Aujourd'hui je vais vous parler des deux premiers tomes de Neon Genesis Evangelion, l'adaptation manga de l'animé.
Shinji Ikari n'a pas revu son père depuis trois ans. Un jour, celui-ci lui demande de venir à la Nerv, mais ce n'est pas pour le voir, mais pour qu'il pilote l'Eva 01, un humain de synthèse, qui est une sorte d'immense robot. Face à la menace des Anges, Shinji n'a pas d'autres choix que de monter dans l'Evangelion, mais quelle est la raison qui le pousse à le faire ?
Au début, j'ai eu des doutes quant à l'intérêt de ce manga, car je ne voyais pas ce que cela pouvait apporter de retrouver la même histoire que celle de l'animé, mais à la lecture, j'ai été séduite par ce mange. Les dessins sont très satisfaisants, même si le mode berserk de l'Evangelion est plus impressionnant en animé.
J'ai trouvé que Shinji était développé d'une façon très intéressante, dans l'animé, il était un peu terne, alors que là, l'auteur a pu davantage creusé le personnage et son dégoût pour la vie. J'aime aussi beaucoup sa relation avec Misato dans le tome 2 et son côté mère de substitution.
Au niveau de l'histoire, les choses sont plus développées, il est donc plus facile de suivre l'intrigue et certains choses sont plus expliqués, comme par exemple ce que sont les Anges et les Evas. Cependant je me suis demandée quelle était cette immense main qui traverse le mur, que l'on voit page 52, quand Risuko les emmène en canot jusqu'à l'Eva 01. Se pourraient-ils qu'ils soient passés à proximité du cimetierre des Evangelions ?
C'est donc un manga qui complète à merveilles l'animé(mais l'animé vaut la peine, car il faut voir l'Eva 01 en pleine action) et je lirai certainement la suite quand j'aurai fini la série dérivé : Plan de complémentarité, Shinji Ikari.