Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 18:36
Voici donc mes réponses au quizz potteresque que je vous ai concocté et dont on peut trouver la version sans les réponses ici.


 Imaginons un peu...

1) Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admis à Poudlard, comment réagissez-vous ?
L'espoir, parce que bien-sûr au départ, je n'y croirais pas - sauf si mes pouvoirs se sont manifestés d'une manière très voyante et que du coup la lettre venait donc apporter le soulagement d'apprendre que je n'étais pas complètement dérangée - mais au fond de moi, je souhaiterais très fort que ce soit vrai, donc il faudrait sûrement une visite de McGonagall ou d'un des enseignants pour que j'accepte d'y aller, avant je me raccrocherais à la théorie que c'est quelque chose de pas net et donc pas question que j'y aille, d'ailleurs elle est où cet école et pourquoi on en parle pas à la tv ? Après je pense que je serais hyper contente et plongée dans mes livres comme au temps où j'ai été acceptée en prépa.


2) Vous voilà donc une sorcière et c'est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d'une liste de fourniture bien garnie, quel est l'endroit que vous désirez le plus visiter ?(quelqu'un répondra-t-il autre chose que chez Flourish et Blotts ?)
Chez Madam Malkin's Robes for All Occasions ! Je ne suis pas vaine mais j'adore les robes de sorciers, je veux la même tenue que Rogue ! et j'adore les grandes capes noires qui font partie de la tenue réglementaire à Poudlard. Je crois que je ne pourrais m'empêcher de me faire faire toute une garde-robe et après il ne serait plus question de me faire reporter des vêtements de moldus tant que je n'aurais pas à retourner parmi eux(et encore...).

3) Vous avez la possibilité d'avoir un animal de compagnie, allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud ? ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?
Je voudrais un chien, mais bon comme on n'a pas le droit(ce serait le bordel avec les chats et en plus un chien faut le sortir donc il faudrait autoriser les élèves à se promener dehors le soir, alors que les chats c'est une moins grande responsabilité et je suis sûre que ce sont les Elfes de maison qui s'occupe de la litière et de les nourrir), je pense que je m'abstiendrais d'en avoir, parce qu'un chat c'est pas pratique quand on voyage, je ne suis pas très oiseau(on ne peut pas leur faire de câlins) et qu'on n'a pas le droit d'avoir un lapin(non, mais pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir un lapin ? c'est tout de même plus mignon qu'un rat ou un crapaud et en plus, il n'y a pas d'électricité à Poudlard donc aucun risque que la pauvre petite bête s'électrocute en mangeant des fils, allez, professeur McGonagall, je peux avoir un lapin ? je vous jure que je nettoierais sa cage)
.

4) Mis à part la baguette, quel serait l'objet magique que vous désireriez le plus posséder ?
Le retourneur de temps ! ce serait le rêve de pouvoir faire beacoup plus de choses en une journée et je pourrais faire des mégas grasse matinée, pendant qu'une autre version temporelle de moi bosserait.

5) Et parce que je sais très bien, que vous avez toutes fait un saut chez Flourish & Blotts, quel est le livre que vous voudriez le plus ?
Magical Drafts and Potions par Arsenius Jigger, parce que j'ai toujours rêvé de savoir fabriquer des poisons.

6) La grande aventure commence... vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre comportiment, qu'est-ce que vous voudriez le plus goûter ?
Les Liquorice Wands, parce que je suis curieuse, ça doit avoir un goût sympa.

7) A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années, à votre avis, dans quelle maison le choipeau va-t-il vous envoyer ?(attention, la question n'est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car à moins d'être Harry Potter, ce n'est pas à vous de décider)
Serpentard à cause de ma soif de pouvoir, la magie c'est une force qui place l'individu au-dessus du commun des mortels et qui ne s'appuie pas sur la force physique. Serpentard me voilà, je veux la puissance(oui, je sens que je vais virer mage noir d'ici la fin de mes études mais pas Mangemorts, parce que, non, je ne participerais pas à l'introduction d'une tyrannie, même si Platon venait frapper à ma porte).

8) De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? et lequel vous ferait le moins envie ?
Potion, à cause de Rogue, bien-sûr, je pense que ce serait le prof auquel je m'accrocherais tout de suite, je serais peut-être une quiche mais je passerais des heures et des heures dans mon livre de potion juste pour obtenir son absence de désapprobation, en plus le côté sélectif de l'art des potions suffirait à attirer mon goût pour le challenge. Sinon, histoire de la magie, car je me sens bien capable de prendre un intérêt à ce cours même si tout le monde s'ennuie(du moment qu'il n'est pas question de la vie économique au temps de la guerre des Gobelins)et j'ai eu un prof d'histoire qui me faisait penser au professeur Binns. Le cours qui me ferait le moins envie ce serait Défence contre les forces du mal, parce que Quirrell a l'air d'être un incapable, donc je ne pense pas que j'arriverais à prendre au sérieux ses cours surtout si ce n'est que de la théorie.

