Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
En ces temps de glandouille post-inspection catastrophique, je vais vous parler de Caffe Latte Rhapsody, un yaoi de Toko Kawai que j'ai acquis lors d'un de mes précédents passages à Dijon et que j'ai lu entre deux passages de l'anime Sekaiichi Hatsukoi.
Serizawa est libraire et n'a cessé d'enchaîner les relations amoureuses désastreuses. Un jour, sur son lieu de travail, il se met à remarquer un étudiant immense, qui cache sous une apparence effrayante une personnalité attachante et parfaitement inoffensive et autour d'un caffe latte, ils vont faire connaissance.
C'est un manga que j'ai lu essentiellement parce que je l'ai trouvé en occasion, car le graphisme n'est pas d'un style qui m'attire, en particulier au niveau du look des personnages(comprendre : des cheveux des personnages ). Cette première impression ne s'est pas démentie lors de la lecture, le dessin ne m'a aucun moment conquise(en même temps, il n'y avait pas non plus de grandes scènes d'émotions...).
Au niveau de l'histoire, nous avons des personnages qui ne sont pas sûrs d'eux à cause de leur apparence physique mais qui vont réussir à construire une relation toute douce à l'image d'un caffe latte(oui, c'est un élément récurrent de l'histoire). Cependant, il n'y a rien de vraiment original, c'est une romance plutôt sérieuse et qui ne mise pas forcément sur le spectaculaire pour avancer, ni sur les scènes osées donc, amatrices de scènes d'amour torride, passez votre chemin ! c'est un manga axé sur les sentiments et non le sexe, et on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose à voir.
C'est un manga sympathique mais sans être remarquable.