Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 01:57

affiche-vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu.jpgMardi, je suis allée au ciné pour voir le dernier Woody Allen : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, dont je suis ressortie insatisfaite, ce qui fait qu'après avoir traîné dans la médiathèque, je n'ai pu résisté à la tentation d'aller voir un autre film vu que le hasard a fait que je suis sortie de la médiathèque 5 minutes avant le début de la séance de 17h et il n'y avait aucune queue. Après quelques hésitations entre the Social Network et Moi, moche et méchant, c'est le second qui a remporté mon adhésion ayant envie d'aller voir un film divertissant.

Je vais d'abord vous parler du Woody Allen.

 

Dans ce film nous suivons différents couples dans leur tentative pour essayer d'être heureux malgré leur situation qui n'a rien de joyeux : Alfie décide de quitter sa femme après 40ans de mariage car il est saisi par l'angoisse de la mort et croit qu'en adoptant un mode de vie plus jeune il pourra échapper à sa finitude, Helena est inconsolable jusqu'à ce qu'elle aille voir une médium, sa fille rêve d'ouvrir sa galerie et defonder une famille mais c'est impossible car son mari est un écrivain raté qui passe son temps une bière à la main et n'arrive pas à garder un job stable sous prétexte qu'il doit se consacrer à son livre.

 

Ce film m'a un peu déçue, je ne l'ai pas trouvé très drôle. Le but du film est d'illustrer l'idée qu'il vaut mieux parfois se raccrocher à des illusions, si ça permet d'aller de l'avant. Les personnages font plutôt pitié, y compris Helena et Alfie, alors que je préfère les Woody Allen où les personnages sont décalés mais d'une manière comique.

 

Mais ce que j'ai aimé dans ce film, c'est Anthony Hopkins, dans le rôle d'Alfie, car en fait quand on voit Helena, on peut comprendre qu'il ait décidé de la quitter et j'ai bien aimé la manière dont il perd ses illusions. C'est un personnage qui est victime de l'époque, car à la télé, dans les magazines, on nous vante toutes sortes de manières de ralentir les ravages du temps, on voit des photos des célébrités qui se sont fait retirer les traits et qui sont avec des starlettes. Alfie, en fait, c'est le type qui se met à croire à ce genre de chose mais qui va, pour son malheur, se rendre compte que tout cela n'est qu'un mensonge et qu'on ne peut pas revenir en arrière.

 

moi_moche_et_mechant_300.jpgCependant, ce film m'a laissé sur ma fin, ce qui m'amène à l'autre film que je suis allée voir : Moi, moche et méchant.

 

Gru est un super méchant et possède son armée de Minions. Son prochain gros coup est de voler la lune, mais de nombreux obstacles se dressent sur sa route, comme un rival beaucoup plus jeune que lui ou trois orphelines qui débarquent chez lui.

 

La bande-annonce avait attiré mon attention, car j'aimais l'idée de voir un film du point de vue du méchant et j'adore les Minions. Le film s'avère encore meilleur que ce à quoi je m'attendais. La fin est effectivement gentillette mais ça, en soi, on le savait à l'avance puisque cela fait un peu partie des éléments incontournables. La bo est pas mal et il y a beaucoup de détails, j'ai par exemple énormément aimé le look de la maison de Gru(et le fait que Gru aille à la porte armé d'une masse d'arme a aussi beaucoup joué). Le film joue pas mal sur les codes des film de super héros et le mieux c'est bien-sûr l'armée de minions et son repère(j'adore la scène où l'on voit toutes les activités qu'ils font, les deux qui discutent devant le distributeur d'eau, le groupe qui fait du sport sur la wii feet...).

 

Le film est bourré de détails et j'ai trouvé les trois gamines attachantes("j'aime les licornes")surtout parce qu'elles sont assez différentes les unes des autres. Gru est également génial, même s'il va s'avérer que ce n'est pas un vrai méchant dans le fond(sa mère par contre a du potentiel...).

 

Moi, moche et méchant est donc un film que je ne regrette pas d'avoir vu et la 3D a par moment eu quelques points positifs comme dans la scène des montagnes russes, où là effectivement on apprécie l'effet. J'ai trouvé la fin particulièrement savoureuse pour son ironie. Mais les Minions restent tout de même mes favoris, surtout vu leur prénoms, car ils s'appellent tout de même Didier ou Thomas, ce qui casse tout de suite l'aura maléfique du mignon(un peu comme Casimir le vampire).

 

despicable-me-minions-poster.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Moving Pictures
commenter cet article

commentaires

yueyin 24/10/2010 10:17



J'ai adoré les minions moi aussi avec leur prénoms improbables et leur jargon bizaroïde, j'étais pas trop enthousiaste sur ce coup là, j'ai suivi fils benjamion, mais finalement je me suis bien
éclatée :-)



The Bursar 25/10/2010 11:28



Il est vraiment bien pensé, j'aime la relation entre les Minions et Gru, c'est adorable.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell