Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Alors que l'heure est aux bilans de l'année 2010 et aux résolutions pour 2011, je vais vous parler de mon premier yaoi sous forme de roman, car j'ai beaucoup trop la flemme pour élaborer un billet bilan. Il s'agit de Body Language d'Aki Morimoto.
Kanae est considéré comme la beauté froide de l'école et sans qu'il ait rien fait pour cela, tout le monde croit qu'il se donne au premier venu, homme ou femme, les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Il est secrètement amoureux de son ami Yuichi, le tombeur de l'école, incapable de rester longtemps dans une relation, rompant dès que l'ennui le gagne, car la seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir quelqu'un avec qui il peut coucher à sa guise. Yuichi en est donc arrivé au point où aucune fille ne veut plus sortir avec lui. Alors qu'il se plaint à Kanae de son abstinence forcée, ce dernier lui fait une proposition inattendue : s'il a tant besoin que ça de s'envoyer en l'air, pourquoi ne coucheraient-ils pas ensemble ? Mais les choses ne tournent pas comme Kanae l'avait prévu, car au lieu d'une aventure d'un soir, il se retrouve embarqué dans une vraie relation avec Yuichi. Mais vu le passé de Yuichi, cette relation est-elle vraiment faite pour durer ou va-t-il abandonner Kanae dès qu'il aura perdu le charme de la nouveauté ?
J'avais envie de lire un yaoi en roman depuis que j'avais découvert qu'il existait des romans tirés de Junjo Romantica. Malheureusement, ceux-là n'ont pas l'air d'être disponibles en langue anglaise, mais alors que je flânais sur amazon, j'ai découvert qu'il y avait cependant d'autres titres disponibles. C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition de Body Language et je ne le regrette pas, car les choses sont exactement comme je m'y attendais, c'est-à-dire du même style que les extraits des romans d'Usami dans les premiers tomes de Junjo Romantica.
Il ne faut pas du tout s'attendre à quelque chose d'élevé, il y a beaucoup de sexe(le contraire eût été particulièrement décevant)mais l'histoire d'amour est aussi intéressante(oui, car si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un peu comme un harlequin audace mais en plus détaillé, moins niais et avec un couple gay sexy). J'ai énormément aimé le personnage principal qui est prêt à tout pour pouvoir se rapprocher de celui qu'il aime sans espoir d'un retour(par contre, j'ai trouvé que son degré de soumission était parfois gênant). C'est un personnage angoissé qui ne cesse de se demander si son bonheur va finir et qui dissimule ses vraies sentiments de peur que l'autre ne le quitte s'il découvre la vérité, à savoir qu'il était vierge et amoureux.
Le livre est accompagné de quelques illustrations, ce qui m'a également rappelé Junjo, cependant ils ne m'ont pas énormément plu, car j'ai trouvé les proportions assez mal respectées, le décalage étant trop grand entre le seme et le uke. Ce qui m'a surtout gêné c'est la manière dont Kanae était dessiné.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne expérience que je pense réitérer dans l'année, d'autant que j'ai repéré quelques livres sur amazon. En plus, ça me permettra de progresser dans ma liste pour le challenge In the mood for Japan, auquel j'ai fini par m'inscrire et que je fais en mode samouraï. Ma prochaine lecture pour le challenge sera un Geek au Japon.