Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 07:29

yebisu-celebrities_couv_1.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'un yaoi un peu différent de ceux que je lis en temps normal, puisque pour une fois ce n'est pas un manga qui m'a séduit à cause de son effet L'oréal, qu'il n'y est pas question de créatures démoniaques ou magiques à tendance gay et où il n'y a pas de petits coeurs roses sur la couverture. En fait, je pense que la raison majeure pour laquelle j'ai acheté ce yaoi est dû à la pauvreté des rayons yaoi où j'habite(et je ne peux actuellement pas recevoir de courrier chez moi donc je dois me faire livrer au bahut... ce qui fait que je ne me fais livrer que des choses en rapport avec Jules César...)et en fait le résumé m'a attiré, car j'espérais y retrouver des traits de Sekaiichi Hatsukoi, par le fait qu'il s'agit d'une série qui nous entraîne dans les coulisses d'une agence de graphisme. Je vais donc vous parler de Yebisu celebrities 1 de Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto.

 

Haruka Fujinami, jeune diplômé, sans talent particulier mais passionné de graphisme vient de réussir à se faire embaucher à temps partiel chez Yebisu Graphics, une des plus grandes agences de graphisme japonaises. Le patron, un grand solitaire, va le prendre sous son aile et lui apprendre les ficelles du métier, et bien plus encore peut-être...

 

Ce manga a plutôt tenu ses promesses, car on suit le quotidien d'une agence prestigieuse, bon ce n'est certes pas aussi drôle que l'envers de la production d'un Shojo, mais c'est tout de même intéressant de suivre les progrès du héros de la distribution du café à la réalisation de son premier projet.

 

yebisu.jpgNiveau romance, le manga ne se focalise pas sur un seul couple, mais suit les différentes histoires d'amour des membres de l'agence(qui à mon avis, vont étrangement tous s'avérer être gay à mesure que les tomes avancent...c'est un peu comme la proportion de gays dans une même famille...). Je trouve ça plutôt sympa, car ça donne un peu de variété et en plus cela permet de voir des quotidiens différents.

 

Niveau graphisme, la couverture fait très austère, mais ça n'empêche pas ce manga de contenir quelques moments comiques et les héros ont de beaux cheveux(même si ce n'est pas l'effet l'oréal, puisque l'effet l'oréal implique un héros aux longs cheveux capable de les secouer dans le vent).

 

C'est donc le premier tome d'une série qui est en cours et le prochain est sensé sortir fin octobre, ça va faire partie des sorties que je vais attendre(déjà que le tome 2 de The Tyrant n'est mystérieusement toujours pas sorti...). Par contre, j'ai vu qu'il existait une version animée, malheureusement je n'ai pas supporté plus de deux minutes tant l'animation est mal faite vu que ce sont surtout les bouches des personnages qui bougent et que pour donner une impression de mouvement, on a en fait l'image qui glisse tantôt dans un sens tantôt dans un autre, du coup on a l'impression de regarder les pages du manga, donc ça n'a pas l'air d'apporter grand chose de plus.

 

Challenge-BD-logo

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

Lulu 10/10/2010 17:27



Je n'ai pas spécialement accroché, même si je pense que je continuerai de le lire pour voir. Et je suis d'accord, la version animé est affreuse.


Ahahahah! C'est vrai, dans le yaoi, être gay c'est de famille. :D



The Bursar 10/10/2010 21:20



Ben ouais, the Tyrant, Sô-Ichi et son frère, Mori et le sien... dans Junjo, non par contre, puisque le frère de Misaki reste hétéro(heureusement^^)


je suis curieuse de voir la suite. Par contre, la mini-nouvelle ne m'a pas plu, je trouve le fait que ce soit à la 1ère personne bof.



petite etoile sadique 05/10/2010 13:59



oui la version animée de the tyrant est space... Moi je suis habitué à Ca mais c'est surtout le doublage que je ne trouve pas convenir



The Bursar 05/10/2010 14:18



Je parlais de l'animé de Yebisu, pas de celui de the Tyrant, the Tyrant est pas encore trop mal, j'ai juste du mal avec le nez de Mori.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell