Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"J'ai connu bien des héros. Ce sont les autres qui meurent pour bâtir leurs légendes."

waylander.jpgAujourd'hui je vais vous parler de Waylander de David Gemmell. En ce moment, l'oeuvre de Gemmell a pour moi un effet doudou, dès que j'ai besoin d'un bon livre pour me changer les idées, c'est un Gemmell que je choisis et jusque-là ça m'a réussie.

 

L'armée vagrianne est sur le point de conquérir le royaume de Drenaï. Tous les espoirs reposent sur Egel et ses troupes qui se cachent dans la forêt de Skultnik mais sans l'armure de Bronze de l'ancien roi, Egel n'a presqu'aucune chance de triompher. Sauf que l'armure est en plein coeur du territoire nadir et beaucoup la convoite.

Pourtant un homme va tenter de la ramener. Cet homme c'est Waylander, l'assassin qui a tué le roi de Drenaï et qui après avoir sauvé un prêtre va voir le cours de son existence entièrement perturbé.

 

Waylander est un personnage intéressant mais moins noir que l'on pourrait s'y attendre. Comme Druss, Waylander est un personnage qui a pris la voie qui est la sienne suite à la venue de pillards chez lui, mais à la différence de Druss, Waylander est un héros de l'ombre car c'est un assassin et non un héros. Cependant Waylander n'est pas mauvais.

 

Là nous arrivons à la partie plus ou moins spoiler du billet, où je vais révéler quels sont les personnages que l'on croise dans ce livre et à quels moments de l'histoire de Drenaï nous assistons et parler de l'ambiance.

 

10ans-waylanderEn ce moment je suis plutôt dans les aventures de Druss, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert que Karnak était présent dans ce livre, car il est présenté dans Légende comme un des grands héros des temps passés. C'était intéressant de découvrir ce personnage. Egel, le fondateur de Dross Delnoch, appraît également mais assez peu, j'aimerais bien le retrouver dans un autre, surtout parce que la fondation de Dros Delnoch m'intrigue.

 

Autre grande surprise du livre, nous découvrons les origines des Trente ! J'ai énormément aimé les fondateurs et surtout Dardalion, prêtre de la Source qui va être souillé par son contact avec Waylander et qui ne va plus supporter l'inaction de son order, décidant d'agir et de protéger les faibles. Dardalion m'a vraiment marqué avec ses doutes et sa volonté de s'écarter de la voie traditionnelle pour suivre sa propre voie et faire ce qu'il pense juste.

 

Comme dans les autres livres que j'ai déjà lu, on retrouve le thème de l'affrontement sans espoir entre des assiegés et une armée qui est clairement supérieur en nombre. Je ne m'en lasse absolument pas, d'autant que la situation n'est pas la même que dans Légende, puisque les Trente sont encore en train de chercher leur voie, ensuite Dros Purdol est dirigé par un véritable chef et il y a une vraie armée.

 

Je ne me lasse absolument pas de David Gemmell et je pense que j'en reparlerai dans un futur assez proche puisque j'ai mis la main sur The Legend of Deathwalker.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oui... je crois que si on commence une liste on a pas finit en fait......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, c'est vrai. Mais c'est surtout dans Eragorn que ça m'avait choqué, parce que les ficèles étaient vraiment grosses.<br /> <br /> <br /> Dans l'apprenti-sorcier c'est moins net.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mdr on dirait que tu viens de résumer harry Potter XD (ou la la *s'enfuit en courant*)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et Star Wars, et Eragon...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La raison principale qui m'a fait acheté ce livre est totalement stupide: c'était le même illustrateur que celui de Loredan (pas taper pour manque de raisonnement) mais au final ton commentaire<br /> fait qu'il me tente bien à le sortir de la poussière.<br /> <br /> <br /> Si j'ai beau me lasser des héros "élus pour sauver le monde", les héros malgré eux et le champs de bataille, ça en revanche, il n'y a aucun risque ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ici, il y a l'histoire d'élu, mais c'est différent car on n'est pas dans la trame du roman initiatique avec le gentil incapable qui va être aidé par le super vieux pro qui bien-sûr va se faire<br /> tuer alors que l'autre qui est une buse va survivre et être victorieux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Voici un livre de Gemmel que je n'ai pas encore lu, mais qui laisse du meilleur à penser de cette série!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore le royaume Drenaï et ses héros, on a le côté sombre de la compagnie noire mais tout en restant du côté de personnages héroïques.<br /> <br /> <br /> <br />