Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 22:41

bodylanguage.jpgAlors que l'heure est aux bilans de l'année 2010 et aux résolutions pour 2011, je vais vous parler de mon premier yaoi sous forme de roman, car j'ai beaucoup trop la flemme pour élaborer un billet bilan. Il s'agit de Body Language d'Aki Morimoto.

 

Kanae est considéré comme la beauté froide de l'école et sans qu'il ait rien fait pour cela, tout le monde croit qu'il se donne au premier venu, homme ou femme, les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Il est secrètement amoureux de son ami Yuichi, le tombeur de l'école, incapable de rester longtemps dans une relation, rompant dès que l'ennui le gagne, car la seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir quelqu'un avec qui il peut coucher à sa guise. Yuichi en est donc arrivé au point où aucune fille ne veut plus sortir avec lui. Alors qu'il se plaint à Kanae de son abstinence forcée, ce dernier lui fait une proposition inattendue : s'il a tant besoin que ça de s'envoyer en l'air, pourquoi ne coucheraient-ils pas ensemble ? Mais les choses ne tournent pas comme Kanae l'avait prévu, car au lieu d'une aventure d'un soir, il se retrouve embarqué dans une vraie relation avec Yuichi. Mais vu le passé de Yuichi, cette relation est-elle vraiment faite pour durer ou va-t-il abandonner Kanae dès qu'il aura perdu le charme de la nouveauté ?

 

J'avais envie de lire un yaoi en roman depuis que j'avais découvert qu'il existait des romans tirés de Junjo Romantica. Malheureusement, ceux-là n'ont pas l'air d'être disponibles en langue anglaise, mais alors que je flânais sur amazon, j'ai découvert qu'il y avait cependant d'autres titres disponibles. C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition de Body Language et je ne le regrette pas, car les choses sont exactement comme je m'y attendais, c'est-à-dire du même style que les extraits des romans d'Usami dans les premiers tomes de Junjo Romantica.

 

Il ne faut pas du tout s'attendre à quelque chose d'élevé, il y a beaucoup de sexe(le contraire eût été particulièrement décevant)mais l'histoire d'amour est aussi intéressante(oui, car si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un peu comme un harlequin audace mais en plus détaillé, moins niais et avec un couple gay sexy). J'ai énormément aimé le personnage principal qui est prêt à tout pour pouvoir se rapprocher de celui qu'il aime sans espoir d'un retour(par contre, j'ai trouvé que son degré de soumission était parfois gênant). C'est un personnage angoissé qui ne cesse de se demander si son bonheur va finir et qui dissimule ses vraies sentiments de peur que l'autre ne le quitte s'il découvre la vérité, à savoir qu'il était vierge et amoureux.

 

Le livre est accompagné de quelques illustrations, ce qui m'a également rappelé Junjo, cependant ils ne m'ont pas énormément plu, car j'ai trouvé les proportions assez mal respectées, le décalage étant trop grand entre le seme et le uke. Ce qui m'a surtout gêné c'est la manière dont Kanae était dessiné.

 

Dans l'ensemble, ce fut une bonne expérience que je pense réitérer dans l'année, d'autant que j'ai repéré quelques livres sur amazon. En plus, ça me permettra de progresser dans ma liste pour le challenge In the mood for Japan, auquel j'ai fini par m'inscrire et que je fais en mode samouraï. Ma prochaine lecture pour le challenge sera un Geek au Japon.

 

challenge-In-the-mood-for-Japan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Theoma 23/01/2011 23:06



Si j'ai bien compris ce n'est pas un manga mais c'est tout de même une bD ? Je sais, je suis quiche...



The Bursar 23/01/2011 23:39



Non, ce n'est ni un manga, ni une bd, ni un roman graphique. c'est un roman, sauf que pour le rendre plus attractif, il contient six illustrations et une couverture façon manga, histoire
d'attirer les lecteurs de manga.



Choco 10/01/2011 20:53



Ah ben mince alors ! Je me suis fait avoir ! Bluffante cette couverture en effet !


Je n'avais pas pris le temps de lire ton article et voilà le résultat !


Bon je le rajoute à la liste alors ! :)



The Bursar 11/01/2011 21:19



Je l'ai choisi pour sa couverture manga, car je voulais justement voir à quoi ressemblaient ces histoires et que j'avais peur que ceux qui avaient une couverture plus sérieuses soient moins
proches des yaoi, car je voulais absolument lire l'équivalent en roman de ce qui est présenté dans Junjo Romantica.



Ambroisie 09/01/2011 10:56



Oh ! Oh ! Je ne savais pas que tu participais à ce challenge. Bienvenue au club !


Le mode "samouraï" c'est 6 livres je crois, non ? J'ai donc hâte de découvrir tes choix et heureuse de voir que tu as aimé ce genre de lecture. Peut-être que si un jour il y en a un qui sort en
version papier français, je tenterais car les titres que proposent les team ne me tentent pas vraiment...



The Bursar 09/01/2011 12:58



Je me suis inscrite il y a une semaine ou deux, c'est pour ça. Dans ma PAL, il y a un geek au japon et je pense que je lirai un autre yaoi et un vampire hunter D. Après ça, sûrement un policier
et un autre livre sur le Japon.
En anglais, ils ne coûtent pas très cher.



Choco 06/01/2011 00:55



oups le rss :)



The Bursar 08/01/2011 19:35



^^


En même temps, j'ai eu un problème d'accès à internet cette semaine, donc je ne m'occupe de mes mails que maintenant.



Choco 06/01/2011 00:55



Coucou The bursar ! Tu sais que les mangas ne sont pas autorisés dans le challenge.... ?



The Bursar 08/01/2011 19:35



Oui, je sais, mais ce n'est pas un manga et il n'est même pas inspiré ou source d'inspiration d'un manga. J'admets la couverture prête à confusion. D'habitude c'est quand je parle de Vampire
Hunter D qu'on croit que je parle d'un manga, ça change.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell