Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 19:12

couv-bushnell-sex.jpgEn cette Saint-Valentin, je vais vous parler de Sex and the City de Candace Bushnell.

 

résumé de l'éditeur : Elles sont journaliste, marchande d'art, avocate, responsable des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal.
Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, nhésite pas à bousculer le «sexuellement correct» de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états dâme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins ce qu'il en reste…
Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.

 

Ce livre explore les particularités des moeurs de l'élite de Manhattan. On y croise le tombeur de mannequins, le tombeur en série, la célibataire de 35ans et celle de 25 ; on découvre les moeurs en ville, les particularités des week-end dans les Hamptons, des vacances à Aspen ou encore le cauchemar des banlieues résidentielles.

 

Je connaissais déjà la série dont j'avais suivi les premières saisons mais dont j'avais fini par décrocher. Le livre est différent dans la mesure où l'auteur ne se focalise pas sur quatre personnes, elle raconte toutes sortes d'anecdotes avec des protagonistes assez différents même si certains apparaissent plus souvent que d'autres. Il n'y a que Carrie qui soit très présente et je suppose que son histoire avec le Boss correspond à celle entre Carrie et Mr Big dans la série.

 

J'ai préféré le livre à la série. Les titres de chapitre piquent la curiosité et chaque chapitre tourne autour d'une question particulière qui est abordée grâce à différentes anecdotes. J'ai bien aimé cette plongée dans l'univers branché de Manhattan.

 

Ce fut donc une lecture plaisante et bien plus intéressante que ce à quoi je m'attendais.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sea - sex and sun
commenter cet article

commentaires

Lulu 23/02/2011 19:01



Je crois que j'ai abandonné le livre en cours de route. Je ne retrouvais pas l'ambiance de la série et leurs histoires ne m'intéressaient pas vraiment. (alors que j'adore la série)



The Bursar 23/02/2011 23:00



J'ai décroché de la série il y a un certain temps et j'ai aimé le fait qu'il s'agissait d'une succession d'anecdote, parce que comme ça j'ai pu le lire en même temps qu'autre chose, car je trouve
aussi agréable d'avoir des livres qu'il est possible de lire petit bout par petit bout.



Céline 15/02/2011 09:52



J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi, que j'ai trouvé plus piquante et plus acide que la série.



The Bursar 19/02/2011 12:25



C'est vrai que c'est plus acide, en même temps, la brièveté joue, car le problème d'une série c'est qu'il faut trouver de quoi tenir toute la durée de l'épisode.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell