Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 14:21

evangelion-gakuen-datenroku-tonkam-big.jpgAujourd'hui je vais vous parler des deux premiers tomes de Neon Genesis Evangelion : Gakuen Datenroku, la dernière série dérivée de Neon Genesis Evangelion.

 

Shinji est un lycéen sans histoire mais un soir, il découvre une sphère rouge qui va changer sa vie, et l'embarquer dans une lutte contre les "Anges", des êtres humanoïdes qui veulent détruire l'humanité.

 

Dans cette version pas d'Evangelion(dommage, je ne me lasse pas du mode Berserk de l'Eva 01), ou d'Anges tels que nous les connaissons, les Evas sont des armes qui apparaissent par la volonté de leur détenteur et qui prennent la forme que leur détenteur veut leur donner, tandis que les Anges sont des créatures humanoïdes, plus ou moins étranges, mais portant les mêmes noms.

 

L'ambiance est sombre, puisqu'il y a des combats et des disparitions. C'est un univers violent mais qui a parfois des moments comiques comme lorsque la classe de Shinji se retrouve en charge du spectacle de Noël et que l'on retrouve une Rei complètement décallée comme celle que l'on trouve dans les Petit Eva.

 

Les dessins sont plutôt simples mais pas désagréables, ils conviennent assez bien à l'ambiance. Dans cette version, Misato est prof dans l'académie Nerv, Risako est l'infirmière, Kaji est le tuteur de Shinji, tandis que Gendo Ikari est plus ou moins porté disparu. Kaoru est là dès le départ et je continue d'espérer qu'il se passe quelque chose entre lui et Shinji, en tous cas j'aime beaucoup le tour que les choses prennent dans le 2.

 

C'est une série intéressante, mais que je ne vais pas forcément continuer tout de suite, vu que j'aimerai d'abord aller au bout de la série Plan de complémentarité : Shinji Ikari.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans J'aime les méchas
commenter cet article

commentaires

petite etoile sadique 14/09/2011 17:58



Mais c'est pas pareiiiiiiil!


Le scenario est plus fin, plus tenud et moins bordelique dans le manga, de plus, les relations entre les personnages sont plus poussées.



The Bursar 14/09/2011 18:49



Dans les films aussi et en plus, le graphisme en jette. ça ne suffit pas à justifier la lecture dans l'immédiat. Je verrai quand j'aurai fini les différents dérivés. Et je suis fan de Plan de
complémentarité Shinji Ikari, Gendo est complètement barré dedans.



petite etoile sadique 13/09/2011 23:31



Raaaah mais lis d'abord les premiers Neon Genesis Evangelion! je te les prêtes si tu veux *desespérée* Surtout le tome 10, tu vas adorer le tome 10! *o*


(bon oki, par contre j'admet que cette nouvelle version m'interesse ^^;)



The Bursar 14/09/2011 16:45



Franchement je ne vois même pas l'intérêt, dans la mesure où j'ai l'animé à disposition et les films.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell