Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"Ne pleurez pas. C'est juste logique."

Star-Trek-Compte-a-rebours.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'une bande-dessinée que j'ai initialement découvert chez Cultiste : Star Trek : Compte à Rebours. Il s'agit de la préquelle officielle de star Trek XI, film dont j'ai parlé ici pour la version sans spoiler, pour l'analyse détaillée.

Dans cette préquelle, nous retrouvons une partie des personnages de star trek next generation : Data, Geordi La Forge, Jean-Luc Picard, Worf, chacun occupant un poste différent puisque l'histoire se passe plusieurs années après Star Trek : next generation, donc Picard est deveu ambassadeur de la Fédération sur Vulcain, Data lui a succédé au commandement de l'Enterprise et pour les autres je vous laisse découvrir.

Ce livre raconte comment Nero va faire la connaissance de Spock et leurs efforts pour sauver Romulus, tâche qui va s'avérer assez hardue à cause des politiciens et des vieilles rancunces qui existent toujours entre Vulcain et Romulus, puisque Romulus a une tendance à essayer d'envahir Vulcain. Tout cela va nous mener à la destruction de Romulus et à pourquoi est-ce que Nero va s'acharner sur Spock, au point de concocter une vengence telle que celle qu'il met en place dans Star Trek XI(vous remarquerez mes efforts pour ne pas dévoiler un des moments les plus importants du film à mes yeux...).

C'est un ouvrage intéressant parce qu'il permet de comprendre comment de simples mineurs se retrouvent en possession d'un vaisseau terrifiant de puissance et pourquoi Nero est couvert de tatouages, mais aussi aux raisons de la haine de Néro pour Spock.

j'ai relevé une contradiction entre la préquelle et Star Trek XI, dans la préquelle la destruction de Romulus se produit un certain temps avant que Spock ne parvienne à détruire la supernova, alors que dans le film, les deux semblent se suivre, mais peut-être est-ce simplement Spock qui prend un raccourci pour raconter les événements à Kirk, car Kirk n'a pas besoin de savoir ce que Néro a fait avant d'attaquer Spock.

J'ai trouvé ça sympa mais ça ne m'a pas non plus enthousiasmé vu que je ne suis pas fan de next generation, qui de toutes les déclinaisons de Star Trek est celle que j'apprécie le moins(même s'il me reste à découvrir Deep Space Nine), parce qu'il n'y a pas de Vulcain dans l'équipage, parce que c'est très frustrant de regarder un épisode de next generation, parce qu'ils rament l'essentiel de l'épisode pour des trucs qui auraient été résolu par Spock en dix minutes et en plus Riker se tape tout ce qui bouge, y compris les hermaphrodites, or moi j'aimais beaucoup le fait que dans star trek TOS, on ne savait jamais quand Kirk concluait et de toutes manières, je pense que Kirk ne couche pas sans réfléchir pendant une mission. Donc du coup, le fait de retrouver des personnages de next generation, ne m'a pas fasciné, mais au moins il y a Spock, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai acheté ce livre, même si je préfère Spock First Officer ou Capitaine de l'Enterprise à Spock ambassadeur.
D'ailleurs pour comprendre ce qui se passe, c'est mieux d'avoir vu Unification, l'épisode 7 et 8 de la saison cinq de star trek : next generation(saison que j'ai acheté exprès à cause de cet épisode parce que si j'attendais d'en arriver à la saison 5 de next generation pour l'acheter... je n'étais pas prête de le voir), car dans cet épisode nous découvrons ce qu'est devenu Spock depuis Star Trek VI, car les Vulcains ayant une très longue espérance de vie, il a eu le temps de parcourrir un certain chemin et dans cet épisode, on le retrouve sur Romulus à tenter de rapprocher les Romuliens et les Vulcains. Donc Star Trek Compte à rebours se passe après que les idéaux de Spock aient triomphé et ça explique pourquoi Spock donne un coup de main aux Romuliens.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pfff, c'est donc bien rempli de références... Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis un peu découragée par ton billet, parce que je sens poindre les clins d'oeil et autre que je ne saisirai pas, ce<br /> qui a tendance à me frustrer. Bah, je finirai quand même bien par le lire!<br /> <br /> Et juste parce que je n'en crois pas mes yeux: je suis à 8 articles dans mon Google Reader! Si si.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est rempli de référence mais pas tant que ça et ça ne t'empêchera pas de suivre l'histoire, c'est pas comme dans le livre Sarek où il faut vraiment bien connaître la série pour suivre. Là c'est<br /> juste les personnages qui reviennent. Au pire si  tu peux mettre la main sur des épisodes de next génération, ce sera bon.<br /> Tu as de la chance moi je viens d'atteindre 99 articles vu qu'il y en avait qui se sont accumulés cette semaine et qu'hier entre l'escrime artistique, courses et soirée avec une copine, je n'ai eu<br /> le temps de faire le ménage.<br /> <br /> <br />