Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 23:30

g_gundam.jpgAujourd'hui je vais vous parler des épisodes 11 à 24 de Mobile Fighter G Gundam.Attention cet article peut contenir des spoilers.

 

Dans le futur, la terre a été désertée au profit de colonies spatiales et pour maintenir la paix, le dirigeant des colonies est choisi par le biais d'une lutte entre des pilotes de Gundam. Domon Kasshu, le champion de Néo-Japan, a d'autres motivations  il doit remporter le tournois pour obtenir la libération de sa père qui a été mis en stase pour le punir des expériences qu'il a mené. En effet, lui et Kyoji, le frère de Domon, ont tenté de créer un Gundam invincible, capable de se régénérer et d'assimiler d'autres organismes. Ses expériences ont réussi mais Kyoji s'est emparé de ce gundam, le transformant en Devil Gundam. Pour libérer son père, Domon doit remporter le tournois et arrêter le Devil Gundam.

 

Dans mon précédent billet, je vous avais parlé du début de la série où on assiste essentiellement aux combats entre Gundam dans le cadre des 13ème championnats. Dans les épisodes 11 à 24, les Gundam Fights deviennent secondaires, l'essentiel de l'intrigue tourne autour de la lutte entre Domon et le Devil Gundam.

 

God-et-Shining-gundam.jpgDans l'épisode 12, Master Asia fait enfin son apparition, mais il va vite apparaître que Master Asia n'est plus du côté des gentils, il est d'ailleurs parti pour être le grand méchant de la série. Dans l'épisode 15, on découvre the Shuffle Alliance et la signification du roi de coeur(Domon, étant le roi de coeur qui a succédé à Master Asia). Un mystérieux allié va ensuite faire son apparition, Schwartz Bunder, le pilote de Neo Germany, il va aider Domon à maîtriser le Super Mode de son Gundam mais va conserver son mystère, car il est toujours masqué et ne dévoile jamais ses projets.

 

L'épisode 24 qui marque la fin de la lutte contre le Devil Gundam est un bon épisode, j'ai adoré le passage du Shining Gundam au God Gundam et ce qui se passe entre Rain et Domon.

 

Cependant, j'ai été un peu déçue par la faiblesse scénaristique de ces épisodes, car on se retrouve dans un univers manichéen, avec d'un côté Domon et ses alliés et de l'autre, le Devil Gundam et Master Asia. Il n'y a pas cette complexité que l'on trouve dans les autres séries, où il n'y a pas vraiment de bon camp et où les personnages réellement noirs sont assez peu nombreux.

 

standard-anime-mobile-fighter-g-gundam.jpgPour les bons côtés, dans cette partie, on suit la progression spirituelle de Domon, qui va devoir apprendre à maîtriser ses émotions et à ne pas céder à la colère pour activer le Super Mode de son Gundam. Son cheminement initiatique est intéressant, même s'il n'est pas très élaboré. Autre point important est le rapprochement entre Domon, Chibodee, George, Argo et Saï Saici, qui vont devenir des alliés tout en conservant une grande rivalité, puisqu'à la fin, il ne peut y avoir qu'un vainqueur.

 

Malgré quelques déceptions, je continue d'apprécier cet animé, qui promet des moments cultes dans les épisodes à venir, car ce sont les derniers grands tournois qui promettent des Gundams très Kitsch. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner le Hollanda Gundam dans un combat, car je reste sur le fait qu'un moulin n'est pas une forme pratique pour un Gundam(mais le Gundam espagnol n'a pas non plus l'air super efficace).

 

Aux vacances de Noël, je vous parlerai de la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans J'aime les méchas
commenter cet article

commentaires

Petite Etoile Sadique 03/11/2011 20:25



XD comprend toujours pas tout. Mais c'est quoi ce masque à la Harley Queen?? oO
En tout cas le jour où tu me fera dessiner ça n'est pas arrivé! ^^



The Bursar 06/11/2011 12:58



Les costumes d'halequin ne sont pas limités à Batman et les couleurs sont dues au fait qu'il rerésente Néo-Germany. Mais Mobile Fighter n'est pas très représentatif de la franchise Gundam, car le
scénario est vraiment faible et me rappelle un peu Pokémon(même si c'est antérieur à Pokémon).


Rhooo, on verra car le Hollanda GUndam a un grand potentiel comique.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell