Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 10:33

Donc, les 24h sont terminées. Ma lecture nocturne a été beaucoup moins satisfaite que celle de la dernière fois, ce qui m'apprendra à acheter un livre dans la collection J'ai lu pour elles...Niveau photo, je n'ai malheureusement pas pu me lancer dans des grandes mises en scène puisque j'ai déménagé très rapidement fin août et que je ne suis toujours pas rentrée chez mes parents, donc certaines affaires m'attendent toujours là-bas comme mes dagues, mes coupe-papiers, Mr Spock, mon Dark Vador Bobble-head, mes porte-clefs star wars et mon chargeur d'appareil photo. Du coup je n'ai pu faire que le strict minimum.

 

Niveau musique, il y a eu les Très riches heures du moyen-âge, des chants profanes en latin, Era, la bo de Rocky IV, celle de Mamma Mia, the Rocky Picture Show, le générique de Doraemon(oui je me le suis fait une fois vers 3-4h du matin et j'ai évidemment tenté de chanter...)celui de Capitaine Flam, d'Albator, de Lady Oscar et de l'inspecteur gadget, un peu de la bo de Wild Target, Bride and Prejudice et Shrek...

 

Niveau livres lus, j'ai fait aussi bien que la fois précédente mais mes livres étaient plus longs. J'ai lu en entier :
- La Chanson de Roland
- Robin des Bois de Mickael Morpurgo.
- Graal tome 1 : le chevalier sans nom où j'ai découvert comment Lancelot pouvait avoir un fils et surtout où j'ai réalisée que dans les récits moyen-âgeux et antiques, ce sont les femmes qui droguent les hommes pour coucher avec eux.
- Tumulte à Rome d'Odile Weulersse, qui est gentillet.
J'ai fini les Calendes de Septembre d'Anne de Leseleuc, j'ai lu une des histoires d'un de mes recueils de Comics Star Wars, et la moitié de l'Homme maudit, premier tome de la série Dark Hunter de Sherrilyn Kenyon et finalement je regrette de n'avoir pas plutôt choisi le tome 2 des Jenna Black.
Et de mes grands constats fut que les héros de roman jeunesse ont une fertilité époustouflante.
Niveau sucrerie, j'ai été très raisonnable, je n'ai pas touché aux kinder bueno,  ni au chocolat à la liqueur de mirabelles, par contre j'ai découvert que l'ice tea Liptonik, c'est pas top.

SDC14070.JPG
J'ai donc lu un total de 1065 pages(j'avais lu 932 pages la dernière fois) mais par contre, je suis allée me coucher à 6h et je n'ai consenti à me tirer de sous la couette et à reprendre mon livre que 20min avant la fin du Rat : j'ai dormi 2h et comater sous la couette pendant 1h30. Mon seul regret est donc d'avoir dû aller me coucher non pas parce que mes yeux se fermaient tout seul, car ce n'était pas le cas, car arrivé à 6h on a passé le plus difficile, mais comme j'ai une semaine chargée un peu devant moi et quelques petites choses à préparer pour mes cours aujourd'hui, j'ai dû me résoudre à dormir un peu, parce qu'en fait à 10h, il est impossible de se rendormir mais on est en même temps dans un état trop lamentable pour agir.

Et puis Thumper est un lâcheur et Malakos s'est éclipsé pendant la nuit.

Pour la prochaine édition, je pense que je choisirai un peu mieux mes lectures nocturnes.
Je remercie Virginie pour l'organisation de cette nouvelle édition et Sandy pour ses différents messages d'encouragement et son agitation de pompon qui m'ont bien motivée.
Sur ce, je vais aller me doucher et prendre un café ou Maxiccino aux éclats de chocolat milka devant Private Practice.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ambroisie 12/10/2010 16:26



Félicitations ! Je connaissais pas ce genre de challenge mais ça à l'air intéressant et amusant. Ca me tenterait bien un de ces jours... Comment as-tu fait pour y participer ?



The Bursar 16/10/2010 16:55



Il suffit de s'inscrire sur le blog du rat, lorsqu'une nouvelle édition est organisée : http://readathon.over-blog.com/ C'est là qu'on a toutes les infos(en dehors de la page facebook).



mango 11/10/2010 09:34



Belle performance que la tienne! Bravo! Je dois reconnaître que Sandy a été une cheerleader exemplaire! 



The Bursar 12/10/2010 14:58



Oui, elle a été super !


j'espère que la prochaine fois, le rat tombera à un moment où je peux me permettre de passer 24h sans dormir.



Céline 10/10/2010 22:48



Je dois à Weulersse une grande passion pour l'Antiquité greco-romaine, qui m'a poussée à faire du latin et du grec, et qui me tient encore aujourd'hui : je ne vais donc pas cracher dessus.


Mais bon, c'est vrai que les intrigues sont simples. Voire simplistes.



The Bursar 10/10/2010 23:32



Ouais, parce que là, le coup du frère jumeau abandonné à la naissance et que le héros retrouve tout d'un coup et le fait qu'il réussit à faire accepter ce frère perdu dans la famille, c'est
tellement gros.



Céline 10/10/2010 18:13



C'est un peu la question que je me pose aujourd'hui ! Je meurs d'envie de reprendre ma position dans le canapé pour finir mon Pratchett (et à la place, je me force à écrire les billets des lirves
lus hier avant de les oublier !)


Chapeau d'avoir tenu aussi longtemps, ça m'impressionne...


PS : Odile Weulersse était une auteur que j'adorais quand j'avais 9-10 ans... Ca doit faire bizarre de la lire à l'âge adulte !



The Bursar 10/10/2010 21:16



J'ai regardé des épisodes de Fringe, fait un article et un peu bossé.


Odile Weulersse, c'est gentil quoi, mais niveau civi latine c'est bien.



petite etoile sadique 10/10/2010 15:55



*Clap clap clap*bravo chère demoiselle pour toutes ces pages!


 



The Bursar 10/10/2010 15:57



et encore c'est pas énorme, si j'avais lu des mangas j'aurai eu beaucoup plus de pages. Je devrais essayer un Rat uniquement consacré à la lecture de Fullmetal alchemist(parce qu'il faut beaucoup
de tomes pour tenir 24h )



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell