Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 01:44

gentle-cage.jpgAujourd'hui dans le cadre de la quinzaine nippone, je vais vous parler du roman Gentle Cage, écrit par You Shiizaki et illustré par Kumiko Sasaki.

 

Pour éponger les dettes de sa famille, Itsuki est devenu la poupée de l'artiste Yamabe, il ne peut rien faire sans son autorisation et a dû couper tous liens avec ceux qu'il connaissait et en particulier, Tokiwa, le sculpteur qui était amoureux de lui.

Huit ans ont passé et Itsuki est envoyé porter un message à Tokiwa dans sa maison au coeur des montagnes, pour le convaincre de rendre visite à Yamabe, mais Tokiwa refuse et fait un accueil glacial à Itsuki. Au moment de partir, Itsuki tombe et se casse les deux jambes, il se retrouve à la merci de Tokiwa qui va lui faire cruellement comprendre à quel point il n'est plus qu'un objet.

 

C'est le troisième yaoi que je lis en roman. Celui-ci ne se passe plus au niveau de lycéens, mais dans un cadre plus sombre où la pauvreté oblige le personnage a abandonné sa liberté. Cette idée était assez bien traitée, car contrairement à ce que l'on pourrait attendre en voyant le mot poupée, ce n'est pas une histoire d'esclave sexuel. La perte de liberté du personnage est dans le fait que sa vie entière se retrouve façonnée par Yamabe, au point qu'il est une sorte d'oeuvre d'art vivante, qui poserait la question des limites à donner à la création. J'ai beaucoup aimé les réflexions du personnage sur sa propre condition.  

 

Sinon, c'est une histoire qui nous montre un seme rendu fou par le désir ce qui le pousse à violenter le uke et à obtenir ses faveurs de force. La violence apparaît comme le signe de la frustation, car le personnage cherche à retrouver dans l'autre, celui dont il se souvient et la volonté de le faire souffrir est là pour essayer de briser les apparences et atteindre l'être réel.

 

C'est un livre que j'ai dévoré et dont je pense garder un bon souvenir.

 

quinzaine-nippone

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai un peu de mal à tout m'imaginer mais je dois dire que le livre à l'air intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu n'es pas prête de découvrir, je ne sais pas s'ils ont l'intention de publier un jour des yaoi en roman en France. ça pourrait être sympa, j'adorerai<br /> pouvoir mettre la main sur celui qui est tiré de Junjo Romantica.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell