Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"Des carpes !! Elles sont trop appétissantes, ha, ha, ha !"

aime-les-sushis-1-delcourt.jpgAujourd'hui, je vais vous parler des deux premiers tomes de J'aime les sushis de Ayumi Komura, manga que j'ai découvert grâce au billet d'Erato.

 

Hanayu rêve de devenir Maître Sushi mais elle est la fille d'un maître pâtissier et est sensée reprendre l'affaire. Elle n'ose pas avouer à ses parents et du coup élabore un plan pour réaliser son rêve : épouser le fils d'un maître sushi  et il se trouve justement qu'Hayato, un de ses camarades fasciné par les pâtisseries, est le candidat idéal puisqu'il est le fils unique d'un maître sushi ! Elle va donc tout mettre en oeuvre pour l'attirer dans ses filets.

 

C'est un manga plutôt intéressant qui mêle amour et ambition personnelle. J'aime surtout l'héroïne qui ne pense qu'aux sushis et qui gagne en profondeur dans le deuxième tome. On suit le déroulement des cours de la section cuisine et on découvre les efforts des deux héros pour essayer de réaliser leur rêve.

 

Ce que j'aime surtout ce sont les personnages secondaires et en particulier Mlle Azumi, la prof de l'option cuisine, qui n'hésite pa à rappeler à l'ordre ses élèves d'une façon très musclé. J'aime aussi un personnage qui prend de l'importance dans le 2, Matsuyama, aussi connu(ou méconnu) en tant que Matsu-truc, qui est l'élève fantôme, l'ami de Hayato que personne ne remarque.

 

Le graphisme est plutôt agréable et j'aime bien le look des personnages, en particulier celui de Mlle Azumi. Les situations sont parfois drôles puisque les deux héros sont chacun des fanatiques, l'un des sushis, l'autre de la pâtisserie, ce qui donne des situations un peu décalées.

 

C'est un shojo plutôt intéressant, je pense que je vais guetter la sortie du suivant(d'autant plus que celui-là se trouve facilement en librairie).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Oh, ça me tente bien ce manga... je vais p'têt le mettre dans ma gibecière ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je viens de finir le tome 3, il est pas mal. En plus, il n'y a aucun trio amoureux dans ce manga, ce qui est génial, car ça me lasse vite.<br /> <br /> <br /> <br />