Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 16:41

twice-bitten-a-chicagoland-vampires-novel.jpgAujourd'hui je vais vous parler de Twice Bitten, troisième livres de la série des vampires de Chicago de Chloe Neill.

 

Les Changeurs ont choisi Chicago pour tenir leur grand rassemblement afin de décider s'ils vont rester parmi les humains et affronter les troubles à venir ou fuir en abandonnant une fois de plus les vampires à leur sort.

Leur Apex a demandé l'aide d'Ethan et  de Merit pour assurer la sécurité. La situation promet d'être explosive, car la rancoeur est encore forte entre vampires et changeurs.

 

J'ai été énormément déçu par ce livre, que j'ai abandonné à la moitié tant l'héroïne m'agaçait ainsi que le cours que semblait prendre l'histoire. Il m'a fallu deux mois avant de reprendre la lecture et j'ai dû me forcer pour réussir à arriver au bout car la situation ne s'améliore que très tardivement(et en plus, la couverture est moche). Mon problème a été que j'aimais beaucoup le tour pris par l'histoire dans le second tome, car c'était assez original, car pour une fois, on s'écartait du cliché "best friend forever" et aussi de la traditionnelle histoire "je sais que c'est mal que l'on soit ensemble donc je vais m'incliner devant les pressions extérieurs", or dans le tome 3, il ne fallait pas rêvé, tout rentre dans l'ordre, nous sommes de retour dans le pur cliché, tant au niveau de la relation entre Ethan et Merit(amateurs de spoiler, voilà ce qui m'a agacée : ils couchent enfin ensemble, c'est l'alchimie parfaite comme on s'en doutait mais Ethan, s'apercevant que ses sentiments l'empêchent d'assurer correctement ses fonctions et porter préjudices à la maison Cadogan, décide de quitter Merit, qui va nous faire un drame, car oui, le bon fonctionnement de la maison Cadogan et la sûreté de ses vampires sont franchement moins importants que le fait de pouvoir vivre une liaison torride avec son boss...mais Ethan reviendra sur sa décision, comme ça, on peut continuer sur des tomes et des tomes), qu'au niveau de l'amitié entre Merit et Mallory.

 

Le premier tome bénéficiait de l'aspect nouveauté, le second d'une intrigue acceptable, mais ce tome révèle le fait que l'on est dans du pur livre de consommation : l'humour s'est essouflé, l'intrigue est tellement mal exploitée que les lamentations amoureuses de Merit servent de remplissage et la plupart des moments où il se passe quelque chose sont bâclés, le pire étant la bataille finale, où quelques efforts de description n'auraient pas été du luxe.

 

Je ne suis pas certaine de continuer cette série dont le principal moyen usé pour amener le lecteur à lire la suite est de laisser des points en supend. C'est d'ailleurs ce qui avait fait que j'ai lu ce tome, car on découvre dès le premier chapitre quelle est la raison des mystérieux messages reçus par Merit. Je suis effectivement curieuse quant à certains points mais je suspecte que la lecture des résumés suffira à apaiser ma curiosité.

 

C'est une série qui a mal exploitée son potentiel pour se rabattre sur des procédés faciles avec un message des plus basics : socialiser c'est bien, s'enfermer avec un livre, ça craint. En plus, on n'a plus le droit aux références à Jane Austen ou à Buffy.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sexy Undead
commenter cet article

commentaires

trillian 25/08/2011 00:10



dans le genre série urban fantasy, je suis à fond dans la série d'ilona andrew, morsure magique, brulure magique... j'ai lu les 4 premiers tomes et la série est très prenante, et l'intrigue très
intéressante; mon intérêt n'est pas retombé au fur et à mesure que je lis les tomes ce qui est très bon signe chez moi, en général je me lasse très vite avec ce genre de série!



The Bursar 25/08/2011 19:24



moi aussi, je me lasse vite, car rapidement la pauvreté de l'intrigue apparaît. Il n'y a que les love at stakes que j'aime bien, parce que c'est un nouveau couple à chaque tome.



trillian 17/08/2011 23:15



j'avais lu le premier tome, je l'avais trouvé sympa sans plus, et j'avais aussi acheté le 2e tome mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire; et vu ton avis sur le tome 3 je vais peut être
m'abstenir!



The Bursar 19/08/2011 14:37



Tu peux lire le 2, je l'ai bien aimé. C'est seulement au niveau du 3 que mon intérêt est retombé, parce que là on arrive au point où les faiblesses commencent à bien ressortir. Le deux allait
encore car c'est le prolongement du 1.



sandy 17/08/2011 17:12


J'ai encoe le 2 à lire... si je comprends bien, inutile de pousser plus loin... cela dit... ma PAL n'est pas contre cette idée ! ;o)


The Bursar 19/08/2011 14:36



Tu verras bien, tu aimeras peut-être plus que moi. Je préfère les Love at stakes, au moins c'est drôle et l'univers est bien approfondi.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell