Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 12:56

full-moon.jpgAujourd'hui je vais vous parler du premier tome des Riley Jenson Guardian novel, Full Moon Rising de Keri Arthur, que j'ai reçu dans le cadre du X-mas men swap.

 

Riley Jenson est mi-vampire, mi loup-garou, son frère jumeau et elle travaillent pour le Directorat, une organisation chargée de s'occuper des races surnaturelles. Lorsque celui-ci disparaît lors d'une mission, Riley décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver, et ça ne va pas être facile, vu que l'appel de la lune, qui fait naître chez les loup-garous un besoin irrésistible de s'accoupler, se fait sentir avec une force terrible, et que la présence d'un vampire sexy et nu sur le pas de sa porte ne fait rien pour arranger les choses.

 

J'avais eu envie de découvrir ce livre, par pure curiosité, car je voulais voir à quoi pouvait ressembler un livre que le catalogue Milady présentait comme destiné à un public averti. J'ai d'ailleurs été un peu déçue sur la question, car finalement la seule chose qui différencie celui-ci des autres Milady est simplement une question de quantité, car il est difficile de ne pas trouver toutes les cinq pages des remarques sur le désir qui enflamme l'héroïne. Je préfère Jenna Black en fait, bien que le mieux soient les Love at stakes, car au point la scène se fait tellement attendre qu'on la savoure plus(et puis il y a le vampire sex^^). Car, ici, la nature de l'héroïne sert surtout de prétexte pour inclure une dose de sexe dans l'intrigue, alors que la liberté des moeurs des loup-garous aurait pu être davantage développée et mise en question.

 

Niveau intrigue, ce n'est pas mauvais mais ça ne m'a pas passionné, ce qui était peut-être dû au fait que j'ai eu l'impression que les besoins sexuels de l'héroïne étaient plus urgent que la résolution du mystère.

 

Dans tous les cas, ce ne fut pas une lecture pénible comme ça l'avait été avec l'homme maudit mais je ne compte pas lire la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sexy Undead
commenter cet article

commentaires

Kusa 23/02/2011 10:22



Ah, je l'ai lu celui-là (mais en VF) et tout pareil que toi! Au bout d'un moment le rappel des besoins physiques constants de l'héroïne ça gave (on a compris qu'elle est chaude comme la braise...
-_-').


Et puis, je dois avouer que j'aimerais bien lire, une fois, une histoire de loups (garous ou autre) un peu plus originale qu'axée sur le sexe et les mâles alpha (et s'inspirant un peu plus des
loups, en fait ^^)



The Bursar 23/02/2011 12:59



Par contre, ça c'est un point que j'ai trouvé positif dans ce livre, il n'est pas question de mâles alpha, car je trouve également que c'est lourd, je n'aime pas cette idée de domination du plus
fort.


Il y a des moments où on a l'impression que le sexe remplace l'intrigue.



Pando 22/02/2011 19:20



Eh ben tu sais quoi? Tout pareil ^^


L'ntrigue aurait pu être pas mal je trouve, mais pointer toutes les 3 pages que madame est en chaleur et a des besoins à assouvir, ça lasse vite -_-' c'est très très répétitif et ça n'apporte
vraiment pas grand chose... je m'arrête aussi au premier tome pour celle là, j'ai un peu l'impression que comme par hasard tous les bouquins vont se passer toujours quand elle est en chaleur xD



The Bursar 23/02/2011 13:00



J'ai également eu cette impression en regardant les suivants... les ennuis pleuvent à ce moment-là du mois^^.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell