Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 15:34

SDC14636.JPG

Alors qu'actuellement je ne rêve que de me terrer sous ma couette pour continuer d'essayer de dormir, je vais tenter de vous raconter les dernières heures du RAT et de faire un bilan de ces 24h.

 

Je vous avais laissé à 5h du matin après avoir fini Willoughby's return(le manque de sommeil fait que je ne cesse de penser au colonel Brandon à présent surtout en liaison avec la chanson How we operate...). J'ai dû lire un article de The Magical Worlds of Harry Potter, car je n'arrivais pas à me décider quant à ce que j'allais lire ensuite, car bizarrement je n'avais pas envie de suivre les aventures du vampire en kilt que j'avais en réserve : le livre était écrit petit et je ne me sentais pas l'énergie de suivre l'histoire. J'ai du coup opté pour Friday Night Bites second tome de la série des Chicagoland Vampires, car les efforts de Merit pour s'adapter au monde des vampires et pour ne pas s'engueuler avec le chef de sa maison me tentaient plus, je voulais quelque chose de léger. J'ai alterné avec les tomes 3 et 4 de Love Pistols, histoire de gonfler un peu mon total de pages lues(etj'avais envie de connaître la suite des aventures de Norio).

 

SDC14638.JPG

Bilan de cette édition d'avril 2011, j'ai battu mon record, puisque j'ai lu 1338 pages(heureusement que les mangas étaient là), je n'ai pas trop chanté de génériques pourris, à peut-être Capitaine Flam(non, le générique des bisounours ne compte pas), il fut encore question de Pikachu et j'ai encore passé trop de temps sur facebook. D'ailleurs, heureusement que les autres Big-Raters étaient là, en particulier Merquin et Azilis, car ils m'ont permis de rester motivée toute la nuit.

J'ai lu :

- The Importance of Being Earnest, que j'ai trouvé extrêmement drôle, bien que la fin soit très convenue.

- Beowulf, ce qui est dans ma tradition des livres médiévaux que l'on ne devrait pas choisir car ils prennent plus de temps à lire.

- Willoughby's return, qui m'a passionnée une partie de la nuit(mais bon, à 3h du matin, imaginer le colonel Brandon rejoindre Marianne dans sa chambre...), malgré un début assez lent.

- The Tales of Beedle the Bard qui m'ont agréablement surprise.

- le tome 3 de Love Pistols.

Niveau livres entamés avant le RAT, j'ai fini :

-le tome 5 de Vampire Chronicles

- le tome 2 de My Demon and Me

- le tome 1 de Pure Heart

J'ai continué ma lecture du guide de survie en territoire zombie.

J'ai commencé :

- le tome 4 de love Pistols(que j'ai fini dans l'après-midi)

- Friday Night Bites, dans lequel je vais me remettre quand j'aurais fini ce billet.

 

Chose assez exceptionnelle, je n'ai eu un vrai coup de barre qu'à 8h du mat et finalement je suis parvenue à dormir un peu après l'arrêt du RAT. Une fois de plus, ce fut une expérience très satisfaisante, je suis très contente des livres que j'ai lu cette fois-ci(vu que pour une fois, je n'ai lu aucun livre utile, uniquement des choses qui me faisaient envie et je pense que je vais intégrer le gentleman austénien à ma liste des ingrédients nécessaires pour une nuit réussie).

 

rat 2

PS : concernant les résultats des quizz, je les publierai demain, car là, je n'ai plus assez de neurones et je préfère me tenir éloignée du générique des bisounours pour ne pas me mettre à chanter "je veux un bisounours !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Maribel 11/04/2011 06:34



Bon, tu m'as convaincue. Je le programme pour mes prochaines lectures. En plus, je viens de voir que ma bibliothèque en possède une copie.



The Bursar 11/04/2011 22:08



Tant mieux. J'espère qu'il te plaira.



sandy 10/04/2011 18:02



Bravo pour avoir tenu ! Avec de la chance, pour la prochaine édition du RAT, je ne bosserais pas et donc je me tenterais bien le 24h ! ;o) On verra ça !



The Bursar 10/04/2011 18:20



ça vaut la peine d'être tentée, car le rat nocturne est très différent du rat de jour, déjà parce qu'il n'y a plus grand monde de réveillé et qu'on se met à essayer de trouver des gens encore
debout.



Maribel 10/04/2011 17:52



Bravo pour ce RAT!


Je crois que je vais ajouter le livre d'Oscar Wilde à ma làl.


Tu n'avais jamais lu Les contes de Beedle le barde?



The Bursar 10/04/2011 18:05



Il est génial; J'ai eu longtemps un problème avec Oscar Wilde parce que j'ai detesté le fantôme de Canterville mais maintenant je suis en train de me rendre compte que ses pièces de théâtre sont
géniales.


Non, pour Beedle, je l'avais acheté pour HP mais je n'avais toujours pas pris le temps de le lire.



Vanou 10/04/2011 17:05



 Waouh, 1338 pages, c'est impressionnant, félicitations !!



The Bursar 10/04/2011 18:08



Merciii. Les mangas aident beaucoups, car je ne suis même pas sûre que j'aurais pu attendre les 1000pages avec juste des romans.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell