Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui le sujet du Tag, Un jour, une série : Your Favourite Ship(votre couple préféré).
Sans hésitation, je répondrai Sara Sidle et Gil Grissom, car je me suis vraiment passionnée pour ces deux personnages. Le fait qu'ils se mettent ensemble est une chose que j'ai longtemps attendu, j'ai adoré l'épisode 12 de la saison 4, La perfection du meurtre, où l'on aperçoit finalement les sentiments que Grissom peut porter à Sara par la manière dont il réagit pendant l'enquête mais j'avais surtout aimé la fin de l'épisode où la manière dont Grissom présente ce qui a motivé le meurtrier révèle quels sont ses propres sentiments vis-à-vis de Sara et le conduit à dire que lui ne serait jamais capable de prendre le risque de mettre en péril sa carrière pour une femme plus jeune... sauf que Sara a tout entendu... et dans les épisodes suivants on la voit sombrer dans l'alcool.
J'aimais beaucoup la manière dont leurs sentiments étaient abordés, car pendant plusieurs saisons, il n'y avait que de tous petits indices sur leurs sentiments, ce qui était passionnant à essayer de repérer et d'interpréter. Et ensuite il y a eu la fameuse scène du dernier épisode de la saison 6 où l'on voit Grissom et Sara avoir une discussion personnelle dans une chambre à coucher et qui était le moment où l'on apprenait qu'ils étaient ensemble, et certainement ensemble depuis un certain temps, ce qui m'avait amené ensuite à revoir la saison 6 pour essayer de repérer quand la situation a changé.
C'est vraiment un couple que j'aime beaucoup, ayant toujours adoré Grissom tout comme le personnage de Sara. En plus, leur relation a toujours été quelque chose que l'on ne faisait qu'apercevoir, contrairement à beaucoup de séries où l'on a dans le détail les différentes étapes de la relation, bien soulignée pour être sûr qu'on ne manque rien, or je préfère les petits détails que l'on ne voit pas forcément tout de suite. En plus, j'aime le fait que Grissom est un personnage rationnel qui au départ refuse de tomber amoureux, un peu comme Sherlock Holmes.