9) Si vous deviez être pris en train de briser une des règles de l'école, laquelle serait-ce ?
Je suis du genre à respecter les règles donc je ne pense pas que je briserais les interdits liés aux sorties et aux couvre-feu parce que j'aurais trop peur de me faire prendre. la forêt peut-être, si Fred et George me persuadent de les y accompagner(parce qu'il doit y avoir moyen de s'y rendre sans se faire prendre. Je pense que mon problème serait plutôt avec les duels, qui dans mes souvenirs ne doivent pas être autorisés, parce que je pense que je ne pourrais résister à la tentation de faire des combats amicaux.

10) De quel manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?
J'aurais bien dit en dénonçant les activités illicites d'Harry Potter mais le chef de ma maison c'est Rogue... j'aurais trop peur de l'approcher et de passer pour une imbécile donc on oublie la dénonciation. Peut-être en potion, à force de potasser, je devrais au moins avoir les réponses théoriques et de toutes manières, Rogue est plus gentil avec les gens de sa maison.

11) Qu'est-ce que vous aimez le plus à Poudlard ?
Les fantômes.

12) Avec quel personnage, vous lieriez-vous d'amitié si l'occasion vous en était donné ?
Rogue !

13) Si vous aviez l'opportunité de revivre une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ? et quelle est votre scène préférée ?
Peut-être le second match de Quidditch, histoire de voir Rogue sur un balais, ou alors la partie de Wizard Chess géante mais à la seule condition que Ron soit avec moi parce que je suis une grosse quiche aux échecs donc je n'ai pas envie de me faire attaquer par un des pions de l'équipe adverse, mais ça doit être impressionnant de voir les pièces se mettre en mouvement et de voir la reine adverse détruire les autres pions.
La scène qui m'a fait le plus rire c'est la conversation entre Mrs Weasley, Fred et George au moins du départ aussi connue sous le nom de la question du siège des toilettes enflammé.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans (Re) Reading Hp
commenter cet article

commentaires

Theoma 25/11/2009 11:03


WHAOU ! Génial !! Bravo pour ces excellentes réponses, j'ai passé un très bon moment.


The Bursar 25/11/2009 12:31


Merci ^^ et ce n'est que le début, car je suis en train de préparer le second inspiré de la seconde année.


Pando 22/11/2009 13:34


Le retourneur de temps pour faire la grasse mat', mais c'est une idée géniale !! Et dire qu'Hermione ne  s'en sert que pour aller à plus de cours c'est désespérant
Et le lapin en voilà une idée originale ^^ (mais faudrait pas que ce soit un lapin garou :P)


The Bursar 22/11/2009 13:45


En plus, ça pourrait lui permettre d'être moins stressée, parce qu'elle pourrait prendre du repos, parce que malgré sa grande intelligence, elle a oublié que le retourneur de temps lui faisait
avoir des journées plus longues, donc qu'il fallait aussi penser à dormir.
McGonagall voudra pas un lapin garou, ça prend trop de place.


Neph 18/11/2009 21:31


Ton tag a trouvé son heure de gloire, je le vois fleurir partout sur la blogosphère : bravo !
Sinon, Cachou a un pouvoir de persuasion énorme. J'en suis à commencer d'envisager de peut-être ouvrir le premier volume de Potter en 2010, quitte à renier un des grands principes de ma vie :)


The Bursar 18/11/2009 21:36


Je sais, j'ai demandé à Cachou d'essayer de te convaincre vu son succès jusqu'ici.

normalement c'est pas tag, puisqu'un tag t'es sensé l'imposer à autrui ensuite, alors que là c'est cruel de l'imposer à quelqu'un vu que c'est plus un délire entre fan.


Maribel 18/11/2009 05:42


Tu gagnes un point, c'est vrai que James et Sirius n'avait pas l'air de donner leur place.


The Bursar 18/11/2009 11:55


Ouais, dans le cas-là, on ne peut pas dire que c'était toujours la faute de Rogue.


Maribel 17/11/2009 22:36


Je me joins au Rogue Addict, mais je ne suis pas certaine que j'aimerais être à Serpentard... ^^
C'est drôle, je ne me l'imagine pas en train de cracher... Ça ne va pas avec l'image que je me fais de lui.. ;)


The Bursar 17/11/2009 22:41


Et c'est surtout que l'on imagine pas Alan Rickman en train de le faire, le Snape du livre, j'ai moins de mal, même si je ne comprends pas bien pourquoi il ressent ce besoin, aurait-il avalé un
moucheron ?
C'est vrai que niveau ambiance Serpentard c'est pas top mais en y réfléchissant, les autres maisons ne sont pas forcément mieux, c'est juste que l'on nous fait toute une histoire de Serpentard
parce que Draco est méchant avec Harry mais en général les autres serpentards se tiennent tranquille(sauf quand Draco s'en mêle), si on y réfléchit, à l'époque des parents d'Harry, les brutes
plutôt cruelles c'était plutôt Sirius et James... et quand Harry et Hermione font perdre une bonne partie des points de Gryffondor on s'aperçoit vite que finalement la bonne camaraderie ne tient
que tant que l'on rapporte des points.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell