Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 15:00

ReReading-HP---Team-Severus-fond-logo.jpg

  Oui, le titre annonce déjà la couleur, mais il faut bien que quelqu'un défende ce pauvre Severus face aux accusations des pro-sirius qui se reconnaîtront.

Je rappelle que,  dans ce quizz, il y a un assez gros spoiler sur le tome 5.

 

Severus !!!!1) Harry Potter dit que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour, Dumbledore le soutien mais le ministère de la magie dit le contraire, qui croyez-vous ? ou dans quel camp vous situez-vous ?

Bien que je sois à Serpentard, je ne pense pas que je serais côté Mange-mort, parce que jusqu'ici on ne peut pas dire que Voldy ait offert quoi que ce soit d'intéressant et puis quand on voit Draco et ses deux gorilles, ça ne donne pas envie de rejoindre les forces du mal(par contre, si Snape le propose, je le suis sans hésitation). Donc je pense qu'au départ, je suis dans le camp neutre ou je m'en foutiste, parce que, bon, je suis encore à l'école, donc je doute d'avoir les lumières nécessaires pour savoir qui a raison ou tord, donc je ne prendrais pas parti, bien que je serais tentée de penser que Harry et Dumby doivent avoir en partie raison. Donc je serais attentiste.


2) La nouvelle prof de défence contre les forces du mal est clairement une espionne à la solde du ministère de la magie et se contente de faire lire un livre pendant ses cours, quelle est votre réaction ?

Pas grave, on a déjà eu Gildy dans les incompétents, donc elle ne me dérangerait pas, je pense que je me mettrais dans le fond, et je lirais un livre sur les antidotes ou l'art des potions à la place, et je l'aurais enchanté pour faire croire qu'il s'agit de son livre et je me contenterais d'avoir survoler le truc qu'elle demandait histoire d'avoir une ou deux réponses toutes faites pour le cas où elle poserait des questions.


chamber_of_secrets-snape.jpg3) Après une année sans Quidditch, la plupart des équipes sont à la recherche d'au moins un nouveau joueur, Gryffondor en particulier, est à la recherche d'un nouveau gardien, allez-vous postuler ?

Non, car je n'aime pas les sports d'équipe, donc ce n'est pas un sport fait pour moi. Si on rétablissait les clubs de duels, par contre, je ne dirais pas non.


4) Harry Potter et ses amis décident de créer un club non-authorisé pour résister à Umbridge et être prêt à résister aux mange-morts, vous en êtes ou pas ?

Non, déjà comme je suis à Serpentard, on ne risque pas de me le proposer, mais en plus, c'est risqué, je ne vais certainement pas me lancer dans quelque chose qui pourrait me valoir un renvoi, surtout que ce n'est pas avec mes cinq ans de magie que je vais aller me mêler de me battre contre les mange-morts. En plus, Harry, il est du genre à se mettre en danger tout seul, donc le suivre, c'est un coup à se faire tuer.


5) Le mois de février est difficile, la masse de travail est importante et vous êtes un brin submergé, mais heureusement, les frères Weasley sont là ! auquel de leurs produits allez-vous avoir recours ? ou bien êtes-vous tellement sérieux qu'il ne vous viendrait pas à l'esprit de sécher un cours ?

Je pense que j'opterais pour the Nosebleed Nougat, c'est pas trop désagréable, ça évite de sentir le vomi comme une des autres solutions. Je pense que je l'utiliserais pour sécherla divination si c'est Trelawney qui fait cours ou sinon l'herbology, car je ne suis pas très plante verte, et de toutes manières, ça ne marcherait pas avec Snape et risqué aussi avec McGonagall. Je tenterai aussi Fever Fudge, parce que ça permettrait d'avoir au moins une journée en paix, ça peut être utile en cas de devoir à finir.


howler.jpg6) Dumbledore a quitté l'école, rejoignez-vous les brigades inquisitoriales ou bien tentez-vous de semer le désordre dans l'école pour faire enrager Umbridge ?

