Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 01:57

i_am_legend.jpgLe dimanche soir, il y a Barnaby, ce qui fait que j'ai manqué la diffusion tv de Je suis une Légende, mais comme ce sont les soldes je l'ai trouvé en dvd, ce qui fait que je vais donc pouvoir vous parler de ce film.

 

En 2009, un miraculeux remède au cancer est découvert mais le remède va vite s'avérer ne pas être si miraculeux que ça...

En 2012, la population mondiale a été décimée par un virus. Robert Neville est  le seul rescapé à New York, étant naturellement immunisé contre le et depuis trois ans, il cherche un remède, avec pour seul compagnie son chien. Mais survivre n'est pas si simple, car la nuit des créatures rôdent...

 

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce film vu que je ne suis pas très scénario apocalyptique. J'ai été séduite dès les premières minutes et j'ai même versé une petite larme(la mort du chien est vraiment émouvante...c'était vraiment affreux, surtout qu'après je me suis demandée comment il pouvait continuer à survivre alors que c'était la seule chose qui l'empêchait de sombrer dans la folie). Ce qui m'a séduite dans les premières minutes, c'est la vision de New York retournée à l'état sauvage(bien que j'ai été sceptique quant à la possibilité d'avoir autant d'herbe en seulement trois ans...)avec le mélange ville et nature.

 

i_am_legend_will_smith__1_.jpgEnsuite ce qui m'a terriblement plu et ému c'est la relation entre Neville et Sam, son berger allemand. Le jeu de Will Smith est vraiment très bon, il rendait à merveille le fait que le personnage était à deux doigts de sombrer dans la folie et ne parvenait à continuer que par ses discussions avec son chien qui lui permettait de recréer une sorte de normalité, en faisant comme si c'était une journée banale. On remarque d'ailleurs la routine qu'il a installé et les efforts qu'il a fait pour se donner l'illusion de ne pas être seul.

 

Il y a un certain nombre de moments où j'ai retenu mon souffle tant j'étais dans l'histoire... La dernière partie de l'histoire m'a également séduite.

Au niveau des monstres, j'ai apprécié le retournement situation qui a lieu à leur sujet et le fait que l'on découvre qu'ils ne sont peut-être pas comme Neville le pense. D'ailleurs, je reste persuadée que la raison pour laquelle ils ont mis autant de zèle à le pourchasser n'est pas simplement parce qu'ils ont senti son odeur mais parce qu'il a capturé la femelle du chef des créatures... j'ai vraiment eu l'impression que c'était sa femelle. Mon seul bémol est peut-être le message religieux de la fin, où j'ai eu l'impression que la religion triomphait avec l'idée d'une intervention divine qui permet de sauver l'humanité en plaçant sa sauveuse au bon moment sur la route de Neville.

 

C'est un film que j'ai vraiment apprécié et que j'ai trouvé très émouvant.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Retour vers le futur
commenter cet article

commentaires

Ambroisie 18/02/2011 22:05


Je suis tout à fait d'accord avec toi du début à la fin du film. Ca fait même limite peur.


The Bursar 19/02/2011 12:03



Oui, un peu, surtout quand il part à la recherche du chien dans la tanière des vampires.



petite etoile sadique 13/02/2011 23:11



J'aime bien le film mais je trouve que le livre est tout aussi fabuleux. la tension se fait superbement ressentir au fil de l'intrigue et je ne sais pas pour les autres mais au final, je ne
faisais qu'un avec le héros.



The Bursar 19/02/2011 12:17



Il faudra que j'essaie le livre, il doit effectivement valoir le détour.



Ellcrys 09/02/2011 13:59



Je ne lis ton billet qu'en diagonale (pour le moment) car je suis, en ce moment, plongée dans la lecture du roman. Je compte ensuite regarder le film... Ce que je peux déjà dire c'est que le
livre est super !



The Bursar 10/02/2011 21:37



C'est ce qu'on m'a également dit, je pense que je le lirai un jour, mais peut-être plus quand mon souvenir du film sera moins présent.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell