Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 11:15

pardonne-moi-taifu.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'un de mes coups de coeur : Pardonne-moi de Kaname Itsuki.

 

Des années plus tôt, Shôtarô Shiraishi a été quitté par sa femme, qui est partie en le laissant élever seul leur fille.Sa fille est à présent adulte et sur le point d'épouser Masumi, le jeune éditeur de Shôtaro, mais le jour de la cérémonie, elle disparaît en laissant seulement un message : "pardonne-moi". Comme Masumi avait déjà rendu les clefs de son appartement, Shôtarô lui propose d'habiter chez lui pour quelques temps. La présence du jeune homme va l'aider à supporter sa peine.

 

 Une des choses qui m'a énormément plu est que dans la première partie, l'essentiel des sentiments de Masumi est exprimé par des regards et des remarques qui sont un brin décallées. Ce que j'aime d'ailleurs dans cet aspect est que le héros ne se rend pas compte des sentiments de Masumi, ce qui crée une tension particulière lorsqu'il demande la main de Risaki, car on ne comprend justement pas pourquoi il la demande en mariage alors qu'on sent bien que ce n'est pas elle qu'il aime.

 

Les sentiments des personnages sont traitées avec une certaine pudeur. J'ai été un peu émue par le personnage principal qui est très fragile et qui fait ce qu'il peut pour supporter le départ de sa fille. C'est un manga un peu plus mature que ceux que je chronique habituellement mais ce fut une bonne lecture.

 

J'ai aussi aimé le dessin et en particulier le fait que le héros se promène en tenue traditionnelle japonnaise, j'ai aimé cette particularité vestimentaire.

 

C'est un bon manga, qui nous entraîne dans une assez belle histoire d'amour.

 

Challenge-BD-logo

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

petite etoile sadique 27/11/2010 22:50



Il me dit quelque chose, peut-être un des nombreux que j'ai lu sur mangafox ou autre, c'est possible. je te redirais ça. ;)



The Bursar 28/11/2010 12:54



J'avais aimé le premier tome, parce qu'il laissait espérer que le uke serait vraiment maléfique mais le tome 2 fut décevant car on revenait du côté d'une histoire gentillette.



petite etoile sadique 27/11/2010 20:10



Voici le lien http://www.mangafox.com/manga/kimi_ga_koi_ni_oboreru/


Oui je comprend ton point de vu. mais j'en ai vu d'autres exactement dans ce style qui étaient mieux construis.


Je n'aime pas viewfinder, j'ai l'impression que l'auteur cherche tout pretext à une scène de sexe sans sentiments ni scénario très fin...


 


Nb: celui-là aussi est sympa comme yaoi. il sort bien du schéma ordainaire pour une fois. ^^ http://www.mangafox.com/manga/aitsu_no_daihonmei/


Le seme est bien sadique. On dirait un melange (dans l'humour) de the tyrant et de Junjou même si la siutation est toootalement différente



The Bursar 27/11/2010 21:15



Dans pardonne-moi, le kimono a une grande importance.


 


J'ai enregistré. Je les lirai un jour de manque(déjà que je me désespère parce que le chapitre 4 de The Tyrant ne sort pas, tout comme aucun nouveau de Junjou ou de Sekaiishi Hatsukoi.


Dans viewfinder, le scénario s'améliore avec le 2. J'aime bien le graphisme et c'est le seul que je lis avec des scènes sm, donc c'est peu lassant pour moi, mais c'est vrai qu'on sent que les
scènes sont souvent là sans trop de justifications.


Tu as lu Welcome to the chemistry lab ?



petite etoile sadique 27/11/2010 16:37



je l'ai lu il y a un moment. Pour moi c'est un manga gentillounet. Pour l'instant, j'ai repris un qui ne promettait pas grand chose et qui au final, à partir du chapitre 6 change un peu de
politique et devient bien plus amusant. Il s'git du même auteur que Sempai. ;)



The Bursar 27/11/2010 19:29



Oui mais là c'est plus une question d'ambiance, car l'intérêt n'est pas dans la fin mais dans la manière dont l'histoire est raconté et le coup de la fille crée tout de même la surprise, non ?


Tu lis quoi ? car d'elle, j'ai lu Silent love et Rien n'est impossible, mais je ne pense pas que tu parles de ça. je viens d'acheter le tome 3 de The Tyrant ainsi que celui de Viewfinders, et le
2 de Welcome to my chemistry lab, quant à ce dernier, je continue d'espérer qu'il n'y aura pas de happy end et que le prof s'avèrera être un complet salaud.



VS 14/11/2010 23:34



J'ai envie de faire ma bonne grosse fan de base et de hurler "PRATCHEEEEEEETT!!!" en tutu et répandant des pétales de roses à larges poignées, mais j'ai conscience que ce serait un peu ridicule,
et en plus je viens de passer le balai.


Je me sens moins seule dans mon amour pour "Notre Dame de Paris", un goût jugé étrange, surtout par ceux qui ne l'ont pas lu mais croient le connaître. J'ai toujours envie de répondre que "Harry
Potter" aurait eu une bien autre tête sans lui - je reste intimement persuadée que Snape est un descendant direct de Frollo. La mauvaise herbe persiste toujours.



The Bursar 15/11/2010 10:23



Notre Dame de Paris est superbe, même la description de Paris qui tire en longueur est géniale en ce qu'elle est la parfaite illustration de l'esthétique de Hugo. Frollo y est plus intéressant
que dans les versions adaptées, où l'on perd son côté tourmenté parce qu'il n'y a plus de réponse à trouver, tous les livres ont été lus. 


S'il n'y avait pas eu Snape, j'aurais abandonné Harry Potter depuis longtemps. Je préfère Frollo parce que ses tourments sont plus intellectuels.



Lulu 13/11/2010 16:11



Pareil, l'histoire est simple mais se laisse bien suivre.



The Bursar 14/11/2010 22:26



Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleurs et en plus il y a quelques surprises.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell