Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui je vais vous parler du tome 5 de Vampire Hunter D d'Hideyuki Kikuchi : The Stuff of Dreams.
D fait un rêve mystérieux, trop réel pour être un simple rêve, mais pourquoi la jeune fille du rêve a-t-elle essayé de l'appeler ? Il arrive alors d'un village où tout le monde semble avoir rêvé de lui et y découvre le corps d'une jeune fille qui dort depuis trente ans dans une des chambres de l'hôpital. Cependant tant de mystères ne suffisent pas à susciter l'intérêt de l'impassible D, mais qu'il le veuille ou non, il va devoir trouver pourquoi Sybille l'a fait venir.
Dans ce cinquième tome, D est toujours aussi mystérieux et d'une impassivité inégalable(Mr Spock à côté est quelqu'un de très expansif), mais par contre, sa main est très présente, ce qui fut pour moi un régal, car je ne me lasse pas de ses conversations avec D, d'autant plus que c'est le seul être qui semble savoir quelque chose de D.
Le cadre de cette histoire était particulièrement intéressant, car on se retrouve dans un petit village paisible et prospère, avec son équivalent de la belle au bois dormant. J'ai bien aimé toutes les questions qui se posent autour des rêves et de ce qu'est la réalité.
Je ne me lasse pas de ces romans, je trouve d'ailleurs les romans plus intéressants que le manga, j'aime bien la manière dont les histoires sont racontées et la capacité de l'auteur à donner le moins d'informations possible sur D tout en titillant notre curiosité.
"You see, human beings pull around a whole heap of chains that the eye can't see. The other end of'em is set in the earth, so folks can walk a mile or two, but they just can't go no further than that. Sometimes the chains are named 'home' or 'belongings,' and sometimes we call'em 'sweet-heart' or memories'."