé. Lawrence promet à la fiancé de son frère de faire la lumière ce crime mais son enquête pourrait faire ressurgir de vieux secrets bien enfouis et le confronter à la Bête.

J'ai un pris un grand plaisir à ce film(et me suis retrouvée plus ou moins agrippée à mon manteau), donc j'ai aimé les décors autant que la musique. Les premières minutes font un peu film à l'ancienne(par contre quelqu'un sait ce qu'il foutait dans les bois avec sa lanterne ?)en particulier pour la présentation du titre. Le manoir des Talbots fait très maison hantée avec ses couloirs mal éclairées, ses nombreuses chambres à l'abandon et en plus il y a plein de trophées de chasses partout, ce qui fait bien ressortir le côté joyeux de la maison. Puis on a le serviteur Sikh, qui évoque la magie orientale par sa présence, le père qui fait très gentil excentrique dont on ne voit pas bien d'abord pourquoi il serait si méchant que les personnages ont l'air de croire et ensuite l'inspecteur Aberline, quelques temps après son échec face à Jack l'éventreur, qui fait que l'enquête menée sort de la simple enquête pour devenir une sorte de vengeance, parce qu'Aberline est bien décidé ce coup-ci à avoir sa proie. Aberline est intéressant même s'il n'est pas très approfondi, j'aime beaucoup quand il explique aux villageois qu'il a jugé plus logique devenir attendre la Bête dans la taverne, car l'essentiel de la population se trouvait dans le village, ce qui avait des chances d'attirer la Bête.

The-Wolfman-2010.jpgDu côté du Loup-garou, ce fut un plaisir, car au moins ça c'est du vrai Loup-Garou, c'est-à-dire que c'est vraiment la version avec plein de poil et des grosses griffes(oui, là je pense à Hp3), qui fait des supers bonds, se déplace super vite mais surtout peut décapiter quelqu'un d'un bon coup de papattes(oui, j'ai particulièrement aimé le moment où il arrive à transpercer le crâne d'un des chasseurs et que ses griffes lui sortent par la bouche.). C'est la version qui se change de façon bien douloureuse mais en devenant plus massif, mais surtout qui se réveille le lendemain matin tout couvert de sang, parce qu'avec ses griffes c'est pire qu'Edward aux mains d'argent quand il touche quelqu'un. Les scènes d'attaques sont très gores, avec des membres qui volent, des bouts d'intestin qui jonchent le sol, des amputations expresses...Et les différentes apparitions du Loup Garou m'ont fait pas mal sursauter dans le cinéma(oui, je n'ai pas l'habitude des films d'horreur).
En plus niveau physique, il est tout de même plus proche de l'idée que j'ai du loup-garou, même si, il est vrai mon image du loup-garou a été un peu conditionné par le dessin animé qui passait quand j'étais plus jeune : Teen Wolf(désolé je n'ai pas su retrouvé le titre français.)
Les scènes à l'asile sont aussi affreuses, j'ai été très heureuse quand le professeur bien cruel s'est retrouvé empalé sur une grille.

C'est donc un film que je suis très heureuse d'avoir vu et qui nous montre qu'il y a encore de l'espoir au pays des Bisounours(ou plus exactement que les Bisounours n'ont pas encore complètement pris le contrôle de l'image du loup-garou.).

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Children of the Night
commenter cet article

commentaires

Melmelie 10/03/2010 12:56


Je l'ai vu il y a peu, et je n'ai vraiment pas aimé ! j'ai trouvé que le film était plein de clichés et je n'aime pas tout deviner dans un scénario, à tel point que je ne sursautais même plus... le
costume du loup garou m'a aussi beaucoup déçue, ça fait vraiment masque et je préfère par exemple ceux de Underworld. 


The Bursar 10/03/2010 23:56


Je ne me rappelle plus trop de ceux d'underworld mais le côté masque me plaisait parce que ça me rappelle les films plus anciens et les dessins animés que je regardais. J'ai surtout deviné ce qui
se passait par la bande-annonce. Mais ton avis rejoint celui de Cachou qui s'est ennuyé pendant le film. Je ne suis moins habituée à ce genre de film, du coup ça a gardé le petit côté nouveauté
pour moi.


Neph 03/03/2010 14:26


J'avais mis la bande-annonce sur mon blog quand elle était sortie, j'avais très envie de le voir mais il n'est pas encore arrivé jusque chez moi... J'espère le voir pour le printemps du cinéma !


The Bursar 03/03/2010 14:29


Ah c'est toujours pas chez toi ? Je l'ai bien aimé et à un moment on voit une créature qui ressemble à un mélange de Gollum et des Crawlers de notre film avec les autres qui vont faire de la
spéléo.


choupynette 02/03/2010 11:06


J'aime beaucoup la dernière phrase de ton billet!!! les bisounours et les loups-garous!!!


The Bursar 02/03/2010 14:16


C'est sympa de retrouver un loup-garou que l'on ne peut pas adopter comme animal de compagnie, parce que dans beaucoup on perd le côté malédiction.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell