Cachou m'a tanné pour que je vois ce film, donc ça y est, c'est fait. Je n'ai pas détesté, mais je me suis pas mal ennuyée.
L'histoire est celle de deux êtres qui s'ennuient et sont dépaysés au Japon et qui vont se rapprocher l'un de l'autre et tromper ensemble leur ennui, avec d'un côté Bob Harris, la star dont les heures de gloire sont plutôt derrière lui, dont le mariage a perdu son intérêt et qui est là pour tourner une pub pour le whisky et de l'autre, Charlotte, la jeune épouse, fraîchement diplômée qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui s'ennuie ferme pendant que son mari bosse.
C'est donc la rencontre de deux personnes insatisfaites par leur situation et qui vont ensemble donner de l'intérêt à une expérience qui semblait bien partie pour être mauvaise.
Pour ma part, la magie n'est pas passée, j'ai beaucoup regardé l'heure, car j'ai besoin qu'un film ait une ligne directrice, qu'on ait l'impression d'aller vers quelque chose, or là c'est plutôt le genre de film, où on se dit que ça pourrait durer des heures et des heures, sans progresser davantage. En plus, le thème de l'ennui n'est pas forcément un thème qui m'attire, j'ai plus envie de secouer les personnages pour leur demander pourquoi ils n'ont pas emmené de livres avec eux, ils auraient pu se douter que le voyage serait chiant, surtout la fille, parce qu'elle est tout de même sensé être diplômé de philo, vous n'allez pas me faire croire que ce genre de personne est capable de voyager sans un livre ?
Le jeu des acteurs était bon mais tout cela m'a laissé de marbre et avec la hâte de voir le film se finir.