Je tente de pourrir Umbridge, parce que ce n'est pas parce que je peux me tourner les pouces pendant ses cours, que je l'apprécie, car elle porte du rose tout de même, elle est niaise et en plus, elle a interdit aux profs de nous parler d'autres choses que leur sujet. Je serais tenté de lancer un sort de transmutation sur les affreuses assiettes qui ornent son bureau ou j'essaierais de mettre du pus de bubotuber non dilué sur son bureau, ou plus réaliste, lui envoyer un Howler au petit déjeuner ou pendant un de ses cours, hurlant que Voldy est de retour et que Fudge est un imbécile.


7) Cette année, c'est aussi l'année où il faut songer à l'avenir, vers quelle profession voudriez-vous vous orienter ?

Auror, ça aurait été cool mais je doute d'avoir les aptitudes vu que je ne suis pas doué pour me battre. Je regrette de ne pas avoir choisi Arithmancie dans mes options, car chasseur de trésor chez Gringott, ça aurait été le rêve. Je travaillerais bien dans le même bureau que Mr Weasley, ça doit être marrant de voir tout les objets moldus qui peuvent être détournés de leur usage.


potterCrystal800.jpg8) Vous venez de passer vos OWLS ou B.U.S.E., comment pensez-vous vous en être sorti ? Quelles matières avez-vous ratées ?

Je pense que j'aurais cartonné en Muggle studies, en histoire de la magie aussi, je pense, parce que j'aurais révisé à l'aide d'un livre et non de mon cours(est-il nécessaire de préciser que j'ai certainement fait autre chose pendant ses cours), donc j'aurais eu des choses intéressantes à répondre.

Défence contre les forces du mal aurait été bof, vu que j'ai passé l'année à faire autre chose et que je ne suis même pas sûr qu'on nous ait préparé correctement. J'aurais très certainement planté l'astronomie, parce que les astres c'est pas mon truc, et la divination, si ce ne sont ni les feuilles de thé, ni les paumes de la main, ni les boules de cristal qui tombent, parce que sinon, ça irait car, je pense que je n'aurais pas de mal à appliquer les codes et sortir des réponses attendues.


9) Harry est persuadé que Voldemort détient Sirius et est décidé à se précipiter au ministère de la magie pour le sauver, que faites-vous ? partez-vous sans vous poser de question à la rescousse de Sirius ?

Bon, comme je l'ai expliqué plus haut, il y a peu de risques que je me trouve embarqué là-dedans, mais si ça me venait aux oreilles, je pense que je chercherais à tout pris à voir Snape ou j'enverrai un hibou à Grimauld Place et chez les Weasleys pour alerter l'ordre.


harrypotter5sirius.jpg10) L'expédition menée par Harry a mal tourné, Sirius est mort, qui considérez-vous comme responsable de celle-ci ?

Harry, sans la moindre hésitation, parce que les années ne lui ont pas appris à être humble et qu'il ne lui est pas venu à l'esprit qu'un groupe d'ado ne pouvait faire le poids contre Voldy et des mange-morts, qu'il a foncé sans avoir de plan, comme s'il lui suffisait de débarquer pour que Voldy relâche Sirius, tout ça parce que jusqu'ici, il a réussi à affronter Voldy et à s'en sortir. Donc si Sirius avait vraiment été prisonnier, il se serait jeté dans la gueule du loup et aurait provoqué la mort de Sirius, puisqu'il a foncé au lieu de réfléchir à la meilleur manière de lui venir en aide.

Après ça, il a le culot de blâmer Snape, alors que c'est lui qui lui a sauvé la vie, puisque lui a alerté l'Ordre et s'est inquiété de ne pas voir Harry revenir, alors que s'il avait été le pourri qu'harry pensait, il ne se serait pas soucié d'alerter l'ordre et aurait laissé Harry se faire tuer, en plus ce n'est pas lui qui a poussé Sirius à aller sauver Harry, puisque lui, au contraire, voulait qu'il attende Dumbledore, et je doute que Sirius ait eu besoin des moqueries de Snape pour faire ça, puisque depuis le départ on sait qu'il méprise les règles.


11) L'année finit donc mal, cependant tout n'a pas été noir, quel moment avez-vous préféré ?

L'Occlumancie !!!! Le feu d'artifice des frères Weasleys, l'histoire du marais portable, la découverte de l'ordre du Phénix.


12) En cinq ans, vous avez eu le temps de découvrir qu'il existait toutes sortes de dons magiques particulier, comme le fait d'être un animagus ou un fourchelange, un voyant ou un Legilimens...quel talent souhaiteriez-vous posséder ?

Pas fourchelangue, car je trouve ça inutile comme aptitude, voyant façon Trelawney aussi(si c'était à la manière de Paul Atréides, par contre, ce serait intéressant). Animagus, non plus, je ne vois pas à quoi ça m'avancerait. L'aptitude que je voudrais être un metamorphmagus, comme Tonks, j'adorerais pouvoir modifier mon apparence à mon gré, au moins je pourrais avoir des cheveux qui ressemblent à quelque chose et je me demande si je pourrais avoir des oreilles elfiques. Sinon, j'aime bien aussi le talent d'occlumens ou de Legilimens, mais je préfère tout de même la faculté de changer d'apparence.

 

 

-Re-Reading-HP-logo.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans (Re) Reading Hp
commenter cet article

commentaires

petite etoile sadique 07/04/2010 19:46



En même temps Harry à tendance à faire d'innombrables bourdes de tailles pour plus tard dans ce tome... Quel Crétin ce mec parfois...



The Bursar 07/04/2010 20:13



Oui, comme si le fait de survivre à une attaque de Voldy faisait de lui un super sorcier.



petite etoile sadique 07/04/2010 19:03



Oui bon, ce n'est pas la première fois qu'il lui sauve la vie non plus, ni le seul (tiens il devrait demander un abonnement à Harry)


Non je n'ai pas de préjugé anti-tonks. je l'adore comme perosnnage mais ma jalousie m'empêche de lui sourir. mdr



The Bursar 07/04/2010 19:10



Oui, mais là, c'est une bourde de taille qu'il rattrape, parce que dans le 1, c'est juste Harry qu'il protège et ce n'est pas certain qu'il était en grand danger, alors que là, c'est un truc de
taille qu'il rattrape, car ne rien faire pour informer l'ordre...(parce qu'il est parti persuadé que Rogue s'en foutait et ne ferait rien).



petite etoile sadique 07/04/2010 18:48



Tiens j'avais oublié les aptitudes de Thonks! lol.


Bon, tu as raison pour Harry, je crois qu'il n'a toujours pas capté que l'équation adolescnet= mangemort n'existe pas. En revanhce, Severus a beau être un héros (pour plusieurs centaines de
raisons notemment la fait qu'ils doivent jongler avec les deux camps au risque de sa vie) ce n'est pas vraiment le héros dans CE tome-ci.



The Bursar 07/04/2010 18:53



Pourtant il joue un rôle crucial dans ce tome, parce que sans lui, Harry et ses petits camarades seraient morts(C'est sûr Sirius, par contre, serait vivant).


Tu as un préjugé anti-tonk.


 



Virginie 07/04/2010 13:37



Ouais d'ailleurs c'est bien un des seuls à réfléchir;o)



The Bursar 07/04/2010 13:38



C'est effectivement une qualité rare chez sorciers



Virginie 07/04/2010 13:24



Ah severus, mon héros!



The Bursar 07/04/2010 13:36



Oh oui. Il a tellement de classe et en plus il réfléchit avant d'agir.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell