Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 21:32

chemistry-lab.jpgHier, j'étais de passage à Dijon et j'en ai donc profité pour faire des provisions de livres(et de dvd de Kaamelott...). Parmi mes nombreux achats, il y a eu le tome 1 de welcome to the chemistry lab ! de Rie Honjoh. Cela fait partie de ces mangas que je connaissais de nom mais que je n'avais pas eu envie d'essayer car la couverture ne m'inspirait pas. Mais à présent, comme j'ai fait un peu le tour des yaoi qui me tentaient, je commence à tester ceux qui ne m'avaient pas inspirés, ainsi j'ai découvert Viewfinder et Le jeu du chat et de la souris. En ce qui concerne Welcome to the chemistry lab !, je ne regrette pas mon achat et j'attends même la suite avec impatience.

 

Kôsuke est le seul membre actif du club de chimie, ce qui l'amène à passer beaucoup de temps seuls avec le professeur Shibaura, qui passe pour quelqu'un de glacial et qui est entouré de pas mal de rumeurs. Mais rien de tout cela n'entame l'enthousiasme de Kôsuke, pour le grand désespoir de son grand frère qui voudrait le voir intégrer le club de foot mais surtout s'éloigner de Shibaura, car il suspecte celui-ci de ne pas avoir des intentions très pures. 

 

Ce volume ne contient pas uniquement l'histoire entre Kôsuke et son professeur, mais s'intéresse aussi à trois autres personnages. L'histoire qui m'a marqué est bien-sûr la principale : celle de Kôsuke.

 

chemistry-01-003.pngKôsuke est le uke tout ce qu'il y a de plus traditionnel : il est naïf, inexpérimenté, avec un petit complexe d'infériorité, mais énormément de bonne volonté(ce qui va faire sa perte, à mon avis). Mais ce qui est intéressant, c'est que le seme, son professeur, n'a par contre rien du gentil initiateur mais surtout n'est pas animé des meilleurs intentions(enfin, ça s'est mon avis), car, comme ce n'est pas un one-shot, tout n'est pas fini dans ce tome mais d'après les éléments que l'on a, je suis persuadé que le professeur est en fait un sale pervers manipulateur, qui ne s'intéresse à kôsuke que par un amusement sadique et qui ne tombera jamais amoureux de Kôsuke. Donc en soi, ça me change, car jusqu'ici, je n'étais pas encore tombé sur un seme mal-intentionné(car même s'ils ne sont pas toujours tendres dans Viewfinder, ils éprouvent tout de même des sentiments). Mais c'est aussi pour ça que j'attends la suie avec impatience, car il n'est bien-sûr pas dit que Shibaura est un sale type, le héros est persuadé qu'il est aimé, que son professeur est quelqu'un de bien, qui a besoin d'être protégé, mais la manière dont Shibaura le manipule et parvient à le conditionner de telles sortes qu'il obtienne de lui une obéissance aveugle et se comporte comme s'il s'agissait d'une expérience m'empêche de le considérer comme un brave type amoureux. J'attends la suite pour avoir la confirmation de mes soupçons.

 

Concernant le reste, j'aime beaucoup Kobayashi, l'ami de Kosuke. Au début, il me fait un peu penser à Isogai par sa capacité à s'interposer entre le grand frère trop protecteur et Kôsuke. Ensuite j'ai trouvé son histoire intéressante.

 

Je me demande ce que va contenir le prochain volume et surtout s'il va contenir les suites que j'attends, car je sais qu'à l'origine, il y avait davantage d'histoires différentes mais qu'un tri a été fait pour la réédition. En tous cas, si vous m'entendez hurler, c'est que dans la suite, il s'avère que le prof n'est pas un salaud(or une grande partie de mon intérêt pour le manga repose sur ce point, car si on enlève ce point, ça devient un yaoi tout ce qu'il y a de plus banal).


Challenge-BD-logo

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

go.s.h.y 08/11/2010 11:57



Je me rappelle avoir pensé : " Mais c'est un gros s***p ce Shibaura. ". Il me semble que le tome 2 doit sortir dans peu de temps, cette semaine même si mes souvenirs sont bons.


Aijin Incubus j'ai beaucoup moins aimé le tome 2, qui était beaucoup moins drôle que le premier.



The Bursar 08/11/2010 12:03



J'ai hâte, je suis très curieuse de connaître ses motifs, car à un moment, je me suis demandée s'il ne se servait pas de Kôsuke comme cobaille pour un  médicament.


 


J'ai trouvé le tome 2 moins drôle aussi mais je me demande ce qui se passe dans les suivants, ais je pense qu'il est inévitable que ça devienne moins drôle dans la mesure où le héros commence à
avoir des sentiments pour l'incube.



go.s.h.y 08/11/2010 11:08



J'ai beaucoup aimé ce yaoi. C'est vrai qu'il change de ceux que j'ai l'habitude de lire. Dans le genre j'ai bien aimé le tome 1 de Aijin Incubus. Il y a beaucoup d'humour même si le schéma
narratif est assez classique.



The Bursar 08/11/2010 11:33



J'aime aussi Aijin Incubus, j'ai hâte que la suite sorte, même si le déroulement est assez prévisible ensuite, mais j'aimais bien le personnage principale.


A ton avis, dans Welcome to the chemistry lab, quelles sont les intentions de Shibaura envers Kôsuke ?



Lael 07/11/2010 19:27



je ne connais rien au magas, et j'aime bien découvrir cet univers par des sujets comme ça. c'est quoi un yaoi ? un manga sur une relation homosexuelle ? un uke ? un seme ?



The Bursar 07/11/2010 21:18



Oui, un yaoi, c'est un manga qui met en scène des relations homosexuelles, ce n'est pas toujours érotiques, mais souvent. Le uke est le partenaire passif, le seme l'actif.


 


Celui que je préfère est The tyrant who fall in love, parce qu'il n'est pas trop niais et est parfois assez drôle.



Ambroisie 06/11/2010 23:39



J'ai hâte !



The Bursar 06/11/2010 23:51






Le plus dur est d'arriver au bout de l'article... je suis en train d'en accumuler plein dans mes brouillons.



Ambroisie 06/11/2010 23:35



Connais pas, je vais voir pour l'avoir alors celui-ci. Merci pour le conseil !



The Bursar 06/11/2010 23:38



je devrais faire un article dessus dans quelques jours... l'un des deux personnages doit avoir la quarantaine et il fait un peu fragile. Le personnage est plutôt émouvant.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell