
Ce livre se présente comme un fac-simile du manuel appartenant à Harry Potter. Niveau contenu c'est un dictionnaire des créatures magiques, avec une classification selon leur degré de dangerosité.
Le livre sur le quidditch m'a davantage passionnée, parce que là, c'est une successions de description donc c'est monotone, et de toutes manières, je préfère le Quidditch aux créatures magiques. Pour moi, l'introduction a été la partie la plus intéressante du livre, qui présentait le problème du mot bête, ou comment le définir ? et qui nous présente l'histoire des régulations et des mesures prises pour dissimuler aux moldus l'existence des créatures magiques.
Par contre, ce livre est plus drôle que celui sur le Quidditch parce qu'il est annoté par Harry et Ron, mes commentaires préférés étant ceux relatif à Hagrid.
C'est un livre sympathique mais qui ne vaut pas forcément la peine d'être acheté, d'autant que du point de vue contenu, ça n'apporte pas énormément, en plus ce n'est même pas rédigé comme un manuel scolaire, ce qu'il est pourtant sensé être.