Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 11:20

trinity_blood_01.jpgAujourd'hui je vais vous parler des tomes 1 et 2 de Trinity Blood, manga que j'ai découvert en même temps que Professeur Eiji.

 

Dans un futur plus ou moins proche, deux races s'affrontent : les Terrans et les Méthuselah. En Hongrie, le père Abel Nightroad débarque dans une ville qui est tombée sous la coupe du Comte Gyula et une catastrophe terrible se prépare.

 

Je pense que la couverture vous éclaire déjà un peu sur la raison pour laquelle j'ai acheté ce manga : Abel a des cheveux comme je les aime ! En plus, il y a les petites lunettes et le côté maladroit-déconnecté de la réalité que l'on retrouve Cross Kaien dans Vampire Knight. C'est vraiment le genre de personnages que j'adore, car sous une apparence inoffensive se cache en fait un terrible guerrier au sang-froid exemplaire. Ce que je trouve intéressant c'est le fait de ne pas savoir si son côté inoffensif est une couverture ou si c'est effectivement un aspect de sa personnalité, mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les moments où l'on aperçoit quelque chose derrière le masque de l'insouscience, qui mène à penser qu'Abel est loin d'être ce qu'il semble et cache de terribles secrets. Il me fait d'ailleurs un peu penser à D, car il semble être bien plus important qu'il ne le semble.

 

trinity-blood-2.gifCe manga offre une nouvelle vision du vampire, même si dans ces deux premiers tomes les choses restent très mystérieuses, en particulier au niveau des envoyés du Vatican, car je me demande si Abel est une créature surnaturelle ou s'il est le fruit d'expériences. J'aime énormément l'idée selon laquelle si le vampire est le prédateur naturel de l'homme, pourquoi le vampire n'aurait pas son propre prédateur ? La terreur des vampires au moment où ils le découvrent est d'ailleurs très intéressante.

 

Un autre intérêt est le fait que les vampires n'ont pas l'air d'être tous maléfiques, ou plus exactement, certains semblent avoir des raisons d'agir qui laissent à penser qu'ils ne sont pas les seuls en tord au départ, je me demande d'ailleurs si le Vatican ne va pas s'avérer oeuvrer pour autre chose que la victoire des forces du bien.

 

Ce manga est à l'origine une série de roman, qui pour une fois ont l'air d'avoir été traduit en français. Du coup, j'hésite entre poursuivre le manga ou découvrir les romans. Le manga a un graphisme que j'apprécie énormément, ce qui me donne envie de continuer à le suivre mais en même temps, les choses s'y passent très rapidement, ce qui fait qu'il est possible que dans le roman on ait davantage d'explications et d'éléments sur l'enquête d'Abel.

 

C'est une série au graphisme intéressant et qui semble réserver pas mal de surprises dans les tomes suivants.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Children of the Night
commenter cet article

commentaires

Lulu 10/05/2011 23:54



Non je n'ai pas essayé. Mais je lirai ton avis avec plaisir. :)



The Bursar 12/05/2011 20:04



Ils n'existent qu'en anglais et avec la disparition de Tokyopop, ça va être dur d'avoir la série entière. Mais le tome que j'ai lu était bien et les dessins à l'origine du manga sont très
intéressants. Par contre, l'animé suit pas mal les livres.



Lulu 01/05/2011 02:46



Très sympa cette série, un bon mélange d'action et d'humour avec un joli graphisme. :)



The Bursar 10/05/2011 23:22



Sur la version papier, c'est Abel qui me fait le plus rire, dans l'animé, c'est Tres car le côté machine est plus accentué.


Tu as essayé les romans ? je viens de les commencer, j'aime beaucoup les illustrations qui accompagnent le texte.


 



comparatif banque 22/04/2011 09:53



tres bon manga, étant fan de l'univers vampire j'aime beaucoup ce manga ^^ si ya un vampire qui lit sa, dispo pour me faire transformé :)



The Bursar 27/04/2011 21:49



je ne suis pas très loin dedans, du coup j'essaye encore de découvrir quelles sont les différences avec le mythe normal, je ne suis pas sûre d'ailleurs que l'on puisse devenir un vampire dans
celui-ci, j'ai eu l'impression que c'était vraiment une race distincte. Je préfère le Krsnik, car il est encore plus effrayant que les vampires.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell