Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 23:00

Voici cette fois, l'article de Waylander sur le film Harry Potter et la coupe de feu :

 

ImageImage




HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU



Ce 4ème volet est lui aussi très sombre en terme d'ambiance et d'éclairage mais niveau intrigue c'est vraiment pas top pourtant c'est ici l'adaptation du premier plus gros roman de la saga. Le film a subit de nombreuses coupes et devait à la base être scindé en deux.

ImageImage

Dès l'intro l'ambiance est posée : le commencement des heures sombres a sonné.


Finalement , pour un gros roman Harry Potter on a « seulement » 2h30 de film alors qu'il y avait facile 3h-3h15 à en tirer. ET pleins de persos sont zappés voir même absents du film.
L'histoire est pas super bien traitée dans le film et du coup on se retrouve avec le premier Harry Potter un peu chiant à cause des premiers amours qui se dévoilent, Les persos grandissent et commencent à être attirer par l'autre sexe, C'est malgré tout un des films les plus violent de la saga (ya du combat et Harry se fait bien maltraité par deux fois dans le film), Encré dans un esprit assez ado, le film ne trouve pas l'ambition des trois autres qui retranscrivait avec brio la magie des livres, Ici, le Mike Newell se dirige vers une autre direction et délaisse ce qui faisait le charme de l'univers de base pour rendre une adaptation pas terrible.
Le film se laisse regarder et ya des points positifs: sombre, violent (pour un HP quoi), et puis ya Brendan Gleeson qui excelle dans son rôle.
Image


On notera une excellente scène : la naissance de Voldemort-avec un Ralph Fiennes vraiment habité par son rôle.

ImageImageImageImageImageImageImageImage


Avec ces points positifs, il est évident que ça reste un bon Harry Potter mais bien moins passionnant que les autres. L'intrigue ne se base que sur la coupe de feu et on passe à côté des tourments de Harry (en tout cas c'est léger de ce côté).

Même les musiques trahissent l'univers composé par John Williams et Patrick Doyle en souhaitant s'éloigner de la compo du maitre, s'éloigne aussi de l'esprit d'Harry Potter. Un film atypique dans la saga mais qui a mon gout ne mérite pas d'éloges comme le 3 par exemple ou même les deux premiers.


6.5/10
 

Image

Partager cet article

Repost 0
Published by Waylander - dans (Re) Reading Hp
commenter cet article

commentaires

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell