Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 00:00

SDC13267.JPGAujourd'hui nous allons parler du cheval Pâle d'Agatha Christie, puis je vous présenterais le résultat de ma sortie shopping de vendredi.


Le cheval pâle est un Agatha Christie qui traîne depuis longtemps dans ma bibliothèque et que je n'avais jusqu'ici pas lu parce que je n'étais intéressée que par les Hercule Poirot, mais ces derniers temps j'ai décidé de m'intéresser un peu aux autres et le fait de n'avoir pas prévu assez de livres pour le week-end de Pâques(car j'espérais que ça me forcerait à avancer la Pierre et le sabre...) ont fait que j'ai pioché dans ma réserve d'Agatha Christie(qui servent justement pour ce genre d'occasions).


Mark Easterbrook est un auteur en mal d'inspiration qui est témoin d'une dispute entre deux jeunes femmes, ce qui le marque parce qu'il apprend le décès de l'une quelques temps plus tard, d'une mort naturelle. Puis le père Gorman est assassiné après avoir pris la confession d'une vieille femme et sur lui on retrouve une liste de nom. Easterbrook entend parler de cette liste et s'aperçoit que le nom de la jeune femme figure dessus, ainsi que celui de sa tante décédée elle aussi de mort naturel. Il s'aperçoit que c'est également le cas des autres noms de la liste et est conduit à s'interroger sur le lien que ces morts pourraient avoir avec le Cheval pâle, une ancienne auberge habitée par trois vieilles filles dont l'une est médium, l'autre la sorcière du village et la troisième qui prétend qu'il est possible de tuer à distance.


L'histoire est un peu lente à démarrer mais une fois que Mark commence à comprendre ce qui se passe, les choses deviennent intéressantes et la fin réserve quelques surprises. C'est un roman sympa, où on aborde un peu les superstitions de la campagne anglaise et ça change de l'univers des Hercule Poirot qui se passe dans les couches aisées de la société.


CLAP-Donnie



Ce livre a été lu dans le métro sur divers trajets, en particulier celui conduisant à la boutique Disney et au cinéma avant le début d'Alice in Wonderland.




Maintenant passons à mes achats de vendredi. En effet, je suis allée faire une petite promenade shopping avec une amie, nous sommes allées à W.H.Smith, dans différentes boutiques spécialisées dans les figurines et les comics, où nous avons vu des Totoro en peluche et même un chat-bus, par contre les prix étaient très élevés, les peluches Disney sont moins cher, et nous avons fini chez Gibert où je voulais voir s'ils avaient les Oiseaux d'Aristophane en occasion. Ce n'était pas le cas.

Le bilan est celui-ci :


SDC13266.JPG

Chez W.H. Smith :

-un oeuf en chocolat parce qu'à moitié prix c'était très tentant(jai hésité avec l'oeuf Cadbury).

- 3 DVD, puisqu'ils en proposaient 3 pour le prix de 2. Il y avait beaucoup d'adaptations d'Austen, y compris une vieille version de Sense and Sensibility mais après David Morrissey et Alan Rickman, je doutais vraiment qu'elle puisse faire le poids et donc finalement j'ai opté pour des DVD que je n'avais pas vu, donc Miss Austen Regrets, parce qu'on m'en parle depuis longtemps, un dvd de sketch de Monty Python et an ideal Husband parce qu'il y a Jeremy Northam dedans et que ça avait l'air d'être une comédie très sympa.


Chez Gibert, j'ai succombé devant un coin de table, où il y avait HP2 en latin et HP1 en grec ancien, ainsi que tout plein d'Astérix. HP était très tentant  mais comme je ne pourrais pas les lire sans utiliser un dictionnaire, ça risque de me lasser vite, donc j'ai opté pour Astérix, parce que je suis sûre de pouvoir aller jusqu'au bout(en plus il y a une feuille de vocabulaire dedans)donc c'est une manière sympa de se remettre au latin. J'ai hésité avec Astérix gladiator, qui est un de mes favoris avec Asterix légionnaire, mais j'ai pris finalement apud Britannos, le premier que j'avais vu, parce que je suis curieuse de voir comment peut être rendue la manière de parler des Bretons. Si jamais la lecture se passe bien, j'achèterai peut-être Asterix gladiator, mais c'est tout de même dommage que ce soit si cher.


J'ai aussi pris Le père Noël est une ordure, le texte de la pièce qui m'avait tapé dans l'oeil lors d'une précédente sortie shopping.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evy 12/04/2010 19:06



Tu as été à WH Smith ? habiterais-tu en Angleterre ? (non non je ne suis pas une curieuse J'habite juste dans ce
pays c'est tout ^^) !



The Bursar 12/04/2010 19:13



Non, Paris. Il y a une boutique de la firme aux alentours du Louvre.



resmiranda 11/04/2010 11:33



J'adore "an ideal husband", c'est une merveilleuse adaptation : excellent choix ;-)



The Bursar 11/04/2010 13:07



Oui, je vais en parler aujourd'hui. Je l'ai vraiment bien aimé.



Axl 10/04/2010 20:43



J'avoue aussi une petite préférence pour le "Mon jardin est plus petit que Rome mais mon Pilum est plus solide que votre sternum". J'adore cette réponse.



The Bursar 10/04/2010 23:32



"hortus meus minor quidem esse imperio Romano, sed pilum meum durius sternis vestris"


Je comprends pas toujours tout, mais j'adore la sonorité du latin, donc ça m'amuse de lire les bullles, même quand je ne cherche pas à comprendre ce que ça dit.


Par contre, je me suis bien amusée au début sur le fait que par Jupiter est écrit  per lovem... parce que je me suis dit mais pourquoi ils passent leur temps à les supplier en disant "par
amour", puis je me suis rendue compte que je mélangeais avec l'anglais.



Axl 10/04/2010 16:37



Oh cet Astérix là est un de mes préférés! Bon, de mon côté je ne saurai pas le lire en latin mais je te souhaite une bonne lecture



The Bursar 10/04/2010 17:07



Il est excellent, celui-là, avec le sanglier bouilli accompagné d'une sauce à la menthe. C'est marrant en latin.



Neph 10/04/2010 10:53



Combien, les BD ? J'ai peur, d'un coup. Elles sont au rayon latin/grec ?



The Bursar 10/04/2010 11:20



15euros. Elles sont du côté méthode d'apprentissage de l'anglais et non dans le rayon latin/grec : c'est Gibert, donc faut pas trop s'interroger sur la manière dont c'est rangé.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell