Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 12:18
bitter-gold-hearts.jpgAujourd'hui nous allons parler de Bitter Gold Hearts de Glen Cook, deuxième livre de la série des Garrett, détective privé.

Pendant que la Stormwarden Raver Styx est au loin, quelqu'un kidnappe son fils et une forte rançon est demandée. Garrett n'est au départ embarqué dans cette affaire que pour faire peur aux ravisseurs et les décourager de faire du mal à Karl mais la situation va vite devenir plus qu'une simple histoire de kidnapping plus ou moins douteux, quand Amiranda Crest se fait tuer. L'affaire devient personnelle pour Garrett et il est bien décidé à aller jusqu'au bout pour retrouver qui a donné l'ordre de la faire tuer.

Dans ce volume nous suivons une enquête de garrett qui le mène à fourrer son nez dans une des familles les plus dangereuses de TunFaire. L'enquête est intéressante, assez complexe et on y retrouve les personnages du précédent tome comme Morley Dotes, mais surtout l'Homme Mort, avec qui Garrett vit à présent et qui occupe une plus grande place dans ce livre.

Dans ce tome, on n'a pas vraiment de grands conseils diététiques de Morley mais davantage de scènes sur les particularités de l'Homme Mort, ce qui me convient vu que j'aime beaucoup l'Homme Mort.

Ce qui est aussi satisfaisant, c'est l'absence de répétition, car Glen Cook arrive à introduire ses personnages sans répéter les informations du tome précédent, ce qui est une faute que l'on trouve par contre dans les Anita Blake.

Ce tome nous fait découvrir encore une autre facette de Tunfaire avec cette fois la Stormwarden Raver Styx et des ogres.


C'est une lecture agréable, où Fantasy et vieux Polar se mêlent à merveilles.

C'est la lette C de ma liste pour le challenge ABC 2010.

challenge-Abc-2010.jpg 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je disais vieux tableau come ça lol. Mais il est vrai qu'une oeuvre contemporaine fouillie et inconpréhensible et de surcroit mal faite gagne tous les records. En général c'est ainsi qu'ils<br /> s'abstiennent de payer des droits d'auteurs... ,- -<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je pense aussi. Alors que pour les couvertures des Pratchett, il y a un vrai dessinateur(dont le dessin est repris pour les éditions franaçaises) dans les mieux, il y a une des éditions anglaises<br /> ou américaines de Robin Howe dont la couverture était faite par John Howe, c'était la classe, je suis triste qu'ils n'aient pas gardé cette version-là pour les éditions suivantes.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ptdr ou parece qu'ils n'ont plus un cerveau du XVIII ème qui leur dit : On va mettre un vieux tableau pour illustrer un livre contemporain, qui n'a rien à voir!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour les Garrett, c'est pas un vieux tableu en général. j'aime bien le coup des vieux tableaux, je le préfère à mettons une oeuvre contemporaine qui ne ressemble à rien en couverture.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais pourquoi les couvertures anglaises ont en général toujours plus la classe que les couvertures françaises!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Parce qu'ils paient de meilleurs artistes ?<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell