Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui le sujet du Tag Un jour, une série est Your Favorite Serie Final(le meilleur épisode final).
Deux séries me viennent à l'esprit : Urgences et The Inside.
Ce que j'aime dans ces deux finals, c'est qu'ils ne cherchent pas à donner une fin à l'histoire, ce qui conduit souvent à des désastres, comme la fin d'Ally McBeal, que je trouve tout à fait absurde quant aux motivations poussant Ally à partir(alors que ça allait enfin être bon avec le biscuit...) ou celle d'X-files qui finit sur un message religieux. Alors que pour Urgences et The Inside, la vie continue. Dans Urgences, la fille de Marc Green prend la relève tandis que Carter est de retour sans avoir réussi à reconquérir sa femme, la série s'arrête mais sans qu'on ait l'impression que la vie des Urgences s'arrête.
Pour The Inside, le final est une enquête particulièrement effrayante, avec Rebecca, qui se retrouve prise au piège dans le sous-sol d'une maison, alors qu'elle enquêtait de son côté sur la disparition de filles anorexiques, ce qui amène le reste de l'équipe à se plonger dans sa vie privée pour essayer de savoir où elle a pu disparaître. Du côté de Rebecca, le Serial Killer est vraiment effrayant puisqu'il s'agit d'un homme tellement obèse qu'il se déplace en fauteuil roulant et qui est en fait cannibale. L'ambiance est angoissante et l'histoire est très bien choisi, car on aurait pu craindre que les scénaristes aient décidé de faire cet épisode sur le retour du serial killer qui a enlevé Rebecca des années plus tôt, ce qui aurait été lourd. Ici tout finit sur le reste de l'équipe qui rend visite à Rebecca chez elle, pour lui offrir une plante verte, ce n'est pas une grosse effusion de sentiments, tout reste dans le réalisme.