Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"I can breed with nothing less than similar perfection."

full-moon.jpgAujourd'hui je vais vous parler du premier tome des Riley Jenson Guardian novel, Full Moon Rising de Keri Arthur, que j'ai reçu dans le cadre du X-mas men swap.

 

Riley Jenson est mi-vampire, mi loup-garou, son frère jumeau et elle travaillent pour le Directorat, une organisation chargée de s'occuper des races surnaturelles. Lorsque celui-ci disparaît lors d'une mission, Riley décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver, et ça ne va pas être facile, vu que l'appel de la lune, qui fait naître chez les loup-garous un besoin irrésistible de s'accoupler, se fait sentir avec une force terrible, et que la présence d'un vampire sexy et nu sur le pas de sa porte ne fait rien pour arranger les choses.

 

J'avais eu envie de découvrir ce livre, par pure curiosité, car je voulais voir à quoi pouvait ressembler un livre que le catalogue Milady présentait comme destiné à un public averti. J'ai d'ailleurs été un peu déçue sur la question, car finalement la seule chose qui différencie celui-ci des autres Milady est simplement une question de quantité, car il est difficile de ne pas trouver toutes les cinq pages des remarques sur le désir qui enflamme l'héroïne. Je préfère Jenna Black en fait, bien que le mieux soient les Love at stakes, car au point la scène se fait tellement attendre qu'on la savoure plus(et puis il y a le vampire sex^^). Car, ici, la nature de l'héroïne sert surtout de prétexte pour inclure une dose de sexe dans l'intrigue, alors que la liberté des moeurs des loup-garous aurait pu être davantage développée et mise en question.

 

Niveau intrigue, ce n'est pas mauvais mais ça ne m'a pas passionné, ce qui était peut-être dû au fait que j'ai eu l'impression que les besoins sexuels de l'héroïne étaient plus urgent que la résolution du mystère.

 

Dans tous les cas, ce ne fut pas une lecture pénible comme ça l'avait été avec l'homme maudit mais je ne compte pas lire la suite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ah, je l'ai lu celui-là (mais en VF) et tout pareil que toi! Au bout d'un moment le rappel des besoins physiques constants de l'héroïne ça gave (on a compris qu'elle est chaude comme la braise...<br /> -_-').<br /> <br /> <br /> Et puis, je dois avouer que j'aimerais bien lire, une fois, une histoire de loups (garous ou autre) un peu plus originale qu'axée sur le sexe et les mâles alpha (et s'inspirant un peu plus des<br /> loups, en fait ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Par contre, ça c'est un point que j'ai trouvé positif dans ce livre, il n'est pas question de mâles alpha, car je trouve également que c'est lourd, je n'aime pas cette idée de domination du plus<br /> fort.<br /> <br /> <br /> Il y a des moments où on a l'impression que le sexe remplace l'intrigue.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Eh ben tu sais quoi? Tout pareil ^^<br /> <br /> <br /> L'ntrigue aurait pu être pas mal je trouve, mais pointer toutes les 3 pages que madame est en chaleur et a des besoins à assouvir, ça lasse vite -_-' c'est très très répétitif et ça n'apporte<br /> vraiment pas grand chose... je m'arrête aussi au premier tome pour celle là, j'ai un peu l'impression que comme par hasard tous les bouquins vont se passer toujours quand elle est en chaleur xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai également eu cette impression en regardant les suivants... les ennuis pleuvent à ce moment-là du mois^^.<br /> <br /> <br /> <br />