Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 19:05

sundome_1.gifAujourd'hui je vais vous parler des quatre premiers tomes de Sundome de Kazuto Okada.

 

Hideo Aiba est le looser-type, élève discret et méprisé par ses camarades. Une des raisons de ce mépris est qu'il fait parti du Roman Club, une sorte de club littéraire où l'on cherche des preuves de l'existence des fantômes ou des extra-terrestres, et qui regroupe certains des individus les plus bizarres du lycée : Katsu, un voyeur, Tatsuya un fétichiste des jambes qui parle à une poupée et l'ancien président qui a une fascination pour tout ce qui est anal. A côté d'eux, Hideo semble normal, mais une nouvelle élève arrive dans sa classe et aussitôt il tombe sous son charme : elle devient l'objet de tous ses fantasmes et une seule chose compte pour Hideo, pouvoir rester à ses côtés. 

 

D'habitude, je me limite au yaoi mais je suis tombée un jour sur les scans de ce manga érotique et cela m'a rapidement plu, ce qui fait que j'ai acheté les quatre premiers tomes et ne le regrette pas. J'ai été assez surprise par ce manga, car, comme c'est érotique, je m'attendais à une histoire avec du sexe à tous les chapitres et des filles à gros seins. Or, il n'y aura pas de sexe, car Kurumi, l'héroïne, le dit tout net à Hideo, même s'il était le dernier homme sur terre, elle ne coucherait pas avec lui et en plus, les membres du club doivent rester vierges. Par contre, il sera abondamment question d'érection et de masturbation, puisque Hideo va passer son temps à être excité par Kurumi et va noué une relation plutôt S/M avec elle, mais du genre maître et esclave, sans qu'aucun fouet ou combinaison de latex soit impliqué. On a bien-sûr le droit à la mini-jupe et à tout ce qu'elle implique, et à une fille au gros seins, mais dont c'est une caractéristique qui est bien employé.

 

sundome2.jpgDans les différents tomes, on suit l'étrange relation qui se noue entre Hideo et Kurumi. Dans le premier tome, j'ai suivi la situation avec une étrange fascination, car les débuts sont assez cruels, Kurumi testant jusqu'où Hideo est  près à aller, ce qui fait que j'ai lu ces chapitres avec une certaine anticipation, car on se demande quel nouveau défi cruel elle va réussir à trouver. Mais les choses évoluent rapidement et les défis complètement sadiques cessent, même si on a de temps à autres des demandes humiliantes. Cette évolution est liée à l'arrivée d'un nouveau personnage dans leclub : Kyouko, la fille canon aux gros seins sans cervelle qui est jalouse de la popularité de Kurumi et qui va se mettre à traîner avec nos  otakus du Roman club. A partir de son arrivée, les choses prennent un tour intéressant, car le club va se mettre à organiser des expéditions en quête de fantômes et d'extraterrestres, ce qui donne des situations assez drôles.

 

Les personnages sont en fait assez intéressants, car certains sont des clichés comme Tachan qui est le pervers furtif, ou Aideo qui est l'élève-fantôme, mais l'auteur ne se limite pas à ce cliché et arrive à développer ses personnages, j'aime beaucoup l'évolution de Katsun et de Kyouko, la situation devenant assez drôle dans le 4. Les personnages sont assez attachants, car ce sont des loosers mais ils ne sont pas déconnectés de la réalité.

 

Je compte acheter les tomes suivants, car j'aimerais beaucoup percer le mystère qui entoure Kurumi et voir comment les choses évoluent pour le Roman club.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans In the mood for Japan
commenter cet article

commentaires

petite etoile sadique 13/09/2011 23:28



C'est vrai que tu m'avais dit vouloir l'acheter mais je ne savais même pas qu'il était en version papier chez nous ;o


En tout cas, tu ne perds jamais rien de vu toi oO



The Bursar 14/09/2011 16:47



Il n'est pas en version papier chez nous, tu oublies que je lis aussi les mangas en vo. Il me plaisait bien ce manga.



Ambroisie 12/09/2011 08:39



Arf ! Quel dommage...



The Bursar 14/09/2011 16:47



Et je ne crois pas que ce soit le genre qu'on puisse s'attendre à voir traduit.



Ambroisie 10/09/2011 17:39


Je dois avouer, il est intriguant ce manga. Comment es-tu tombé dessus ?


The Bursar 11/09/2011 01:09



Je cherchais un yaoi que petite étoile sadique n'avait pas lu. Malheureusement pour toi, celui-là n'est pas traduit en français, ça fait partie des quelques uns que je lis en anglais.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell