Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 23:59

buffy_contre_les_vampires_2_fleuvenoir.jpgPour Halloween, j'ai voulu un livre spécial et comme je viens seulement de commencer Emma and the werewolves, ça ne risquait pas d'être celui-là. M'étant aperçue avec horreur que je n'avais rien à portée de main qui soit court et dans le thème, j'ai déterré un vieux Buffy contre les vampires d'un des recoins obscurs de ma bibliothèque, d'autant plus que je n'en avais un parfaitement de saison La pluie d'Halloween, 2ème tome de la série de roman. Ainsi ce soir, le Roi-Citrouille est des nôtres !

 

Depuis plusieurs semaines, les vampires se tiennent tranquilles et Buffy est sur les nerfs à force de n'avoir rien à pulvériser. Se pourrait-il qu'Halloween à Sunnydale puisse être assez calme pour permettre à la Tueuse de profiter du bal costumé donné au Bronze ou les mauvais pressentiments de Giles vont-ils s'avérer fonder ? Et y aurait-il un lien entre Sahmain, le roi des âmes perdues, et la superstition locale selon laquelle la pluie d'Halloween regorge de magie noire et peut donner vie aux épouvantails qu'elle touche ?

 

Tout cela ne nous rajeunit pas(d'autant que ça se passe pendant la première saison) et c'est vrai que ça n'a le plus le même charme maintenant, car le côté roman pour ado ressort pas mal, avec ses bons sentiments et sa gentille morale finale : c'est mal de vouloir échapper à ses responsabilités.

 

Cependant c'est une lecture plaisante, pas très intellectuelle, mais une fois qu'on a dépassé le style et l'absence de profondeur de l'héroïne, on peut apprécier l'humour et l'importance des différentes références cinématographiques et télévisuelles qui apparaissent dans ce livre : on va avoir par exemple X-Files, le magicien d'Oz, Retour vers le futur III ou encore l'étrange Noël de mr Jack.

 

L'intrigue est plutôt bien, j'ai aimé le Roi-Citrouille comme méchant(mais il ne faut pas l'appeler comme ça, car il n'aime pas qu'on le considère comme un vulgaire légume). Par contre, j'ai été un peu perturbée par le fait que Buffy, Alex et Willow tutoient Giles... c'était comme ça dans la série ? ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas regardé en français... mais j'ai plutôt gardé le souvenir qu'ils le vouvoyaient.

 

Petite lecture sympa d'autant que j'aimais bien les premières saisons de Buffy, au temps où la bibliothèque faisait partie des lieux importants et où Giles roulait en DS.

 

challenge halloween

En Bonus, quelques citations :

 

"Le visage de la vampire se tordit, révélant l'extrême laideur dissimulée de tous ceux de son espèce. Elle ressemblait à un Klingon brûlé au troisième degré et muni de crocs."

 

"Je veux que vous alliez trouver Giles et que vous lui demandiez de faire des recherches sur les zombies.(...)Et sur le roi-citrouille.

- C'est un des personnages du film de Tim Burton, L'Etrange Noël de M.Jack, l'informa Alex. Celui qui veut prendre la place du Père Noël."

 

"Je propose qu'on mette au vote le plan de Giles. (...)Vous comprenez, les Etats-Unis sont une démocratie.

- A ma connaissance, la poursuite de vampires ne fait pas partie de votre Constitution, objecta l'Anglais."

 

halloween.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Children of the Night
commenter cet article

commentaires

Hilde 02/11/2010 21:05



On ne peut pas avoir que des lectures intellectuelles! Je note pour l'année prochaine.



The Bursar 04/11/2010 07:39



Non, hein ^^ heureusement en même temps, car on aurait un problème au moment des harlequinades.



Hathaway 02/11/2010 11:30



Ce billet me rappelle d'excellents souvenirs... Je vois bien ce que tu veux dire avec "du temps où la bibliothèque faisait partie des lieux importants"...



The Bursar 07/11/2010 21:37



Oui, j'ai moins aimé l'ambiance à partir de la quatrième. J'aimais le fait que la bibliothèque soit le QG du groupe. La boutique de magie n'était pas aussi bien.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell