Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes coups de coeur : Pardonne-moi de Kaname Itsuki.
Des années plus tôt, Shôtarô Shiraishi a été quitté par sa femme, qui est partie en le laissant élever seul leur fille.Sa fille est à présent adulte et sur le point d'épouser Masumi, le jeune éditeur de Shôtaro, mais le jour de la cérémonie, elle disparaît en laissant seulement un message : "pardonne-moi". Comme Masumi avait déjà rendu les clefs de son appartement, Shôtarô lui propose d'habiter chez lui pour quelques temps. La présence du jeune homme va l'aider à supporter sa peine.
Une des choses qui m'a énormément plu est que dans la première partie, l'essentiel des sentiments de Masumi est exprimé par des regards et des remarques qui sont un brin décallées. Ce que j'aime d'ailleurs dans cet aspect est que le héros ne se rend pas compte des sentiments de Masumi, ce qui crée une tension particulière lorsqu'il demande la main de Risaki, car on ne comprend justement pas pourquoi il la demande en mariage alors qu'on sent bien que ce n'est pas elle qu'il aime.
Les sentiments des personnages sont traitées avec une certaine pudeur. J'ai été un peu émue par le personnage principal qui est très fragile et qui fait ce qu'il peut pour supporter le départ de sa fille. C'est un manga un peu plus mature que ceux que je chronique habituellement mais ce fut une bonne lecture.
J'ai aussi aimé le dessin et en particulier le fait que le héros se promène en tenue traditionnelle japonnaise, j'ai aimé cette particularité vestimentaire.
C'est un bon manga, qui nous entraîne dans une assez belle histoire d'amour.