Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"Je suis vraiment en enfer ! alors autant... en profiter."

Suite à ma lecture de l'article élogieux d'Iluze sur cette série, j'ai eu envie de m'y plonger et c'est à présent chose faite puisque j'ai enfin pu mettre la main sur les trois premiers tomes : Résurrection, la danse macabre, Dracula.

L'au-delà n'est pas ce que l'on croit. Les morts se retrouvent sur résurrection réincarné en diverses créatures mythiques selon la gravité de leur crime, les fanatiques religieux sont des loup-garous, les violeurs sont devenus des centaures et les grands criminels sont des vampires car nous sommes dans un monde inversé, donc plus l'on a commis de crime, plus on est haut dans la hiérarchie, et à l'opposé, il y a les Lémures, les esprits de leur victimes qui viennent les hanter pendant leur sommeil et contre qui Dracula, le chef des Vampires, mène une guerre.


C'est dans ce monde que va débarqué Heinrich, soldat nazi tombé sur le front est, qui a un air innocent et qui rêve de retrouver la femme de sa vie, une juive qui a été arrêtée par la gestapo, mais Heinrich est un vampire et à la fin de son entraînement, il devient Requiem, le chevalier vampire, là pour imposer le code des ténèbres.
Avec ses idées d'honneurs et son air gentil, il est difficile de l'imaginer comme un monstre, or il ne peut qu'en avoir été un, pour être un vampire, mais en plus de cela, il dissimule un autre secret qui pourrait lui valoir la mort s'il était révélé, tandis qu'il a le malheur de gêner un complot visant à renverser Dracula.

Les graphismes sont tout à fait remarquables, je trouve Requiem tout à fait craquant et les armures et les épées sont vraiment sublimes. L'histoire est assez prenante, parce que d'un côté, on essaie de comprendre comment cette gueule d'ange qu'est requiem a pu commettre des atrocités telles qu'il se retrouve à l'état de vampire(et là, on parle de vrais vampires, bien cruels, doués au combat et avec une vraie vie sexuelle, et pas la version bisounours qui fait de la lumière, de la même manière, les loups-garous sont pas du genre à se promener torse nu et à jouer les baby-sitters...) et on se demande aussi s'il va finir par pouvoir retrouver celle qu'il aime, mais ça, moi, ça m'intéresse, c'est plus les luttes de pouvoirs qui m'intéressent et Thurim. J'aime aussi le fait que l'on découvre au fur et à mesure Renaissance, avec les différents types de réincarnation, avec aussi comme point original, le fait que le temps soit lui aussi inversé, ainsi les vampires naissent vieux et ne font que rajeunir.

C'est donc une série intéressante, où l'on retrouve Néron, Caligula, Attila, Elizabeth Bathori ou Dracula. Je lirais donc la suite avec grands plaisirs et en plus j'ai vu qu'il y avait un spin-off, Claudia, chevalier vampire, qui doit aussi être intéressant, car j'aime bien Claudia, qui est un vampire tellement pervers que les lémures ne la visite plus et qui est bien décidée à mettre Requiem dans son lit(enfin, là, on la comprend^^). Il faudrait aussi que j'essaie Rapaces, qui a aussi pour thème les vampires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Whaou ! la couv ! Sans ton billet, elle me fait fuir à grand pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben quoi, le dessin est joli, non ? mais Requiem est choupi tout plein, parce qu'il a souvent l'air moins sérieux et féroce dans les autres dessins.<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai lu de très mauvaises critiques concernant "Claudia" donc je ne pense pas le lire. Par contre, je lirai probablement les chroniques de la Lune noire, dessinée aussi en partie par Ledroit.<br /> <br /> Contente que ça t'aie plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Déjà c'est pas le même dessinateur, je compte le lire si je tombe dessus en bibliothèque. Les chroniques de la lune noire me tentent aussi.<br /> <br /> <br />