Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 23:09

chemistry-lab.gifAujourd'hui je suis allée faire un tour à Annecy et j'ai profité de mon passage à la fnac(en quête de cadeaux de noël...)pour acheter les derniers volumes des séries que je suis(The Tyrant, Viewfinder et Welcome...). J'ai donc enfin pu lire la suite de Welcome to the Chemistry Lab de Rie Honjoh.

Attention cet article contient des spoilers.

 

Dans ce second et dernier tome, nous suivons l'évolution de l'un des couples du tome 1, nous découvrons de nouvelles histoires et surtout nous découvrons enfin la raison pour laquelle Shibaura a quitté Kôsuke et comment vont se dérouler leurs retrouvailles.

 

Le tome 1 m'avait enthousiasmée par la noirceur de Shibaura et le mystère qui entoure sa conduite. Ce second tome m'a déçu, parce que finalement les choses tournent de façon trop gentillette à mon goût, puisque l'on arrive à une forme de happy end, car il s'avère que Shibaura n'était pas un sale manipulateur sans aucun sentiment, mais qu'au contraire, il traite Kôsuke comme un chien parce que telle est sa conception de l'amour et qu'il cherche simplement à faire de lui son partenaire idéal. Du coup, je suis déçue, même si j'aime le côté tout à fait noir de cette conception de l'amour, car finalement, tout n'était pas une comédie, il avait bien des sentiments.


welcome-to-the-chemistry-lab-pag000.jpgEn plus, j'ai trouvé que la partie les concernant était beaucoup trop courte, car on reste un peu sur sa faim, puisqu'on a seulement le moment où Kosuke accepte de resté avec lui mais rien sur la manière dont les choses tournent et que l'on n'a plus le droit à ses petites scènes cruelles que l'on avait dans le un, car j'aimais énormément les exigences tordues de Shibaura, donc je m'attendais à les retrouver dans ce tome(l'intérêt étant dans la réaction de Kôsuke : se soumet-il ou pas ?).

 

Les autres histoires n'avaient rien de très remarquable, si ce n'est une où l'on reconnaissait le goût de l'auteur pour les scènes humiliantes. De même pour l'histoire entre Shuri et Kobayashi, c'est trop cout, ça aurait pu être vraiment mieux développé.

 

C'est donc un manga qui ne s'est pas avéré à la hauteur des espoirs que donnait le premier tome(même s'il semble que beaucoup de fan espérait le gentil dénouement dans lequel je ne voulais pas croire), car finalement le méchant ne s'avère pas un vrai méchant, ce qui est vraiment dommage, car il avait du potentiel. Du coup, là, je vais me consoler de cette déception avec le tome 3 de Viewfinder.

 

Challenge-BD-logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Oui je sais. C'est l'un des premiers endrots de Dijon (en fait c'est le premier) a avoir crée un rayon yaoi avec même le magasine L*Boy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, parce que Gibert n'en a toujours pas, donc les deux fois où j'y suis allée, c'est la misère pour trouver un truc(par contre j'ai trouvé où était le coin des hentai... sauf que je n'en lis<br /> pas encore).<br /> <br /> <br /> Le week-end dernier, j'ai du repartir avec 6-7 manga, le rayon est encore plus fourni que dans les librairies parisiennes(ce qui tient au fait que la gérante est fan de yaoi). J'aime quand il y a<br /> des mangas sur tous les murs(car le magasin qui est près de chez moi, n'a pas vraiment de yaoi et les mangas sont derrières le comptoir).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui et tu avais raison, l'autre a un bon potentile mais il est tellement gaché qu'on dirait un autre -_-,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il a un sourire tout gentil, il ne fait plus de trucs pervers et on ne sait même pas pourquoi il a refilé un truc à Kôsuké dans le un et le rapport avec le coup de fil mystérieux qu'il passe.<br /> <br /> <br /> Au fait, tu connais la boutique de manga, place grangier ? J'y suis allée le week-end dernier, c'est trop le paradis.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah ba si je l'ai lu en fait. Et je me souviens avoir sauté des pages pour accélérer la chose parce que je ne trouvais pas trop ça palpitant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En même temps, la version mangafox est différente de celle qui a été publiée en France, car il y a eu une sélection qui a faite pour ne garder que les histoires des persos principaux.<br /> <br /> <br /> Ce que j'aimais bien dans le premier tome, c'était le fait qu'on se doute des intentions néfastes du uke mais sans que rien ne soit prouvé.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell