Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 10:24

loveless.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'un manga que j'ai découvert par pur hasard et dont le premier tome m'a séduite : Loveless de Kouga Yun.

 

Depuis un mystérieux incident survenu deux ans plus tôt, Ritsuka n'a plus aucun souvenir de celui qu'il était et sa personnalité a changé. Sa mère refuse de reconnaître qu'il est Ritsuka et continue à espérer le retour de son fils. Son seul allié était Seimei, son frère, mais il meurt assassiné.

Un jour, un "adulte" vient attendre Ritsuka a la sortie de l'école, il prétend être un ami de Seimei. Ritsuka va être entraîné dans un univers où il est un sacrifice et Sôbi, son combattant, et il va essayer de faire la lumière sur la mort de son frère.

 

Tout à d'abord ce qui m'a poussé à acheter ce manga(et qui va me pousser à acheter les tomes suivants) c'est que le héros a des oreilles de chat tandis que Sôbi a un long manteau et de long cheveu(et un physique qui fait penser à Sô-Ichi). Je n'ai pas été déçue, Sôbi a même dépassé mes espérances, j'adore son tatouage(car quand je vois Beloved, je ne peux m'empêcher de penser au Fou)et surtout j'aime l'aura de mystère qui entoure le personnage, en particulier le fait que l'on ne sache pas exactement quelle est la nature de ses intentions et l'impression qu'il cache un secret assez noir). Ritsuka est aussi très intéressant, j'ai bien accroché au début quand il se montre très désagréable envers ses camarades de classe.

 

Loveless1_dvd.jpgNiveau personnage, leur race  m'intéresse énormément, car en fait, ce sont des êtres qui n'ont des oreilles de chat que tant qu'ils sont purs, dès qu'ils perdent leur virginité, ils perdent leurs oreilles. Ensuite, ce qui est intéressant c'est tout le système des combats avec les duo sacrifice-combattant, ce premier tome reste très vague quant à leur fonctionnement, il y a très peu d'explications, ce qui avive ma curiosité et me donne terriblement envie de lire la suite pour en apprendre davantage.

 

Concernant les graphismes, j'aime assez. Par contre, je me pose de grandes interrogations sur Kio, car ça doit être un homme, sauf que je l'ai pris pour une femme et ne me suis aperçue de mon erreur que lorsqu'il dit "j'étais content qu'il soit mort". En tous cas, je suis curieuse de savoir ce qu'il y a entre lui et Sôbi.

 

C'est donc un premier tome convaincant, j'espère que la suite sera à la hauteur, mais je suis déjà fan du couple Sôbi-Setsuka^^(oui, car j'ai oublié de préciser ce point, c'est un shônen-ai, c'est-à-dire un manga où il est question d'amour entre hommes mais de façon beaucoup plus chaste que dans un yaoi). 

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

Lulu 05/04/2011 22:02



En fait elles se détachent et tombent d'un coup. On le voit à un moment dans un souvenir d'une des filles du couple Zéro (féminin). :)



The Bursar 10/04/2011 18:31



ça a l'air bien.


En ce moment, je guette la sortie du nouveau chapitre du Tyrant.



Lulu 04/04/2011 00:10



XD Je te conprends !



The Bursar 05/04/2011 21:29



Mais je me demande comment ils les perdent. Est-ce qu'elles tombent d'un coup ou est-ce qu'elles disparaissent peu à peu ?



Lulu 30/03/2011 10:24



Et puis Ristuka sans ses mignonnes petites oreilles (non je ne suis pas du tout fan des perso aux oreilles de chats, du tout, vraiment)(hihi) ce ne serait plus vraiment Ritsuka. Ses oreilles
c'est aussi ce qui fait une (grande) partie de son charme. :3



The Bursar 03/04/2011 22:52



C'est vrai mais je crois que je serai prête à sacrifier ses oreilles pour voir Sôbi torse nu et submergé par l'amour(désolé, je viens de finir Otaku Girls donc je transpose un peu les délires des
héroïnes sur Kazoo et le Prince, sur Sôbi et Ristuka)



Ambroisie 30/03/2011 08:59



Je crois que Lulu a assez bien résumé la série. Je n'ai rien à ajouter ! A part que j'ai hâte que tu lises la suite et que tu nous en donnes ton avis car j'ai été assez troublé
par le dernier volume. Avoir un autre avis pourrait peut-être m'éclairer sur certains points.



The Bursar 03/04/2011 22:50



Il va falloir que tu patientes car là je doute d'acheter tout de suite toute la série, d'autant que je viens juste de mettre la main sur le 3 et le 4 de Love Pistols. ma progression risque de
dépendre de ma prochaine sortie chez gibert car si je les trouve en occasion, j'en achèterai plus d'un coup.



Lulu 29/03/2011 22:01



J'adoooooooooore cette série! C'est une de mes chouchoutes. J'étais tellement contente quand elle est sortie en France (mon dieu ça date de dire ça)! Le couple Sôbi/Setsuka est tellement
adorable, mais il ne faudra pas en attendre plus, c'est du pur shônen-ai (si on a droit à un bisous par hasard c'est vraiment le bout du monde ). L'histoire patine un peu durant certains tomes, mais reste intéressante (rien que pour Sôbi de toute façon ça se lit tout seul de toute
façon, hihi). J'aime cette série car elle ne ressemble à aucune autre : elle a l'air toute mignonne comme ça mais se révèle très sombre et mystérieuse, avec l'histoire de Seimei et des 7 Lunes
(c'est aussi pour cette raison que beaucoup de l'apprécie pas : ils pensent tomber sur un dérivé de shôjo classique et sont déçus en lisant cette histoire étrange). Cet univers est vraiment
original et on ne sait vraiment pas où l'auteur va nous mener. ^^


Les premiers tomes ont aussi fait l'objet d'une adaptation tv. L'animé est licencié depuis très longtemps, donc je doute qu'il reste encore des épisodes visibles sur le web. Mais si tu as
l'occasion, je te la conseille car elle est très belle et bien faite. :)



The Bursar 29/03/2011 22:08



En même temps, je me doutais que ça n'irait pas plus loin : c'est le coup des oreilles qui m'a mis la puce à l'oreille car s'il perd sa virginité, tout le monde le saura, du coup ça donne une
bonne excuse pour laisser la relation au stade platonique.


Je pense aussi que la simple présence de Sôbi peut racheter beaucoup de choses. J'aime justement le fait qu'on s'éloigne du shôjo classique.


Je ne pense pas voir l'animé maintenant car je préfère découvrir d'abord le manga, je préfère garder le suspens, surtout pour un manga que j'achète.


J'avais déjà aperçu ce manga en librairie mais comme c'était une publication soleil, j'étais persuadée que c'était un shonen.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell