Aujourd'hui je vais vous parler d'un recueil d'histoires courtes d'Hinako Takanaga : A Capable Man.
Dans I like Exceptional Guys ! et I like Adorable Guys ! , Koji travaille dur pour être excellent dans tous les domaines, car il aimerait être aimé de son ami d'enfance, qui aime les types exceptionnels.
Something to hideraconte une histoire entre un lycéen et son professeur.
Dans How to satisfy Your Fetish, Daisuke est apprenti-chef et il tombe sous le charme de son instructeur...sauf qu'il éprouve une obsession pour sa voix. Il va donc inventer toutes sortes de stratagèmes pour l'entendre.
Dans Kleptomaniac, le goût d'un ado pour les collections va prendre des proportions excessives, quand celui-ci va se mettre à collectionner les objets touchés par celui qu'il aime en secret.
Comme vous le savez peut-être, Hinako Takanaga est actuellement ma mangaka préférée, car j'aime beaucoup son dessin et l'ambiance de ses histoires. Dans ces différentes histoires, elle se moque de certains aspects des yaoi ou des shojo, car Kleptomaniac reprend le coup de la fille/du type qui vénère un bout de crayon pris à l'être aimé, How to satisfy your Fetish, le coup de la voix sexy mais poussé à leurs extrêmes, car cela tourne à l'obsession pour les personnages. Dans something to hide, le secret est qu'en fait le personnage a des cheveux supers ébouriffés au réveil(car en général en ce domaine, c'est comme dans les séries américaines, on se réveille toujours bien coiffé) et dans la première histoire, la première fois est traité d'une façon plutôt réaliste au niveau du uke, même si ensuite l'auteur joue sur le fameux coup du "tu m'as pris de force mais je ne t'en veux", qui est traité avec beaucoup d'humour, car c'est fois le uke est conscient de la contradiction mais est tellement superficiel que ça ne le perturbe pas.
Par le comique des différentes situations, j'ai énormément aimé ce recueil, alors que je ne suis pas une adepte de ce type d'ouvrage. J'ai particulièrement aimé How to satisfy Your Fetish, qui propose une situation plutôt originale, bien que les autres le soient aussi même si elles ont un dénouement plus convenu.
C'est un recueil qui vaut le détour et qui propose des histoires qui permettront de passer un bon moment.