Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui je vais vous parler des tomes 3 et 4 de J'aime les sushis d'Ayumi Komura.
Le moment est venu pour Hanayu de réaliser son rêve : le père d'Hayato lui a proposé de devenir apprentie dans son restaurant. Mais comment va-t-elle pouvoir annoncer à son père qu'elle ne veut pas devenir pâtissière ? Si elle veut poursuivre dans cette voie, il va lui falloir petre forte et affronter les réactions de son entourage.
Ces deux tomes sont axés sur les difficultés que l'on rencontre lorsque l'on veut poursuivre son rêve et sur la souffrance que cela provoque car on doit s'opposer à ceux que l'on respecte.
L'histoire n'a rien perdu de son intérêt, on découvre le restaurant Sushi Hyûga, les parents d'Hayato étant assez drôles et j'ai trouvé que l'histoire qui concernait Saki était passionnante, j'espère qu'on en verrai davantge dans les prochaines tomes. L'ambiance est sympathique, même si le ton est un peu plus sérieux.
L'histoire d'amour est très intéressante puisque Hanayu a réalisé quels étaient ses sentiments mais pense que ceux-ci ne sont pas partagés, ce qui fait qu'elle souffre en silence et s'efforce d'aider Hayato à réaliser son rêve, même si cela signifie l'aider à s'éloigner d'elle de plus en plus.
Je ne me lasse de ce manga, qui est intéressant même si on ne s'intéresse pas à la cuisine, le graphisme est agréable et dans le tome 4, on peut jouer à repérer les différentes boucles d'oreilles d'Hanayu.