Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 21:22

castle-de-ath.jpgAujourd'hui, dans le cadre du mois kiltissime, je vais vous parler d'un épisode de la saison 4 de Chapeau Melon et Bottes de cuir(première saison avec Emma Peel) : Le Fantôme du château De'ath, qui se déroule en Ecosse et nous donne l'occasion de voir Steed en kilt.

 

La disparition des poissons dans les environs et la mort d'un plongeur amènent Steed et Emma Peel à enquêter dans le château de la famille De'ath. Steed se fait passer pour un historien décidé à écrire la biographie de Black Jamie, le traître de la famille, tandis que Mrs Peel fait croire qu'elle appartient à un bureau qui s'occupe de la valorisation des châteaux dans le but d'en faire des attractions touristiques.

 

C'est un épisode qui baigne complètement dans l'ambiance écossaise avec ses vieux châteaux hantés et son histoire pleine de batailles. Le début de l'épisode s'ouvre sur une vue d'un loch, puis on passe à une salle de torture médiévale où un homme est en train d'agoniser, avec un air de cornemuse en fond sonore. Ensuite, on voit Emma Peel débarquer dans un vieux château, au mobilier ancien, avec tentures et épées fixées aux murs, des armures et des écus dans les coin. Elle fait connaissance avec le maître des lieux et les autres occupants, c'est au cours de ces présentations que l'on découvre que Steed s'est déjà infiltré dans la place sous l'identité de Jock McSteed,un historien possédant de lointaines origines écossaises, ce qui explique qu'il n'en a pas l'accent(mais il est à noter que Patrick Macnee fait des efforts pour modifier l'élégant accent anglais qui caractérise d'habitude Steed).

 

de-ath.jpg


Mais ce n'est pas tout, dans cet épisode, tous les personnages masculins, à l'exception des sbires de base, portent kilts et sporrans, et pour ce qui est de Steed, on aura même l'occasion de le voir en tenue de soirée écossaise(je suis une grande fan du cocktail chemise à jabot + kilt), puisque l'on a beau être au fin fond de l'Ecosse, il est de rigueur de dîner dans la tenue appropriée. Le kilt rend très bien, y compris dans les scènes de combat(où l'on découvrira qu'il n'y a rien d'extraordinaire sous ces kilts), la scène d'ailleurs à ne pas manquer est le combat final où Steed affronte son adversaire à l'épée !

 

de-ath_kilt.jpg

 

Cet épisode est très sympathique avec une magnifique salle de torture pourvue d'une vierge de fer, le fantôme de Black Jamie sensé jouer de la cornemuse, des chambres piégées, Emma Peel se promenant dans le château dans sa magnifique chemise de nuit et une vue de Steed torse nu. En prime, Steed se lance dans une démonstration de ce qui semble être la danse l'épée, tandis qu'Emma Peel l'accompagne sur une mini cornemuse. C'est une scène assez décalée mais dans l'esprit de la série, c'est simplement dommage que cette scène ne dure pas plus longtemps.


de-ath-rigg.jpg


C'est un épisode assez léger, qui possède une bonne touche d'humour et à voir en vo, puisque les acteurs qui jouent les membres de la famille De'ath sont écossais et ont l'accent(même s'il ne m'a pas semblé si prononcé que ça... en même temps, je n'ai pas l'oreille pour les accents).

 

kiltissime ewan

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Kiltissime
commenter cet article

commentaires

Sabbio 13/07/2011 06:02



Génial, génial, je dois le voir! ^^ Ah la la le fameux cocktail dont tu parles, photo à l'appui, est, comment dire, particulier! ;p



The Bursar 13/07/2011 12:05



C'est une tenue qu'on trouve aussi dans un James Bond. Les scènes de combat en kilt sont aussi particulières, j'ai plaint le pauvre réalisateur.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell