Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 21:44

waylander.jpgAujourd'hui je vais vous parler de Waylander de David Gemmell. En ce moment, l'oeuvre de Gemmell a pour moi un effet doudou, dès que j'ai besoin d'un bon livre pour me changer les idées, c'est un Gemmell que je choisis et jusque-là ça m'a réussie.

 

L'armée vagrianne est sur le point de conquérir le royaume de Drenaï. Tous les espoirs reposent sur Egel et ses troupes qui se cachent dans la forêt de Skultnik mais sans l'armure de Bronze de l'ancien roi, Egel n'a presqu'aucune chance de triompher. Sauf que l'armure est en plein coeur du territoire nadir et beaucoup la convoite.

Pourtant un homme va tenter de la ramener. Cet homme c'est Waylander, l'assassin qui a tué le roi de Drenaï et qui après avoir sauvé un prêtre va voir le cours de son existence entièrement perturbé.

 

Waylander est un personnage intéressant mais moins noir que l'on pourrait s'y attendre. Comme Druss, Waylander est un personnage qui a pris la voie qui est la sienne suite à la venue de pillards chez lui, mais à la différence de Druss, Waylander est un héros de l'ombre car c'est un assassin et non un héros. Cependant Waylander n'est pas mauvais.

 

Là nous arrivons à la partie plus ou moins spoiler du billet, où je vais révéler quels sont les personnages que l'on croise dans ce livre et à quels moments de l'histoire de Drenaï nous assistons et parler de l'ambiance.

 

10ans-waylanderEn ce moment je suis plutôt dans les aventures de Druss, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert que Karnak était présent dans ce livre, car il est présenté dans Légende comme un des grands héros des temps passés. C'était intéressant de découvrir ce personnage. Egel, le fondateur de Dross Delnoch, appraît également mais assez peu, j'aimerais bien le retrouver dans un autre, surtout parce que la fondation de Dros Delnoch m'intrigue.

 

Autre grande surprise du livre, nous découvrons les origines des Trente ! J'ai énormément aimé les fondateurs et surtout Dardalion, prêtre de la Source qui va être souillé par son contact avec Waylander et qui ne va plus supporter l'inaction de son order, décidant d'agir et de protéger les faibles. Dardalion m'a vraiment marqué avec ses doutes et sa volonté de s'écarter de la voie traditionnelle pour suivre sa propre voie et faire ce qu'il pense juste.

 

Comme dans les autres livres que j'ai déjà lu, on retrouve le thème de l'affrontement sans espoir entre des assiegés et une armée qui est clairement supérieur en nombre. Je ne m'en lasse absolument pas, d'autant que la situation n'est pas la même que dans Légende, puisque les Trente sont encore en train de chercher leur voie, ensuite Dros Purdol est dirigé par un véritable chef et il y a une vraie armée.

 

Je ne me lasse absolument pas de David Gemmell et je pense que j'en reparlerai dans un futur assez proche puisque j'ai mis la main sur The Legend of Deathwalker.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petite etoile sadique 08/02/2011 23:25



Oui... je crois que si on commence une liste on a pas finit en fait......



The Bursar 10/02/2011 21:38



oui, c'est vrai. Mais c'est surtout dans Eragorn que ça m'avait choqué, parce que les ficèles étaient vraiment grosses.


Dans l'apprenti-sorcier c'est moins net.



petite etoile sadique 08/02/2011 21:34



Mdr on dirait que tu viens de résumer harry Potter XD (ou la la *s'enfuit en courant*)



The Bursar 08/02/2011 21:36



Et Star Wars, et Eragon...



petite etoile sadique 03/02/2011 18:06



La raison principale qui m'a fait acheté ce livre est totalement stupide: c'était le même illustrateur que celui de Loredan (pas taper pour manque de raisonnement) mais au final ton commentaire
fait qu'il me tente bien à le sortir de la poussière.


Si j'ai beau me lasser des héros "élus pour sauver le monde", les héros malgré eux et le champs de bataille, ça en revanche, il n'y a aucun risque ;)



The Bursar 08/02/2011 21:31



Ici, il y a l'histoire d'élu, mais c'est différent car on n'est pas dans la trame du roman initiatique avec le gentil incapable qui va être aidé par le super vieux pro qui bien-sûr va se faire
tuer alors que l'autre qui est une buse va survivre et être victorieux.



thaliesen 02/02/2011 11:28



Voici un livre de Gemmel que je n'ai pas encore lu, mais qui laisse du meilleur à penser de cette série!



The Bursar 08/02/2011 20:18



j'adore le royaume Drenaï et ses héros, on a le côté sombre de la compagnie noire mais tout en restant du côté de personnages héroïques.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell