Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga en trois tome Au café Kichijôji de Kyoko Negishu et Yuki Miyamoto.
Ce manga raconte le quotidien d'un café, où se succèdent des situations triviales, souvent déjantées. Les héros sont les cinq employés du café. Il y a :
- Tarô, le personnage raisonnable qui s'assure que tout le monde fait son boulot et sur qui le patron peut compter. C'est un maniac de la propreté et il collectionne les produits d'entretien.
- Maki, le beau gosse, occupé à songer aux filles, un brin fainéant. C'est le voisin de Tarô, ce qui cause pas mal de friction, car lui, c'est un gros bordélique, au point que l'on suspecte la présence de cafard chez lui.
- Toku, l'étudiant en mi-temps, toujours fauché, qui se nourrit plus ou moins comme il peut et qui possède deux hamsters, que les autres appelent des "rations de survie", persuadé qu'il les garde pour une période de disette.
- Jun, l'autre mi-temps, qui sous ses airs efféminés est d'une force considérable et à qui il ne faut pas faire remarquer ses traits effeminés.
- Minagawa, qui est le personnage bizarre, qui fait des sortes de poupée vaudou et trempe dans toutes sortes de truc occulte, il est un peu effrayant et c'est le cuisinier hyper efficace du café. Il a un chat, Sukekiyo, masse de poils énorme.
Et bien-sûr on a aussi le patron qui apparaît de temps à autres.
Le graphisme m'a enchanté. Les histoires sont agréables, entre les tensions entre Tarô et Maki, les divers incidents malencontreux où Maki se trouve embarqué et derrière lesquels Minagawa n'est jamais loin.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Minagawa, qui fait toujours tourner les autres en bourrique et qui a toujours cette aura un peu particulier, d'autant que ses bulles sont dessinées différemment de celle des autres, certainement pour souligner le côté creepy de sa voix.
J'ai bien aimé les trois tomes de ce manga, je trouve même dommage qu'il n'y en ait que trois, car je ne m'en lasse pas.